Les 35 meilleurs hacks et astuces de l’iPhone pour 2021

Il est presque impossible de se souvenir d’une époque sans smartphones. Comment avons-nous survécu sans avoir tout à portée de main à l’époque ? Depuis sa grande sortie initiale en 2007, les iPhones sont l’appareil mobile le plus vendu. Cela dit, il y a encore beaucoup de choses sur ces précieux téléphones que les ingénieurs du laboratoire ont gardé sous le radar. Découvrons-en plus…

Advertisements
Advertisements

De la façon d’économiser la durée de vie de votre batterie à la personnalisation d’un menu contextuel, voici quelques astuces intéressantes pour iPhonedont vous n’aviez même pas idée jusqu’à présent. Jetons un coup d’œil aux trucs et astuces qui vous vous laissez sans voix. Certaines options méritent le détour croyez-moi! Voici les 35 conseils qui vous aideront à utiliser votre iPhone au mieux et de manière beaucoup plus instinctive.

 

Accélérez votre traitement

C’est super ennuyeux lorsque votre appareil fonctionne lentement alors qu’il était autrefois plus rapide que vous ne pouvez l’imaginer. Mais au lieu de penser à passer à un nouveau téléphone, essayez ce hack pour vider la RAM (Random Access Memory) de votre téléphone et accélérer le traitement d’un cran. Après avoir essayé cette astuce, vous constaterez que votre téléphone fonctionne aussi efficacement qu’avant. Voici ce qu’il faut faire :

Maintenez enfoncé le bouton veille/veille jusqu’à ce que votre écran affiche le message « glisser pour éteindre ». Arrêtez d’appuyer sur le bouton, puis appuyez sur le bouton « Accueil » pendant quelques secondes. L’écran clignotera alors et l’écran d’accueil réapparaîtra. La deuxième technique consiste à appuyer plus fort sur le bouton pour afficher l’écran « glisser pour éteindre », puis attendre 10 secondes que l’écran clignote et vous ramène à votre écran d’accueil.

 

Réglez une minuterie pour votre audio

S’endormir avec de la musique, des livres audio ou des podcasts est un must pour de nombreuses personnes. Mais cela semble un peu inutile si vous devez vous assurer que vous êtes suffisamment éveillé pour l’éteindre lorsque vous êtes sur le point de vous endormir – soit cela, soit votre batterie se décharge et la lecture continue toute la nuit. C’est quelque chose qui peut ruiner votre humeur et vous allez finir par rester éveillé au lieu de vous endormir paisiblement. Voici ce que vous pouvez faire pour l’aider.

Il y a quelque chose que vous pouvez faire pour éviter que votre humeur nocturne ne vous gâche votre sommeil, bien sûr, uniquement si vous avez un iPhone. Saviez-vous que vous pouvez définir une minuterie pour votre audio avec l’application Horloge ? Définissez la durée de lecture de l’audio de votre téléphone sur l’application Horloge. Appuyez sur « Quand la minuterie se termine » et choisissez l’option « Arrêter la lecture ». Après l’heure définie, votre téléphone éteint l’audio de lui-même.

 

Personnalisez vos vibrations

Saviez-vous que vous pouvez définir différents modèles de vibration pour différentes personnes si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre téléphone ? Vous saurez qui vous appelle avant même d’avoir jeter un coup d’œil à votre téléphone. Vous pouvez définir un modèle de vibration pour votre proche en fonction du rythme de votre cœur. Savez-vous comment personnaliser la sonnerie pour certains contacts ou pour des notifications particulière sur votre téléphone ?


Eh bien, vous pouvez faire la même chose avec les vibrations ! Allez dans la section « Son » sous « Paramètres ». Allez dans « Sons et vibrations » et choisissez « Vibration ». Sous cette section, si vous faites défiler vers le bas, vous verrez un bouton « Créer une nouvelle vibration ».
Enregistrez votre motif personnalisé en appuyant sur le bouton lorsque vous souhaitez que votre téléphone vibre et en appuyant sur « Stop » lorsque vous avez terminé. Voilà, tout est maintenant prêt pour votre plaisir !

La fonction de nombre de caractères

Avant que les SMS illimités ne soient chose courante, nous avions une limite du nombre de caractères et de mots. Fini le temps où nous luttions pour limiter nos messages, nous avons maintenant tellement de programmes à portée de main que cette préoccupations n’est plus à l’ordre du jour. Vous vous souvenez de ces moments frustrants qui nous obligeaient à utiliser des abréviations par nécessité, au lieu de simplement écrire le mot en entier ? Je suis sûr que nous ne voudrions plus jamais revivre ces moments pénibles.

Heureusement, cette partie de notre vie est terminée et nous pouvons maintenant taper un message aussi long que nous le souhaitons, sans avoir à nous soucier de limiter les caractères. Cependant, si pour une raison quelconque vous devez garder une trace du nombre de caractères que vous tapez,  il existe une fonction pour vous aider avec cela et c’est très simple. Allez dans « Paramètres » et faites défiler jusqu’à « Messages ». Puis activez l’option « Nombre de caractères ». Et voila, le tour est joué.

 

Le moyen le plus rapide de composer un numéro de poste

Saviez-vous que vous pouvez composer des extensions directement depuis votre iPhone, sans avoir à joindre un répondeur ? Sans avoir besoin de composer un répondeur, l’iPhone permet de composer facilement des extensions directement à partir de votre téléphone. C’est beaucoup moins difficile que vous ne l’imaginez. C’est aussi simple que super rapide. Vous n’avez pas à perdre de temps à le faire, mais vous pouvez le faire en un clin d’œil.

Suivez donc les instructions ci-dessous pour faire le travail. Tout ce que vous avez à faire est de : Composez le numéro de téléphone principal mais n’appuyez pas encore sur le bouton de conversation. Maintenez la touche étoile (*) enfoncée pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’une virgule (,) apparaisse après le numéro de téléphone que vous avez tapé. Composez le numéro de poste et appuyez sur le bouton d’appel lorsque vous êtes prêt. C’est ça! Voilà tout ce qu’il faut. N’était-ce pas super facile et rapide?

