Ce n’est plus un secret : Voici les aliments que vous ne devriez jamais donner à votre animal de compagnie

Que votre chien ou votre chat vous réclame de la nourriture ou soit assis tranquillement pendant que vous dînez avec votre famille, il est toujours tentant de leur donner des restes de vos repas. Bien sûr, la plupart des gens le font par amour pour leurs animaux de compagnie, car cela rend apparemment votre animal plus heureux et constitue une excellente activité pour créer des liens. Mais avant de le faire, réfléchissez-y à deux fois car il y a des aliments qui ne sont pas sains et certains sont même toxiques et mortels pour les animaux de compagnie.

Advertisements
Advertisements

Si votre animal de compagnie mange l’une des choses sur cette liste, assurez-vous de consulter immédiatement votre vétérinaire ou d’appeler la ligne direct Pet Poison. De plus, si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, consultez votre vétérinaire, car c’est la meilleure chose à faire dans tous les cas. Sachez qu’il ne s’agit pas d’une liste complète des aliments que les chiens et les chats ne devraient pas manger, mais nous avons fait de notre mieux. Alors, voulez-vous découvrir ce que votre animal ne devrait pas manger ?

 

Noix de Macadamia : Attention aux chiens

La prochaine fois que vous aurez un délicieux biscuit et que votre chien vous demandera une bouchée, ne le partagez pas avec lui car il peut contenir des noix de macadamia. Oui, les noix de macadamia sont un ennemi pour vos animaux de compagnie, en particulier les chiens. Cela concerne donc tout les biscuits constitués de noix de Macadamia : assurez-vous qu’ils sont loin de portée de votre chien. Vous ne voudriez certainement pas que votre chien tombe malade à cause d’un biscuit que vous lui avez servi et en plus de ça avec amour.

Les noix de macadamia sont toxiques et peuvent provoquer des tremblements, une léthargie et des vomissements chez les chiens, quelle que soit leur espèce. Bien que l’empoisonnement aux noix de macadamia soit plus doux que certains des autres éléments de cette liste, il nécessite toujours des soins vétérinaires. Donc, si jamais vous découvrez que votre chien a mâché l’un de vos biscuits à la noix de macadamia, la meilleure chose à faire serait de l’emmener chez le vétérinaire, sur place.

 

Pâte à pain (levure) : chats et chiens

La cuisson du pain étant plus populaire que jamais, beaucoup d’entre nous l’ont adopté comme un ajout quotidien à notre alimentation. La plupart des gens aiment manger du pain au petit-déjeuner. C’est léger et copieux à la fois. Bien que le pain entièrement cuit soit acceptable comme gâterie occasionnelle tant qu’il n’y a pas de raisins secs dedans, les chiens et les chats ne devraient jamais manger de pâte à pain non cuite. La pâte à pain crue peut se dilater dans l’estomac et la levure qui fermente dans le corps produit de l’alcool.

Les signes que votre animal les a ingérés sont similaires à une intoxication alcoolique et incluent la désorientation et les ballonnements. Cela peut alors entraîner des effets secondaires plus graves, notamment des tremblements, une acidose, une hypotension, une hypothermie, une insuffisance respiratoire et des vomissements. Assurez-vous donc de ranger le pain dans des endroits où votre chien ne pourra jamais y accéder, le tout pour le bien de votre chien. Vous ne voulez pas le voir tomber malade.

 

Avocats : chats et chiens

Les avocats sont l’un des aliments les plus appréciés dans le monde, en particulier par la génération Y, mais ils sont toxiques pour les animaux de compagnie. Peu importe à quel point les toasts à l’avocat sont à la mode, ne les donnez pas à vos amis à fourrure. L’avocat est extrêmement bénéfique pour la santé humaine. Il regorge de nutriments qui peuvent aider à surmonter à eux seuls les carences nutritionnelles. Mais pensez-vous qu’il en est de même pour les chiens et les chats ? Si oui, vous vous trompez !

