Comment retrouver une sexualité épanouie après l’arrivée de votre bébé ?

L’arrivée d’un enfant est la plus belle chose dans un couple.  Puisqu’un enfant, c’est beaucoup de bonheur et de joie. Cependant, ce n’est pas une étape facile pour le couple.

En effet, avec l’arrivée d’un bébé, nous ne sommes plus deux, mais trois. Ainsi, la famille s’agrandit, et ce nouveau membre ne manquera pas d’être assez exigeant.

Toutes les exigences du bébé peuvent donc apporter un grand bouleversement dans l’harmonie sexuelle du couple. Cependant, il n’est pas impossible de retrouver l’harmonie de votre vie sexuelle, avec les bons conseils.

Pourquoi votre vie sexuelle est-elle troublée après la naissance de bébé ?

Lorsque vous attendez un enfant, votre corps change, vous n’êtes donc plus la même personne. Et lorsque le bébé arrive, ces changements peuvent perturber votre vie sexuelle.

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ces changements. Après la naissance d’un bébé, la libido d’une femme peut diminuer. Son corps a été mis à rude épreuve pendant l’accouchement.

Il lui faut donc un certain temps pour se remettre de cette épreuve. Et il est normal que pendant cette période, la libido de la femme soit diminuée.

Advertisements
Advertisements

D’autre part, pendant l’allaitement, les hormones ocytocine et endorphine comblent la femme, ce qui peut diminuer son désir sexuel.

Les hommes peuvent toutefois aussi connaître une baisse de libido après la naissance d’un bébé. En fait, le nouveau papa peut se sentir exclu de la relation fusionnelle que sa femme entretient avec le bébé. Il peut même se sentir un peu jaloux du nouveau-né.

Sachez que ce petit problème dans la vie sexuelle du couple, à ce moment précis, est loin d’être insurmontable. En effet, il est possible de retrouver une harmonie dans sa vie sexuelle petit à petit, en prenant les bonnes mesures. Vous pouvez commencer par essayer de trouver une bonne complicité sexuelle petit à petit.

Renouvelez votre complicité sexuelle

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas difficile de retrouver une vie sexuelle épanouie après un accouchement.
En fait, tout est une question de communication et de complicité, surtout en ce qui concerne la sexualité.
Par exemple, vous pouvez vous dire mutuellement vos craintes, vos doutes, vos sentiments par rapport à l’accouchement.

Et surtout, n’hésitez pas à partager vos envies et vos inquiétudes avec votre partenaire, sans réserve. De plus, avoir des mots tendres d’amour l’un envers l’autre vous permettra de retrouver une belle complicité sexuelle. Par ailleurs, pour retrouver une vie sexuelle épanouie, il faut y aller en douceur, en prenant du plaisir en douceur.

Prenez du plaisir en douceur

Il est vrai qu’il peut être difficile de retrouver une vie sexuelle épanouie après un accouchement.

Cependant, il s’agit d’une étape qui doit être franchie avec tact et prudence. Après un accouchement, il faut attendre au moins six semaines avant de reprendre une activité sexuelle très active.

Pour vous remettre dans le bain, vous pouvez commencer par des rapports sexuels sans pénétration. Essayez ensuite la masturbation par le jeu, suivie d’une pénétration lente et douce.

Par exemple, vous pouvez choisir des positions qui réduisent la pression sur le bas-ventre et le périnée. De plus, n’hésitez pas à innover avec de nouveaux jeux sexuels, c’est une manière douce d’avoir une sexualité épanouie.

Advertisements