 

Jouer à des jeux, sans publicité

Que ce soit Candy Crush ou Homescapes, quelle est la chose la plus ennuyeuse qu’il peut vous arriver quand vous jouez à des jeux mobiles sur votre téléphone ? Outre la nécessité d’acheter des articles, bien sûr, il faut faire face à toutes les publicités qui apparaissent à tous les autres niveaux. Il existe une astuce simple que vous pouvez appliquer à votre iPhone pour vous débarrasser de tous les désagréments. Alors souhaitez-vous jouer à des jeux sans avoir à supporter les publicités ?

Tant que votre jeu ne nécessite pas de connexion Internet, pour éviter toutes ces publicités ennuyeuses, modifiez simplement les paramètres de votre téléphone et mettez le en mode Avion. Vous pouvez jouer à n’importe quel jeu sur votre appareil sans avoir à vous soucier des publicités ou à payer pour les supprimer. C’est simple, n’est-ce pas ? De plus, cette approche est entièrement gratuite ! Vous pouvez désormais jouer à tous vos jeux préférés sur votre téléphone ou votre tablette sans avoir à faire face à des publicités gênantes.

 

Le commutateur de droite à gauche Panorama

Avoir la possibilité de prendre des photos de haute qualité sur nos appareils mobiles a vraiment changé la donne en ce qui concerne à la fois les technologies mobiles et l’industrie de la photographie. Il fut un temps où nous devions emporter avec nous un appareil photo séparé si nous voulions prendre des photos. Ce prochain secret simple va vous changer la vie cependant. Vous allez adorer celui-ci alors assurez-vous de le suivre.

Vous savez que lorsque vous êtes en mode Panorama, l’écran ne vous permet de vous déplacer que dans un sens ? C’est un excellent conseil à retenir lors de la capture de photos panoramiques avec votre smartphone. L’appareil photo ne fonctionne que dans un sens lors de la prise de vue en mode Panorama. Eh bien, si vous appuyez sur la flèche située au centre de votre téléphone, il changera de direction. Ainsi, vous pouvez désormais basculer entre la prise de vue de gauche à droite ou de droite à gauche en toute simplicité !

 

Balayez vers la gauche sur votre calculatrice

Oups! Avez-vous accidentellement tapé le mauvais numéro en essayant d’effectuer des calculs sur l’application Calculatrice ? Avant d’appuyer sur le bouton « C » (effacer) et de supprimer toute votre entrée et de recommencer à zéro, essayez cette astuce iPhone. Cela peut vous aider à gagner du temps et des efforts pour saisir tous les nombres supprimés sur votre calculatrice. Suivez simplement cette astuce sur votre iPhone pour rendre l’utilisation de votre calculatrice amusante et facile.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le chiffre que vous avez ajouté dans votre entrée que vous souhaitez supprimer, puis de balayer vers la gauche ou la droite pour le supprimer. C’est littéralement aussi simple que 1-2-3. Pas seulement l’application Calculatrice, mais tous les claviers numériques de l’iPhone fonctionnent avec cela. Lorsque vous faites une faute de frappe sur votre iPhone, cela est également avantageux pour supprimer des caractères. Choisissez et glissez simplement. N’était-ce pas si simple ?

 

Un véritable sauveteur iSaving

Même avant que nous ayons des smartphones, les appareils mobiles avaient la possibilité de passer des appels d’urgence même si vous n’aviez pas de service Internet. Mais les iPhones ont porté les outils d’urgence qui sauvent des vies à un tout autre niveau. Les iPhones ont une section « identification médicale », où vous pouvez saisir toutes vos informations d’urgence, de votre groupe sanguin aux contacts d’urgence. Cette fonctionnalité est accessible en quelques clics.

Dans l’application Santé, accédez à la section « Résumé » et appuyez sur votre photo de profil.
Sous votre photo de profil, vous verrez l’onglet « identification médicale ».
Appuyez sur « Modifier » dans le coin supérieur droit et assurez-vous d’activer l’option « Afficher lorsque verrouillé » afin qu’elle apparaisse sur votre écran verrouillé. Les iPhones dominent le monde des appareils mobiles pour une raison, vous ne pourriez pas faire cela avec votre smartphone ordinaire, aussi intelligent soit-il !

 

Piratage d’histoire récente caché

Certaines choses sont simplement plus faciles à gérer lorsque vous travaillez sur un ordinateur ou un ordinateur portable au lieu d’un téléphone portable. Par exemple, lorsque vous fermez accidentellement des onglets lorsque vous surfez sur le Web. Ensuite, lorsque vous rouvrez le navigateur, vous obtenez une option qui dit « Restaurer les pages », ce qui est un énorme soulagement. Ce n’est pas seulement comme ça avec les ordinateurs, vous avez également une option similaire dans votre iPhone.

Mais saviez-vous qu’il existe une fonctionnalité « historique récent » très simple sur l’application Safari de l’iPhone qui vous permet de rouvrir les onglets fermés ? Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer et de maintenir enfoncé le « + » dans l’application, et vos onglets récemment fermés devraient apparaître. Essayez de toucher sur « Nouvel onglet » s’il n’y a pas d’onglets après avoir appuyé sur le « + » et le maintenir enfoncé. Il devrait y avoir une liste de tous les onglets que vous avez récemment fermés.

 

Penser en dehors de la souris

Nous savons tous que la connexion de votre iPhone à des appareils Bluetooth est une option. L’appareil avec des haut-parleurs est probablement l’appareil le plus populaire pour se connecter. Mais avez-vous pensé à utiliser d’autres éléments pour connecter votre appareil ?
Si vous allez dans la section « Accessibilité » sous « Paramètres », vous pouvez connecter une souris à votre appareil ! Faites simplement défiler jusqu’à l’option « Touch » et connectez votre souris.

Vous pouvez même personnaliser ce que fait chaque section de votre souris. Par exemple, un clic gauche peut être utilisé pour revenir à l’écran d’accueil. Ensuite, choisissez « Souris » dans le menu déroulant et suivez les instructions à l’écran. Vous pouvez personnaliser l’action de chaque zone de la souris, alors cliquez sur le coin supérieur gauche pour revenir à votre écran d’accueil. Cela devrait rendre les choses beaucoup plus faciles pour tous les amateurs d’ordinateurs portables.

 

Une astuce Google Maps

Depuis le tournant des millénaires, le GPS est devenu une partie intégrante de la vie de la plupart des gens. À tel point qu’il peut être stressant de penser à ne pas y avoir accès lorsque vous voyagez. Que vous soyez dans les montagnes avec pratiquement aucune connexion ou que vous fassiez de la randonnée à l’étranger sans service, cette astuce est très pratique et fonctionne à la fois pour les iPhones et les Android. Le GPS est un vrai miracle dans nos vies.