Il y a plusieurs inconvénients à nourrir votre animal avec un avocat. Non seulement les animaux domestiques peuvent s’étouffer avec le noyau s’ils l’avalent, mais les feuilles, les fruits, les graines et l’écorce des avocats contiennent de la persine, ce qui peut provoquer des vomissements et de la diarrhée chez les chiens. Les oiseaux et les rongeurs sont également particulièrement sensibles à l’empoisonnement par les avocats et cela peut entraîner une congestion, des difficultés respiratoires et une accumulation de liquide autour du cœur.

 

La fumée de cigarette : chats et chiens

Non seulement la fumée des cigarettes est nocive pour les humains, mais elle est également nocive pour les animaux de compagnie. Le tabagisme cause de nombreux décès humains chaque année, et il est tout aussi mauvais et nocif pour vos animaux de compagnie bien-aimés. Bien que vous ne trouviez probablement pas votre chien ou votre chat en train de fumer une cigarette, ils pourraient mettre leurs pattes sur des mégots de cigarettes ou de la gomme à la nicotine. Oui, si vous laissez tomber votre gomme à la nicotine sur le sol, assurez-vous de la retirer et de la jeter immédiatement.

Si votre animal injecte par accident de la nicotine ou des produits lié au tabac, contactez immédiatement votre vétérinaire même s’il l’a vomi. La nicotine peut augmenter le rythme cardiaque de votre animal et provoquer des convulsions, des problèmes respiratoires, des tremblements, le coma et la mort. De plus, si vous avez des animaux domestiques, ne fumez pas dans votre maison, car cela les expose à des risques d’infections oculaires, d’allergies et de problèmes respiratoires. Une bonne façon d’arrêter de fumer, gardez un animal de compagnie !

 

Cerises, noyaux de pêches, pépins de pomme : chats et chiens

À présent, nous sommes sûrs que vous avez entendu dire que les noyaux de cerises contiennent du cyanure. Alors que les gens sont connus pour cracher des noyaux de cerises, les chats et les chiens ne les crachent généralement pas. C’est donc un risque d’étouffement pour eux. Ainsi, les cerises doivent être éloignées de ces petites bêtes. En plus d’être un risque d’étouffement, les tiges, les noyaux et les feuilles des cerises contiennent du cyanure, qui empêche les cellules d’absorber de l’oxygène et une quantité minime de cyanure peut être mortelle.

Un noyau de cerise peut ne pas provoquer d’empoisonnement au cyanure chez votre animal, mais il peut rester coincé dans son tube digestif et entraîner un blocage. Les noyaux de cerise ne sont pas le seul fruit à contenir du cyanure, on le trouve également dans les noyaux de pêche et les pépins de pomme. Ce sont donc les pires choses et doivent être tenues à l’écart de vos animaux de compagnie. Personne ne veut voir son animal s’étouffer ou tomber malade.

 

Champignons sauvages : chats et chiens

Il existe des tonnes et des tonnes de différentes sortes de champignons et la plupart d’entre eux sont tout à fait comestibles, mais il existe un petit nombre d’espèces vénéneuses pour les humains et les animaux domestiques. Le saviez-vous ? La gamme de toxicité varie et certains champignons peuvent être mortels. Il est très difficile de savoir lesquels sont corrects et lesquels sont toxiques. Les champignons poussent généralement par temps humide et chaud.

Lorsque vous promenez votre chien, ne le laissez pas s’approcher des champignons sauvages car comme nous, ils ne sauront pas dire lesquels sont toxiques. Ils peuvent affecter le système nerveux central, le système gastro-intestinal, les reins et le foie d’un animal. Vous n’aurez jamais pensé que votre animal de compagnie pouvait risquer de perdre la vie lors d’une promenade. Vous devez donc vous assurer de ne pas les laisser mâcher des champignons sauvages pendant votre ballade.

