Véhicules électriques à énergie solaire (SEV)

Les gens sont de plus en plus conscients de la nécessité de passer des combustibles fossiles non renouvelables à une énergie durable, propre et écologique, qui peut être fournie par le soleil en quantités abondantes. L’énergie solaire est particulièrement fiable et peut être utilisée dans les foyers, l’industrie manufacturière, les transports et la navigation.

Les véhicules électriques traditionnels dépendent du réseau pour recharger leurs batteries. Malheureusement, il est impossible de les faire fonctionner tout en les rechargeant simultanément. Dès que la batterie est déchargée, vous devez arrêter le voyage et conduire le véhicule électrique jusqu’à une station de recharge.

Advertisements
Advertisements

La meilleure alternative à ces véhicules électriques, et la plus abordable, est le véhicule électrique solaire (VES). Il s’agit d’un véhicule dont la carrosserie (toit, capot, hayon, coffre et même portes) est recouverte de panneaux solaires qui lui permettent de se recharger tout au long de la journée sans avoir à arrêter le véhicule.

Même pendant l’épidémie extrêmement dévastatrice de la pandémie mondiale de Covid-19, la demande de véhicules électriques solaires (VES) a augmenté d’un pourcentage énorme, dépassant les attentes du marché. Les chercheurs, les développeurs et les concepteurs de véhicules électriques solaires (VES) travaillent maintenant sans relâche pour répondre à cette demande universelle.

Pourquoi des véhicules électriques à énergie solaire (SEV) ?

Les avantages de l’utilisation d’un véhicule électrique solaire (SEV) :

  • Faible coût d’entretien : Contrairement aux voitures à essence et diesel couramment utilisées, les véhicules électriques solaires (SEV) ne nécessitent qu’un investissement initial, avec peu d’entretien.
  • Pollution de l’air minimale : Les véhicules électriques à énergie solaire (SEV) n’émettent pas de gaz à effet de serre et n’ont aucune émission de carbone, même lors de la fabrication des batteries.
  • Matériau respectueux de l’environnement : Dans la fabrication de véhicules électriques à énergie solaire (SEV) : les fabricants de batteries utilisées dans les véhicules électriques à énergie solaire (SEV) ont des directives strictes à suivre. Par exemple, ils ne peuvent utiliser que des sources d’énergie renouvelables telles que l’éolien et le solaire.
    La recherche a révélé quelques faits intéressants sur la fabrication des batteries. Il y a quelques années à peine, l’empreinte carbone de la fabrication de batteries de véhicules électriques à énergie solaire (VEV) était trois fois supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui. Tesla est le meilleur exemple de fabricant de véhicules électriques à énergie solaire (VEV) qui n’utilisent que des sources d’énergie renouvelables pendant le processus de fabrication.
    Les fabricants de véhicules électriques à énergie solaire (SEV) suivent également des directives strictes sur les matériaux utilisés. Ils ne peuvent utiliser que des matériaux recyclés légers pour la construction de tout nouveau produit. C’est quelque chose qui a été ignoré dans les véhicules électriques traditionnels, qui utilisaient principalement du plastique et des métaux lourds avec une empreinte carbone plus importante.
  • Convivialité : Il y a deux façons de garder votre véhicule en marche. La première consiste à recharger les batteries de votre véhicule électrique (VE) dans une maison entièrement alimentée au solaire. C’est la méthode la plus économique pour recharger votre batterie, mais elle prend beaucoup de temps. La deuxième meilleure option est d’investir dans un véhicule électrique à énergie solaire (SEV), avec ses propres panneaux solaires intégrés.
Advertisements