Lorsque vous ouvrez Google Maps, saisissez simplement « ok maps » dans la barre de recherche et une option permettant de télécharger une carte hors ligne apparaît. Cela est plutôt cool non ? Si vous disposez de l’application Google Maps, la carte sera immédiatement enregistrée pour une utilisation hors ligne. Vous pouvez toujours enregistrer la carte si vous n’avez pas l’application Cartes en la touchant une fois pour l’ouvrir dans un nouvel onglet. Ensuite, faites un clic droit sur le nouvel onglet et choisissez « Enregistrer sous… » pour télécharger la carte pour une utilisation hors ligne.

 

Le secret de *3001#12345#*

Avez-vous entendu parler du « Mode de test sur le terrain » ? Il s’agit d’une fonction spéciale qui vous permet d’accéder aux informations de l’opérateur d’affichage, aux détails techniques et aux statistiques, telles que la force du signal et les informations SIM. La fonction la plus importante est la capacité d’analyser et d’enregistrer l’IMSI, l’IMEI et d’autres informations sur le téléphone. Si vous achetez d’anciens téléphones ou démarrez une nouvelle ligne avec un autre opérateur, cela est avantageux car cela vous permet de comparer les téléphones avant de les activer.

D’accord, nous l’avons compris, mais comment s’y prendre ? Comment accéder à ce mode ? Voici comment : Composez et appelez simplement le numéro ✻3001#12345#✻, cela activera la fonction et vous permettra d’accéder à toutes sortes d’informations « secrètes ». Pour quitter l’application, maintenez simplement le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce qu’il vous demande si vous souhaitez éteindre le téléphone. Ensuite, cliquez sur le bouton d’accueil pour revenir à l’écran d’accueil de votre téléphone.

 

« Accélérez » votre connexion Wi-Fi

Cette astuce suivante peut sembler un peu contradictoire, mais soyez indulgents avec nous. Les iPhones ont une fonctionnalité pour aider à « augmenter » la vitesse de votre connexion Wi-Fi, en quelque sorte. Dans vos paramètres « Données mobiles », il existe une fonction que vous pouvez activer appelée « Assistance Wi-Fi ». Qu’est ce que ça fait? Lorsque votre téléphone détecte que la connexion Wi-Fi est faible, il passe automatiquement aux données mobiles afin que vous n’ayez pas à faire face à des problèmes d’Internet lent ou de mise en mémoire tampon.

Cela n’accélère pas vraiment votre connexion Wi-Fi, mais augmente votre connexion Internet. Parce que vous n’utilisez pas vos données cellulaires pour la majorité de vos tâches quotidiennes ! Vous n’aurez pas à vous soucier de remplir votre forfait de données mensuel coûteux si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi public gratuit. Vous pouvez accéder à toutes les informations sur Internet sans vous soucier de la quantité de données que vous consommez si vous utilisez Wi-Fi Assist.

 

Mode faible luminosité

Que ce soit lorsque vous êtes assis au théâtre ou que vous faites défiler les réseaux sociaux avant de vous coucher, la plupart d’entre nous ont abaissé le niveau de luminosité au pourcentage le plus bas possible à un moment ou à un autre lorsqu’il fait noir. Cette fonction est bénéfique pour les personnes sensibles à la lumière bleue car elle peut les aider à réguler leurs cycles circadiens et à s’endormir plus rapidement. C’est utile et les gens adorent ça.


Eh bien, saviez-vous que vous pouvez baisser la luminosité de votre écran encore plus bas ? Oui, vous pouvez! Comment vous devez vous demander comment ! Eh bien, allons-y. Allez dans « Paramètres », « Accessibilité », « Zoom », « Zoom Région », « Zoom plein écran ». Revenez au menu principal « Zoom » et appuyez sur « Filtre Zoom », puis sur « Low Light ». Revenez au menu principal « Zoom » et activez la fonction « Zoom activé ».

Débarrassez-vous des pop-ups Apple Music

L’iPhone a peut-être la réputation d’être incroyablement super convivial, mais il existe encore de nombreuses façons de l’améliorer. N’oubliez pas qu’il y a toujours de la place à l’amélioration. Il ne faut jamais cesser de se développer. Par exemple, l’application Apple Music peut être difficile à utiliser lorsque tous ces onglets supplémentaires apparaissent lorsque vous ouvrez l’application. Cela peut être très ennuyeux et peut gâcher votre journée.

Essayez cette astuce de pro pour l’éviter : Allez dans « Musique » sous « Paramètres » et désactivez la fonction « Afficher Apple Music ». Ensuite, allez dans « Paramètres d’accès, Général et Restrictions », saisissez votre mot de passe et désactivez Apple Music. Vous ne recevrez plus de notifications pour la musique que vous ne possédez pas ou de suggestions pour la musique que vous ne désirez pas. Si vous souhaitez écouter Apple Music, ouvrez simplement l’application Musique en premier lieu.

 

Dégeler votre écran

Oh non! Votre téléphone est parti en panne et est gelé ? Ce n’est pas grave, nous avons une astuce brûlante pour vous aider lorsque vous n’avez nulle part où aller. Avant de vous précipiter sur l’Apple Store pour obtenir de l’aide, appuyez et maintenez enfoncés simultanément le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil pendant quelques secondes (cela devrait prendre environ 10 secondes). Votre appareil devrait redémarrer automatiquement. Assurez-vous d’essayer ceci.

Si vous devez le faire assez souvent, il est probablement temps d’appeler des renforts et de visiter le Genius Bar. Cette approche résoudra un certain nombre de problèmes avec les iPhones qui ne s’allument pas. Cela est souvent causé par une application défectueuse ou un bug de l’iPhone. Si vous vous retrouvez à le faire fréquemment, il est peut-être temps de vous rendre dans votre magasin mobile le plus proche. C’est un hack qui sera très utile.

 

Du mode sombre Dusk ‘Til Dawn

Vous voulez commencer à économiser de la batterie sans avoir à activer le mode avion ? Vous pouvez modifier les paramètres de votre téléphone en « Mode sombre ». Cela changera automatiquement le niveau de luminosité de votre téléphone qui est parfait pour les environnements à faible luminosité, ainsi cela changera notamment le schéma de couleurs en un thème de couleur sombre. Un thème sombre peut éviter que vos yeux ne soient exposés à la lumière bleue.