 

Alcool : chats et chiens

Il n’y a rien de tel que de se détendre à la fin d’une longue journée de travail avec un verre de vin, mais assurez-vous d’être le seul à le siroter. L’alcool n’est pas seulement dans les boissons, il peut également être trouvé dans les produits de boulangerie, en particulier pendant la période de fêtes. Cela vous semble relaxant, sans aucun doute. Mais avez-vous pensé que c’était la même chose avec les animaux, en particulier les chiens ? Eh bien, c’est à peu près le contraire pour eux.

Eh bien, pour certaines personnes, l’alcool peut provoquer des vomissements et d’autres maladies connexes, et tout comme nous, les humains, les animaux peuvent eux aussi developper une intoxication à l’alcool qui peut entraîner des vomissements, une diminution de la coordination, de la diarrhée, des difficultés respiratoires, le coma et même la mort. Oui, vous avez bien lu. Mais cela peut se déclencher beaucoup plus rapidement pour les animaux. La bonne nouvelle est que la plupart du temps, les animaux de compagnie vomissent l’alcool, mais celui-ci est tout de même absorbé rapidement par l’organisme.

 

Plante Golden Pothos (lierre du diable) : chats et chiens

Chaque fois que vous achetez une plante, vous devez d’abord vérifier si elle est toxique pour les chats et les chiens. Qu’on le veuille ou non, les animaux de compagnie ont tendance à mâcher les plantes et parce que de nombreuses plantes domestiques sont dangereuses pour les animaux de compagnie, faites vos recherches avant de les rapporter à la maison. Vous ne voudriez pas que votre animal mâche quelque chose qui pourrait lui causer des maladies. Alors une petite étude avant d’acheter une plante vaut mieux que de perdre son animal de compagnie.

Bien que nous ne puissions pas dresser une liste de toutes les plantes domestiques toxiques pour les animaux de compagnie, Golden Pothos en fait partie. Bien qu’il ne soit généralement pas toxique, si votre animal l’ingère, il pourrait très bien irriter sa bouche et provoquer un gonflement des tissus buccaux et du tractus gastro-intestinal. Ce qui pourrait irriter votre chien et gâcher votre journée. Si un chien malade ne guérit pas, il meurt, c’est donc quelque chose à prendre très au sérieux.

 

Tylenol (acétaminophène) : chats et chiens

Ce n’est pas parce que les médicaments fonctionnent pour les humains qu’ils sont sans danger pour les chats et les chiens. Notre système immunitaire est certainement totalement différent de celui d’un chien, ce qui signifie que les médicaments qui nous sont destinés ne doivent pas être administrés aux chiens s’ils sont confrontés à la même maladie que nous. Bien que nous ayons entendu dire que l’acétaminophène peut causer de graves dommages au foie si vous en prenez trop, il peut être aussi toxique pour les chats et les chiens.

De nombreux propriétaires d’animaux traitent par erreur la douleur de leur animal avec des analgésiques en vente libre sans consulter leur médecin. Pour les chats, ils courent un plus grand risque de décès à partir d’une seule dose et ce n’est pas bon pour les chiens non plus. La façon dont cela les affecte dépend de leur taille et de leur santé. Si vous en avez donné à votre animal de compagnie, contactez immédiatement un vétérinaire en urgence et demandez des soins immédiat. Votre animal de compagnie mérite un peu plus d’attention, surtout en ce qui concerne sa santé.

 

Caféine : chats et chiens

Alors que beaucoup d’entre nous commencent la matinée avec une tasse de café ou de thé, assurez-vous que vos animaux de compagnie n’en boivent pas une gorgée. Le café pourrait nous aider à nous sentir plus frais et actifs pour passer la journée même si nous n’avons pas envie de sortir, mais ce n’est pas de même pour les animaux. Le café, le thé, les boissons énergisantes, les sodas et les suppléments de caféine peuvent provoquer des vomissements, de la diarrhée, une soif et une miction excessives, une hyperactivité et une fréquence cardiaque élevée.

