Les bienfaits de la consommation d’avocats sur la santé

Introduction

L’avocat, également connu sous le nom de Persea Americana, fait partie de la famille des Lauraceae. Sa culture a débuté dans le centre-sud du Mexique. Son autre nom commun est poire d’alligator.

Advertisements
Advertisements

Les avantages de l’avocat sur la santé

  • Santé des yeux : Les caroténoïdes présents dans les avocats, notamment la zéaxanthine et la lutéine, peuvent protéger vos yeux contre le risque de dégénérescence maculaire et de cataracte.
  • Santé des os : La consommation d’avocat contribue à réduire les cas d’arthrose.
  • Perte de poids : Manger de l’avocat aide à réduire la sensation de faim et peut donc vous aider à gérer votre poids.
  • Santé cardiaque : L’avocat et l’huile d’avocat créent une résistance à l’oxydation induite par la chaleur du corps.
  • Faible taux de cholestérol : Manger beaucoup d’avocats contribue à réduire la pression artérielle, les marqueurs inflammatoires, le taux de cholestérol et les triglycérides.
  • Prévention du cancer : Manger de l’avocat peut aider à lutter contre le cancer de la prostate et à réduire les effets de la chimiothérapie sur votre organisme.

Effets secondaires de l’avocat

  • Graisses nocives :Les avocats contiennent 15 % de graisses saturées. En manger en très grande quantité peut donc augmenter le risque d’hypercholestérolémie, de maladies cardiaques et de diabète de type 2. Les médecins conseillent de ne pas manger plus d’un demi-avocat par jour si vous consommez beaucoup d’aliments gras comme l’huile d’olive, les noix et l’huile de poisson.
  • Gain de poids : On peut facilement prendre du poids si on mange trop d’avocats.
  • Alimentation déséquilibrée : Il faut s’assurer que tous vos repas sont une combinaison parfaite de protéines, de glucides et de vitamines. Manger des avocats comme repas n’est pas aussi bon car ils ne contiennent que des graisses et des fibres.

Les conditions climatiques favorables à la culture de l’avocat

Les avocats se cultivent idéalement dans des conditions climatiques tropicales et méditerranéennes. Il existe trois variétés d’avocatiers.

1. Les avocats guatémaltèques poussent parfaitement à des températures aussi basses que 24 degrés Fahrenheit.

2. Les avocats mexicains poussent parfaitement à des températures aussi basses que 16 degrés Fahrenheit.

3. Les avocats antillais poussent parfaitement à des températures aussi basses que 32 degrés Fahrenheit, mais ne se portent pas bien en dessous.

Culture d’avocats chez soi

Greffez une branche de n’importe quel avocatier fruitier. Vous obtiendrez des fruits au bout de 4 à 6 ans en utilisant cette méthode. La greffe consiste à joindre une branche appelée scion ou cultivar d’un type d’avocatier au porte-greffe d’un autre type d’avocatier et à les faire pousser ensemble. La greffe n’est réussie qu’au début du printemps.

Prenez un porte-greffe d’avocat et coupez son centre en deux verticalement.

Prenez au moins 2 greffons avec au moins trois bourgeons. Insérez-les ensuite dans la couche de cambium du porte-greffe.

Vous devez vous assurer que le cambium du porte-greffe se joint fermement et continue à toucher le cambium de la branche. Si la jointure est tenue de manière lâche, la greffe deviendra inutile. Placez la greffe dans un endroit humide où la température est de 37 degrés Celsius ou 80 degrés Fahrenheit dans de la mousse de sphaigne.

Vous pouvez également cultiver des avocatiers en utilisant des graines, mais il faudra au moins 13 ans pour qu’ils donnent des fruits.

Advertisements