Au lieu d’avoir à vous soucier de l’allumer et de l’éteindre constamment, vous pouvez définir une heure pour la transition de votre téléphone du mode clair au mode sombre.
Allez dans « Affichage et luminosité » sous « Paramètres ». Activez « Automatique » et appuyez sur « Options ». Choisissez le mode sombre pour activer entre Sunset to Sunrise ou Custom Schedule. Profitez de votre look sombre personnalisé. Il est apaisant et relaxant pour les yeux.

Il est temps d’iSigner

En ce qui concerne les formalités administratives, le monde est en train de passer à des systèmes sans papier et à des documents numériques. Mais que faites-vous lorsque vous devez signer un contrat ? Bien sûr, vous pouvez l’imprimer, le signer et le télécharger à nouveau sur votre courrier électronique, mais il existe un moyen beaucoup plus pratique de gérer les choses. Vous pouvez régler les choses d’une manière plus facile et plus disciplinée. Continuez à lire pour apprendre à le faire.

Vous venez donc de recevoir un e-mail avec un contrat PDF en pièce jointe. Il n’est pas pratique d’avoir à l’imprimer, le signer, le numériser, puis le renvoyer. Vous êtes capable de bien plus. Lorsque vous téléchargez un PDF sur votre téléphone, il devrait y avoir une petite icône de stylo dans le coin inférieur droit. Appuyez dessus pour l’utiliser pour signer votre John Hancock sur le document, puis appuyez sur « Terminé ». Vous aurez même la possibilité d’envoyer le document signé avec une réponse par e-mail.

 

Notifications visuelles ou sonores

Les notifications sont un ennui inévitable. Je suis sûr que nous sommes tous d’accord. Ils nous alertent sur les SMS et les appels téléphoniques entrants, mais ils peuvent aussi être odieux. Qu’il s’agisse d’un nouvel e-mail ou d’un appel téléphonique, la majorité d’entre nous est habituée à recevoir des notifications via une sonnerie spéciale ou un effet sonore, n’est-ce pas ? Mais que se passe-t-il si vous vous trouvez dans une situation où vous devez désactiver le son, y compris les vibrations ?

Heureusement, Apple a pris en compte ce problème et a développé l’iPhone pour qu’il présente à la fois un paramètre de notification visuelle et sonore. Eh bien, il existe un moyen visuel d’obtenir une notification : la lumière clignote. Dans l’option Paramètres, allez dans « Accessibilité » puis « Audio/Visuel ». À partir de là, vous aurez la possibilité d’activer le « Flash LED pour les alertes ». Assurez-vous d’appliquer celui-ci si vous êtes un utilisateur d’iPhone.

 

Améliorer les documents envoyés par courrier électronique

Vous vous souvenez de la façon dont nous parlions de signer des documents sans avoir besoin d’imprimer et de numériser ? La possibilité d’ajouter et de dessiner sur des documents et des pièces jointes aux e-mails ne se limite pas à votre assurance ou à votre banque. Si vous ouvrez le fichier joint, il devrait y avoir une icône de crayon sur laquelle vous pouvez appuyer dans le coin droit de l’écran. Si vous parvenez à repérer l’icône en forme de crayon, tout ce que vous avez à faire est de nous suivre pendant que nous vous guidons à travers cela.

Là, vous avez les différentes options pour dessiner une flèche ou un cercle rouge. En fait, vous pouvez ajouter une flèche prédéfinie lorsque vous appuyez sur le « + », vous offrant encore plus d’options supplémentaires. Pour recevoir ce type de pièce jointe, le destinataire doit disposer d’iOS 10 ou supérieur. Lorsqu’ils l’ouvriront, ils pourront voir vos modifications et faire les leurs s’ils le souhaitent. Celui-ci rend les choses assez faciles pour tous les utilisateurs d’iPhone.

 

Personnalisez votre banque de mots iMessage

Il était une fois, nous abrégions les mots en raison du nombre limité de caractères et du nombre de mots que nous avions lorsque nous envoyions des SMS. Auparavant, c’était fatiguant et complexe à comprendre pour les lecteurs. Désormais, nous utilisons des abréviations pour rendre la communication aussi rapide et pratique que possible. Mais le problème avec les abréviations est que tout le monde ne les comprend pas vraiment. N’ayez crainte, cependant !

Il existe une option sur votre iPhone qui vous permet de créer un raccourci pour les phrases ou les mots longs. Cela peut vous aider à garder vos messages courts à lire, car les messages plus courts sont généralement plus faciles à lire que les textes très longs. Ce que vous devez faire, c’est :
Allez dans « Général » sous « Paramètres » et appuyez sur « Clavier ». Choisissez l’option « Remplacement de texte », puis appuyez sur le « + » pour ajouter une nouvelle entrée.

 

Commodité avec l’échange de devises

Obtenir des taux de change n’a jamais été aussi simple ! Avec un iPhone dans vos mains, c’est à portée de main. Bien sûr, vous pouvez toujours ouvrir un navigateur Web et saisir les différentes devises que vous essayez de convertir, c’est également rapide et facile, mais cette astuce vous fait gagner une étape ou deux. Bien sûr, qui ne voudrait pas économiser quelques étapes supplémentaires dans ce monde en évolution rapide ? Alors suivez-nous pendant que nous vous guidons à travers ce hack.

Balayez vers la droite sur votre écran d’accueil. Tapez dans la barre de recherche le montant de la devise et la conversion que vous recherchez (ex. « 100 USD en AUD »), et la réponse devrait apparaître avant même que vous ne clignez des yeux à nouveau ! Bien que cette méthode ne fonctionne pas pour toutes les conversions de taux de change, elle le fait pour les conversions les plus courante dont tout le monde a besoin régulièrement, telles que les conversions en dollars canadiens, en livres sterling et en dollars américains.

Personnaliser un menu contextuel

Au fil des années, plus nous nous habituons à la commodité et à la vitesse. Et même s’il est vraiment agréable d’avoir à la fois un écran tactile et des boutons physiques sur le côté du téléphone pour jouer avec, certains des raccourcis de l’iPhone sont un peu compliqués. C’est là que Siri peut intervenir pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez compter sur Siri pour en tirer le meilleur parti avec une simple commande vocale.