Parfois, la caféine peut même entraîner des convulsions, des tremblements et la mort chez les chats et les chiens. Avouons-le, vos chats et vos chiens ont-ils vraiment besoin de plus d’énergie ? Si vous voulez exciter votre chat, tenez-vous-en à l’herbe à chat. Les chiens vont devenir hypersensibles lorsque vous prononcer le mot « promenade ». Assurez-vous donc de ne jamais laisser vos animaux de compagnie bien-aimés mettre leurs pattes sur votre tasse de thé ! Il s’agit d’assurer une meilleure santé et un meilleur bien-être pour ces êtres qui nous sont si chers.

 

Huiles essentielles : Chats

Qu’il s’agisse de parfumer votre maison ou de rendre votre bain relaxant, les huiles essentielles sont devenues très populaires. Les gens aiment avoir un diffuseur d’huile essentielle dans leur maison, cela procure également un sentiment de détente. Mais saviez-vous que si vous avez un chat, vous ne devriez vraiment pas l’utiliser ? Les chats ont du mal à métaboliser les toxines et ils peuvent respirer les huiles ou absorber les huiles à travers leur peau.

Parce qu’ils se toilettent, ils peuvent alors ingérer les huiles qui peuvent être très dangereuses pour la santé de votre chat. Les signes que les chats ont été exposés aux huiles essentielles incluent la toux, une respiration difficile, un halètement, une respiration rapide ou une respiration sifflante. Si jamais vous pensez que votre chat a été en contact avec de l’huile essentielle, la meilleure chose à faire serait de l’emmener tout de suite chez le vétérinaire pour obtenir les meilleurs soins médicaux possibles.

 

Ail : chats et chiens

L’ail rehausse les saveurs des plats les plus basiques. De la pizza, des pâtes aux salades au pain et aux ragoûts, l’ail est un élément essentiel de la cuisine. De plus, il présente également plusieurs avantages pour la santé de tous les humains, mais est-ce le cas des animaux ? Lorsque vous utilisez de l’ail, assurez-vous de ne pas en laisser sur le comptoir ou de ne pas le laisser tomber par terre car vous ne voudriez pas que votre animal le mâche malencontreusement. Cela pourrait être très dangereux pour leur santé.

L’ail peut causer des dommages aux globules rouges et une irritation gastro-intestinale chez les chats et les chiens. Alors que les chats sont plus sensibles, les chiens sont également à risque s’ils en consomment beaucoup. Nausées, bave, vomissements, diarrhée et douleurs abdominales sont des symptômes courants indiquant que votre animal a mis ses pattes sur l’ail. N’oubliez pas que l’ail et la poudre d’ail se trouvent dans de nombreux aliments, alors lisez toujours les étiquettes avant de nourrir vos animaux de compagnie.

 

Oignons : chats et chiens

Comme l’ail, les oignons sont également dangereux pour les chats et les chiens. Ce n’est peut-être pas comme vous l’aviez toujours pensé. C’est un mythe que les animaux aiment les oignons. Ils font partie de la même famille de plantes qui comprend également la ciboulette et les poireaux, et sont un ennemi des chats et des chiens. Bien que l’ail soit le plus toxique d’entre eux, vous ne devriez pas en donner à votre animal de compagnie. Assurez-vous de garder ces légumes nocifs hors de la portée de vos animaux de compagnie.

La prochaine fois que vous hachez un oignon, assurez-vous que votre animal ne mord pas tant que vos yeux sont pleins de larmes. Gardez également un œil sur la poudre d’oignon que l’on trouve dans de nombreux aliments comme les chips et le pain. Un maître qui s’occupe de ses animaux de compagnie est certainement un ange. Nos animaux de compagnie ont le droit d’être pris en charge. Si nous avons tendance à garder des animaux de compagnie, nous devons toujours nous assurer qu’ils ne soient jamais victimes de notre ignorance ou de notre négligence.