Mais si vous demandez à Siri de vous amener aux paramètres d’accessibilité et appuyez sur le « La touche d’assistance », vous pouvez en fait créer votre propre petit menu de raccourcis pour certaines commandes, comme les captures d’écran, l’écran d’accueil, etc.
Il vous suffit de choisir la commande que vous souhaitez rendre disponible à tout moment dans le menu « Personnaliser le menu de premier niveau ». Appuyez simplement dessus, sélectionnez une icône, puis faites-la glisser là où vous le souhaitez.

 

Ne manquez jamais un moment capturé avec cette astuce

Pour les photographes, cette fonction de l’appareil photo est connue sous le nom de « Mode de prise de vue continu », mais pour les experts en iPhone, ce prochain hack caché est connu sous le nom de « Mode rafale ». Le mode rafale est idéal pour enregistrer des activités rapides, comme un jeune qui souffle des bougies d’anniversaire ou un oiseau qui vole. Le nombre d’images prises en mode rafale varie en fonction de l’appareil, cependant, il peut atteindre trois douzaines par seconde.

Certaines personnes férus de technologie savent comment utiliser ce modèle pour répondre au mieux à leurs besoins. Fondamentalement, si vous maintenez le bouton de capture enfoncé lorsque vous prenez une photo, il prendra des photos en continu jusqu’à ce que vous relâchiez le bouton. C’est une excellente option si vous êtes nerveux de manquer un moment important (comme le « premier baiser » au mariage de votre ami). Quelle fonction de caméra cool et simple ! Assurez-vous de l’utiliser pour capturer vos meilleurs moments.

 

Numérisez des objets sans imprimante ni applications

Le scanner à plat était la seule forme de scanner que la plupart des gens connaissaient depuis longtemps. Placez vos images et documents sur un plateau en verre, appuyez sur un bouton et attendez que le développement commence. Nous passons à un monde numérique, et la numérisation d’éléments tels que des photos et des documents en est une partie importante. Cela permet de faire facilement le tour avec votre téléphone portable, au lieu d’utiliser un vrai scanner.


Mais au lieu de devoir gérer votre imprimante-scanner ou de télécharger une autre application sur votre iPhone, il y en a déjà une pré-installée ! Oui, tu l’as bien lu! Alors attrapez votre iPhone et lancez-vous. Ouvrez l’application Notes et créez une nouvelle entrée. Localisez le « + » en bas de votre écran, appuyez dessus, puis appuyez sur « Scan Document ». Prenez une photo de votre document et recadrez-la après si nécessaire.

La vue cachée du bureau

Avez-vous déjà été frustré en naviguant sur un site Web sur votre téléphone car il semblait être conçu pour un petit écran ? Afin de rendre vos recherches plus agréable, plusieurs sites Web ont sélectionné Mobile View. Avoir tout à portée de main via votre appareil mobile est génial, mais il n’y a rien de tel que de surfer sur le Web sur un ordinateur de bureau. Il est pratique et facile à utiliser. Nous aimons tous travailler sur nos ordinateurs de bureau.

Mais et si nous vous disions qu’il existe un moyen simple de faire les deux en même temps ?
Connaissez-vous le « AA » qui se trouve en haut de la barre de recherche Internet de votre téléphone ? Si vous cliquez dessus, vous obtiendrez une option qui dit « Demander un site de bureau », vous donnant la possibilité de passer de la vue mobile à la vue du bureau. Essayez celui-ci pour vous simplifier la vie. Puisque vous avez un iPhone, utilisez-le à son plein potentiel.

 

Votre iPhone a une loupe

Zoomer sur votre écran lorsque vous essayez de lire est une chose. Mais saviez-vous que vous pouvez utiliser votre téléphone comme une loupe pour des choses en dehors de votre téléphone ? Vous pouvez même utiliser la lampe de poche simultanément avec cette fonction ! Non seulement cela facilitera l’utilisation de votre téléphone, mais aidera également à soulager vos yeux de toute fatigue. Sous le « Centre de contrôle » dans « Paramètres », choisissez « Personnaliser le contrôle ».

Appuyez sur le « + » situé à côté de l’option de loupe et balayez vers le haut depuis le bas de votre écran. Choisissez « Personnaliser le contrôle » et appuyez sur le signe « + » à côté de l’option de loupe. Faites glisser votre écran vers le haut depuis le bas et ouvrez à nouveau le centre de contrôle. Appuyez sur le bouton de la loupe (il devrait ressembler à une icône de loupe), et maintenant votre écran peut zoomer sur tout ce que vous voulez !

Siri sauve la journée

Siri, l’assistante personnelle à commande vocale d’Apple, a quelques atouts dans son sac. Siri peut faire beaucoup de bonnes choses pour vous aider dans votre vie quotidienne, même si Apple ne le commercialise pas activement. Apple a vraiment fait un travail remarquable pour préparer Siri à réussir dans presque tous les scénarios. Même si vous avez perdu votre iPhone, Siri est là pour s’assurer que vous êtes protégé à tout moment.

Si jamais vous trouvez un iPhone ou si vous vous mélangez avec vos amis à qui appartient le téléphone, essayez simplement cette astuce pour trouver le propriétaire ! Appuyez sur le bouton « Accueil » et demandez « Siri, à qui est ce téléphone ? », et elle vous répondra sûrement avec le nom du propriétaire de l’iPhone. C’est plutôt cool n’est-ce-pas? Même si votre téléphone est en mode silencieux, dites simplement « Hey Siri » et votre téléphone sonnera. Cela fonctionne même si votre iPhone est verrouillé, tant que Touch ID n’a jamais été utilisé auparavant sur cet appareil.

 

Netflix et SMS

Avec le développement de nouvelles formes de technologie, il y a de nouvelles habitudes auxquelles s’habituer. Et l’une de ces habitudes est l’art du multitâche. Bien sûr, les progrès technologiques ont rendu le multitâche beaucoup plus facile pour nous par rapport à avant. Saviez-vous que vous pouvez regarder une vidéo sur votre iPhone et répondre à un SMS en même temps ? C’est vrai! Vous n’avez pas besoin de mettre en pause votre émission préférée pour répondre à un être cher.

Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur la notification de texte lorsqu’elle apparaît, puis de glisser vers le bas. Cela ouvrira le champ de réponse pour que vous puissiez envoyer un SMS pendant que votre vidéo est lue en arrière-plan. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, allez dans paramètres>général>actualisation de l’application en arrière-plan et décochez la case. En appuyant sur la bascule à côté du nom de l’application, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité pour certaines applications.

 

L’album photo secret

Qu’il s’agisse d’une vidéo d’anniversaire surprise ou d’une photo coquine, il est toujours risqué de garder des photos et des vidéos privées pour que quiconque puisse y accéder sur votre téléphone. Mais saviez-vous qu’il existe une option pour masquer vos photos dans un album masqué ? Cela garantit que vos photos privées ne sont pas divulguées ou volées, sans que vous ayez à les supprimer par crainte d’une violation de la vie privée. Vous devriez être reconnaissant pour votre iPhone !

Le processus pour masquer vos photos est simple et rapide. Et vaut tous les efforts, nous devons le dire. Voici donc votre guide sur la façon de le faire de manière rapide et efficace : dans votre galerie de photos, sélectionnez les images que vous souhaitez déplacer vers l’album masqué et appuyez sur l’icône « Partager ». Choisissez « Masquer » dans le menu contextuel, et voilà ! Pour trouver vos fichiers cachés, ouvrez « Utilitaires » et choisissez « Album caché ».

 

Apprenez à Siri votre arbre généalogique

Saviez-vous que vous pouvez attribuer des « surnoms » à vos contacts ? Par exemple, vous pouvez saisir les noms complets de vos parents dans les champs appropriés, puis ajouter un nouveau champ « pseudo » pour écrire « Maman » ou « Papa ». Non seulement cela, mais vous pouvez apprendre à Siri à s’adresser à vos contacts par leurs surnoms. Vous pouvez également apprendre à Siri vos relations avec chaque contact, par exemple, mère, sœur, patron, meilleur ami, etc.

Voici comment procéder : pour attribuer une relation à un contact, accédez simplement à « ajouter un nom associé » lorsque vous modifiez sa carte de contact. Vous pouvez également dire « Ajouter une maman » ou « Ajouter un patron » pour ajouter des relations à la volée. Consultez cet article pour plus d’informations sur l’ajout de relations. Cela peut vous aider à vous souvenir des contacts par les noms que vous avez l’habitude de les appeler.

 

Capturer la plus grande image

Prendre des captures d’écran est l’une des choses les plus cool et les plus pratiques que la technologie nous ait offertes ces dernières années. Cela nous aide à garder une trace de tant de choses importantes, mais à quel point est-ce ennuyeux de vouloir capturer une page Web ou un e-mail plus long que l’écran de votre téléphone ? Il existe un moyen astucieux de capturer une page Web entière ou un e-mail plus long que l’écran de votre iPhone.

Lors de la capture d’écran, de nombreuses personnes essaient de « zoomer » puis de recadrer l’image pour saisir le texte, mais il existe une approche plus rapide ! Au lieu d’essayer de « zoomer » sur la page pour prendre une capture d’écran, il existe une astuce intéressante pour l’iPhone ! Lorsque vous prenez une capture d’écran dans Mail ou Safari, appuyez rapidement sur la vignette dès que vous prenez votre photo. Ensuite, vous aurez la possibilité de capturer la page entière en choisissant « Page entière ».

 

Balayage vers la gauche avec 3 doigts

Sur nos merveilleux ordinateurs Apple, la commande de raccourci pour annuler est Cmd+Z. Mais qu’en est-il lorsque vous utilisez votre iPhone ? Existe-t-il un moyen d’annuler ce que vous avez fait accidentellement ? Les instructions informatiques les plus fondamentales sont « annuler et refaire ». Avec un simple raccourci clavier sur un Mac ou un PC, vous pouvez instantanément inverser les erreurs. C’est rapide et facile. Mais il existe différentes manières de procéder lorsque vous êtes sur votre iPhone.

Sur iOS, cependant, les choses sont un peu plus compliquées. Appuyez simplement deux fois sur votre écran avec trois doigts, et cela « annulera » vos activités. Mais qu’en est-il si vous voulez refaire quelque chose ? Prenez trois doigts et balayez vers la droite pour rétablir. Vous pouvez également balayer vers la gauche pour « annuler » si vous ne souhaitez pas appuyer deux fois. Ce mouvement est connu sous le nom de glisser à trois doigts, et il fonctionne à la fois sur les ordinateurs Apple à écran tactile et non tactile.

 

Limitation du temps d’écran et de conversation

Vous essayez de réduire votre temps d’écran tout au long de la journée ? Ou peut-être souhaitez-vous limiter le temps pendant lequel les enfants regardent des vidéos YouTube et jouent à des jeux ? Il y a une astuce sympa pour ça ! Et le meilleur, c’est que cela fait des merveilles. Tout ce que vous avez à faire est de nous suivre et de laisser la magie opérer. Nous devons tous nous rappeler notre limite de temps d’écran, c’est un bon moyen de rester en bonne santé.

Dans les paramètres de votre téléphone, faites simplement défiler vers le bas et appuyez sur « Durée de l’écran », puis choisissez « Limites de communication » et définissez la limite de temps souhaitée. Il existe également une option pour limiter votre temps de conversation quotidien pour ces Chatty Kathy. iOS 12 dispose d’une fonction « Temps d’écran » qui permet aux utilisateurs de suivre le temps qu’ils consacrent à des activités telles que les réseaux sociaux, les jeux et les SMS. Il dispose également d’une technique astucieuse pour limiter le temps que vous pouvez passer sur votre gadget avant qu’il ne soit donné à quelqu’un d’autre.

 

Faites taire ces appelants aléatoires

C’est toujours un peu angoissant quand vous sortez un téléphone vibrant de votre poche, seulement pour voir que vous recevez un appel d’un numéro inconnu. Mais au lieu de crier de terreur lorsqu’un robot de spam potentiel ou un appelant malveillant essaie de vous joindre, vous pouvez activer une fonction pour faire taire ces appels, afin que vous n’ayez plus jamais à vous en soucier. De cette façon, vous pouvez obtenir la tranquillité d’esprit souhaitée.

Dans vos paramètres, faites défiler jusqu’à « Téléphone », puis activez la fonction « Silence des appelants inconnus ». Par la suite, chaque fois qu’un numéro inconnu appelle, le téléphone devient silencieux. Si l’appel est vital et urgent, vous pouvez toujours choisir d’y répondre. Vous pouvez vous détendre en sachant que si un appelant inconnu essaie de vous contacter, il ne pourra pas le faire ! Vous pouvez vaquer à vos occupations sans vous soucier de qui pourrait appeler.

 

Dites adieu aux limites de téléchargement

De nombreuses applications occupent beaucoup d’espace sur votre iPhone, vous souhaiterez donc peut-être limiter l’espace qu’elles utilisent. Nous détestons quand des applications inutiles prennent de la place sur nos gadgets. Il y a aussi une façon de s’y prendre avec celui-ci. Vous pouvez y parvenir en désactivant les téléchargements d’applications Wi-Fi uniquement. De nos jours, la plupart d’entre nous ont un forfait SMS et des données illimitées, quelle idée salvatrice ! Vous êtes sûr de tomber amoureux de celui-ci.

Cependant, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il existe encore des limitations lorsqu’il s’agit de télécharger des fichiers ou des applications plus volumineuses ? Si vous souhaitez désactiver le téléchargement de fichiers plus volumineux via l’option Wi-Fi uniquement, voici comment procéder ! Prenez votre iPhone et lancez-vous. Ouvrez vos paramètres et dirigez-vous vers la section « iTunes & App Store », sélectionnez « Téléchargements d’applications », et vous pouvez activer et désactiver la fonction de limite.

 

Ces e-mails agaçants 

Recevoir un e-mail est à la fois excitant et ennuyeux, selon de qui vous le recevez. Cela peut s’aggraver assez rapidement lorsque vous faites partie d’une chaîne d’e-mails qui ne vous concerne pas vraiment. Mais avant de décider de jeter votre téléphone de l’autre côté de la pièce ou de désactiver vos notifications d’e-mail, essayez cette astuce ! Ne perdez pas espoir car il existe un moyen. Sur l’application iPhone Mail, vous pouvez désactiver vos e-mails en 3 pressions.

Balayez le fil de discussion que vous souhaitez désactiver, appuyez sur l’option « Plus » qui s’affiche, puis sélectionnez « Muet ». Comme c’est facile ! Pour réactiver la convo, faites simplement la même chose et sélectionnez « Unmute ». Cela garantira que les seuls e-mails qui apparaissent dans vos alertes proviennent de particuliers et d’entreprises qui vous intéressent. Appuyez simplement sur « Courrier » sous Paramètres iOS > Centre de notifications > Courrier (ou faites glisser vers le bas depuis le haut de votre téléphone et appuyez sur « Mail ») pour voir le reste de vos messages.

 

Fermeture des onglets pour accélérer la RAM de votre téléphone

Nous avons déjà expliqué comment ouvrir un onglet que vous avez accidentellement fermé. Mais parfois, nous avons des onglets ouverts en arrière-plan que nous avons complètement oubliés. Ne souhaitons-nous pas qu’il y ait un moyen de restaurer les pages sur lesquelles nous avons travaillé ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un moyen ! Pour éviter cela, vous pouvez activer une fonctionnalité qui fermera tous vos onglets après un certain temps.

Dans les paramètres, sélectionnez « Safari » et appuyez sur « Fermer les onglets ». Cela vous donnera la possibilité de sélectionner la fermeture de vos onglets chaque jour, semaine ou mois. Le garder manuellement signifie que vous fermerez les onglets vous-même sans que votre téléphone n’interfère. Si vous activez l’une des autres options, Safari fermera automatiquement tous les onglets qui n’ont pas été utilisés pendant la durée spécifiée. Cela facilite le suivi du temps que vous passez sur chaque onglet sans fermer par erreur celui sur lequel vous travaillez. Visitez Historique > Fermés récemment pour voir une liste des onglets récemment fermés.

 

Un hack de batterie qui sauve des vies

Si vous retirez votre téléphone du chargeur après qu’il soit chargé à 100 %, il durera plus longtemps. Laisser la batterie dans le chargeur après ce point pourrait en fait raccourcir sa durée de vie en modifiant la composition chimique de la batterie. Saviez-vous que laisser votre batterie dans le chargeur après avoir atteint 100 % n’est pas sain pour la durée de vie de la batterie ? En fait, il se vide et peut altérer la durée de vie de la batterie.

Pour éviter ce triste problème, iOS 13 a mis au point une astuce vraiment cool. Cette nouvelle fonctionnalité apprend vos modèles de charge afin qu’elle ne surcharge pas votre batterie, surtout si vous aimez la charger pendant la nuit. Pour activer cette fonction intelligente, accédez à « Batterie » sous « Paramètres » et sélectionnez « Santé de la batterie ». Basculez simplement l’interrupteur sur l’option « Optimiser la charge de la batterie », et vous êtes prêt à partir ! Vous n’avez pas à vous soucier de ça !

 

Débarrassez-vous des avis et des notes

Apple a rendu incroyablement simple l’accès des commentaires aux développeurs d’applications, mais les évaluations et les critiques intégrées sont toujours disponibles. C’est une épée à deux tranchants, bien sûr. D’une part, cela peut tenir les développeurs responsables de leur travail et s’assurer qu’ils essaient toujours d’améliorer une application. Donner des commentaires n’a jamais été aussi simple et cela peut être très utile pour améliorer les applications et les systèmes logiciels !

Cela dit, nous constatons que recevoir des bulles contextuelles pour donner un avis et une note peut être un peu ennuyeux. C’est idiot d’avoir de temps en temps une bulle contextuelle de révision sur votre écran. Ne vous inquiétez pas cependant, vous pouvez mettre ces fenêtres contextuelles au repos avec cette fonctionnalité cachée. Dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez « iTunes et App Store », puis faites défiler vers le bas et désactivez les « Évaluations et avis dans l’application ».

 

Ignorer les appels 

Parce que vous êtes en réunion, manquez-vous régulièrement les appels de vos amis et de votre famille ? Vous n’êtes pas seul, c’est sûr. Cela peut être un problème pour la personne qui appelle, car elle peut croire que vous l’ignorez. Cela peut gâcher des relations sérieuses. Nous comprenons parfaitement la beauté d’envoyer un message prédéfini à quelqu’un lorsque vous ne pouvez pas répondre à son appel. Cela peut aider à éviter tout malentendu.

Mais au lieu d’envoyer le standard « Je suis en réunion » ou « Désolé, je ne peux pas parler maintenant », pourquoi ne pas embellir les choses avec une touche personnelle ?
Dans les paramètres, sélectionnez « Téléphone » puis « Répondre par SMS ». À partir de là, vous pouvez modifier les entrées lorsque vous appuyez dessus, afin que vous puissiez modifier ce texte prédéfini en quelque chose comme « Désolé, je ne peux pas parler pour le moment, même si je le souhaite vraiment. » Cela peut aider beaucoup.

 

Plus de visages à scanner

Au début, c’était super cool de pouvoir déverrouiller votre téléphone avec juste votre visage. Mais si vous avez des enfants ou si vous êtes dans une situation où d’autres personnes ont besoin d’accéder à votre téléphone sur le registre, alors cette fonctionnalité astucieuse peut devenir un problème. Cette fonctionnalité a ses propres avantages et inconvénients, je suis sûr que nous avons tous rencontré un inconvénient en raison du système de verrouillage du visage de temps en temps. Nous aimerions mieux l’utiliser.

La bonne nouvelle est que l’iPhone a récemment mis à jour cette fonctionnalité et ajouté une option permettant à plusieurs identifiants de visage de déverrouiller le téléphone. Cela semble assez convaincant. De cette façon, vous pouvez vous assurer que les personnes en qui vous avez confiance peuvent accéder à votre téléphone lorsque vous n’êtes pas là et ont besoin d’elles pour y accéder facilement. Sous « Paramètres », accédez à « Face ID et code d’accès ». Entrez votre mot de passe. Sélectionnez « Configurer une autre apparence » et lancez la numérisation.

L’outil iMesure

Saviez-vous qu’au lieu de sortir le mètre ruban, vous pouvez simplement utiliser votre iPhone ! Cela ne ressemble-t-il pas à un rêve devenu réalité ? C’est sûr. Recherchez l’application « Mesure », ouvrez-la et suivez les instructions à l’écran pour synchroniser et fournir un cadre de référence pour l’outil. Placez le point sur l’écran pour être au-dessus du point de départ de votre mesure, puis appuyez sur le « + ».


Ensuite, déplacez soigneusement votre appareil à une vitesse lente, jusqu’à ce que le point atteigne la fin de l’endroit où vous souhaitez mesurer et appuyez à nouveau sur le « + ». Il existe également de nombreuses options sur l’application, comme enregistrer vos mesures, les déplacer, etc. Cela peut vous aider à mesurer les choses que vous voulez dans votre vie quotidienne, sans avoir à transporter un ruban à mesurer avec vous.

Les 3 niveaux de toucher

Depuis 2015, les iPhones ont publié une fonctionnalité appelée 3D Touch. Malheureusement, non, il n’y a pas d’hologramme 3D qui s’affiche lorsque vous l’activez. Alors, à quoi sert cette fonctionnalité ? Il y a tellement de choses que vous pouvez faire. Vous pouvez également utiliser 3D Touch pour obtenir rapidement des informations de base sur les stocks ainsi que pour jeter un coup d’œil sur les activités de votre calendrier. Et si vous avez des applications qui permettent 3D Touch, il y aura forcément une multitude de raccourcis utiles à découvrir.

Certaines applications de votre téléphone sont sensibles aux différentes forces avec lesquelles vous les touchez. Par exemple, si vous touchez légèrement une application, elle s’ouvrira. Si vous appuyez avec un peu plus de puissance du doigt, une fenêtre contextuelle de raccourci s’ouvrira (un peu comme un clic droit sur l’ordinateur). Si vous maintenez un message avec encore plus de force sur l’application iMessage, cela ouvrira une bulle d’aperçu du message.

 

Modifiez rapidement vos captures d’écran

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez prendre une capture d’écran, que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir. La capture et l’enregistrement de captures d’écran permettent de gagner du temps. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez rogner la barre de menu supérieure de votre téléphone dans l’image ? Pas de soucis, l’édition de captures d’écran peut se faire facilement ! Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur la vignette qui apparaît juste après avoir pris la capture d’écran elle-même.

Cela vous mènera à la fonction d’édition, vous permettant de la recadrer, de la griffonner ou de la modifier de toute autre manière que votre cœur désire. Une fois que vous avez terminé, sélectionnez simplement « Terminé » pour l’enregistrer ou l’icône de partage pour l’envoyer immédiatement. Sélectionnez « Terminé » pour l’enregistrer ou l’option « Partager » pour l’envoyer immédiatement par e-mail une fois que vous avez terminé l’édition. Nos iPhones nous facilitent les choses. Nous ne pouvons pas imaginer une vie sans tout ce qu’elle a à offrir.

 

« Hé Siri, ce n’est pas comme ça que tu le prononces »

L’une des plus grandes qualités de Siri est qu’elle est extrêmement intelligente, patiente et compréhensive. Vous pouvez lui demander pratiquement n’importe quoi, et elle réagira d’une manière gentille et directe. Mais, avouons-le, Siri n’a pas toujours raison. Il y a des moments où son esprit est un peu plus lent que d’habitude. L’une des meilleures choses à propos de Siri avisée et intelligente est le fait qu’elle est toujours prête à apprendre et à s’optimiser pour mieux vous convenir.


Par exemple, saviez-vous que vous pouvez lui apprendre à prononcer correctement les noms ? Réveillez Siri et dites : « Ce n’est pas comme ça que vous prononcez le nom d’insertion ici. » Ensuite, dites le nom que vous essayez de lui apprendre à prononcer. Lorsque Siri propose différentes options de prononciation, choisissez celle que vous voulez. C’est quelque chose que vous pouvez lui apprendre à mieux faire, et elle apprend assez rapidement !

Caractéristiques de conduite en toute sécurité

Réglez votre téléphone sur « Ne pas déranger » si vous souhaitez l’utiliser en conduisant mais que vous ne voulez pas être distrait par les appels et les SMS entrants. Une conduite sûre est si importante, c’est pourquoi les appareils et applications mobiles ont commencé à ajouter une fonction de mode de conduite sûre. Pour les iPhones, il s’agit de la fonction « Ne pas déranger », qui peut être facilement activée dans vos « Paramètres » sous « Ne pas déranger ». Assurez-vous d’utiliser celui-ci.

Cette fonction bloque automatiquement les appels entrants, les SMS et les notifications lorsqu’elle est activée, et répond par un message indiquant à la personne qui vous contacte que vous conduisez actuellement. Ne vous inquiétez pas, s’il y a une situation d’urgence, vous pouvez toujours déverrouiller le téléphone dans certains cas et un message vous parviendra si le mot « urgent » apparaît lors de l’envoi. Quelle bénédiction d’avoir un iPhone !

Advertisements