 

Raisins et raisins secs : chats et chiens

En ce qui concerne les aliments toxiques pour les chiens, la plupart des gens savent que les raisins et les raisins secs en font partie. Oui! Les raisins secs peuvent être toxiques pour les chiens. Nous aimons tous grignoter quelques raisins secs de temps en temps, mais nous devons nous assurer de ne jamais laisser nos chiens faire de même. Bien que de nombreux fruits conviennent parfaitement aux chiens, les raisins et les raisins secs n’en font pas partie, car ils pourraient être extrêmement toxiques pour eux.

Les raisins secs et les raisins sont également nocifs pour nos chats. Les raisins et les raisins secs peuvent entraîner une insuffisance rénale chez les chiens. Le temps presse si votre animal a consommé ces aliments et qu’aucune quantité n’a été éliminé. Sachez que les raisins secs peuvent être trouvés dans les mélanges montagnards, les barres-collations, les biscuits et le pain. Une visite chez le vétérinaire serait donc le seul espoir pour votre animal de récupérer sa santé s’il a ingéré un raisin sec. Nous devons garder cela à l’esprit.

 

Lys : Chats

Nous avons mentionné qu’il existe des tonnes de plantes toxiques pour les chats et que les lys sont l’une des plus dangereuses. Alors que la magnifique fleur violette peut donner à votre maison une ambiance printanière et estivale, même une exposition minimale à la plante nécessite un traitement. L’exposition à n’importe quelle partie de la plante peut provoquer une insuffisance rénale chez le chat dans les 36 à 72 heures.

En plus d’être trouvés dans les maisons, les lys peuvent pousser dans les jardins ou être trouvés dans des bouquets, alors assurez-vous de vérifier la prochaine fois que vous obtenez des fleurs. Les fleurs, aussi belles soient-elles, ne sont pas toujours inoffensives, enfin, pas toujours inoffensives pour nos animaux de compagnie du moins. Choisissez judicieusement les fleurs de votre jardin pour qu’elles soient sans danger pour vos animaux. C’est la meilleure chose à faire pour quelqu’un qui a l’intention de garder ou qui garde déjà un animal de compagnie.

 

Produits de nettoyage et détergents : chats et chiens

Vous n’ingérez pas de produits de nettoyage et vos animaux de compagnie non plus. Cela ne peut être bénéfique ni pour vous ni pour vos animaux de compagnie. Bien sûr, c’est assez évident, mais vous ne devriez pas non plus garder les produits de nettoyage dans des endroits où votre chat ou votre chien peut les atteindre. Il serait insensé de garder des articles de toilette là où vos animaux de compagnie peuvent les atteindre. Ce sont des choses qui doivent toujours être tenues hors de portée de vos animaux de compagnie, chats et chiens y compris.

Parmi les produits à garder hors de leur portée figurent l’eau de Javel, les huiles essentielles, les feuilles d’assouplissant et le vinaigre. Les assainisseurs de tapis et les shampooings pour tapis conviennent aux animaux de compagnie, mais assurez-vous que la zone du textile nettoyé est sèche avant que votre animal ne revienne se prélasser survis tapis et votre canapé. En général, lorsque vous utilisez des produits de nettoyage, éloignez vos animaux de compagnie, laissez le produit sécher et aérez-le avant qu’il ne revienne. Vous ne voudriez pas que votre animal tombe malade.

 

Chocolat : chats et chiens

Nous parions tous que vous avez déjà entendu dire que les chiens devraient rester loin du chocolat. Notre famille et nos amis nous ont toujours mis en garde contre l’alimentation chocolatée de nos chiens, il existe également de nombreux articles à ce sujet, mais qu’en est-il de l’alimentation chocolatée des chats ? En fait, même si vous n’en entendez pas souvent parler, le chocolat est également toxique pour les chats. Il contient de la caféine et de la théobromine, qui peuvent interférer avec le rythme cardiaque et le système nerveux de votre animal.

En ce qui concerne le chocolat, le plus toxique est la poudre de cacao, tandis que le lait et le chocolat blanc sont moins dangereux pour les chats et les chiens. Lorsqu’il est ingéré, le chocolat peut provoquer des vomissements, de la diarrhée, un halètement, une soif et une miction excessives, un rythme cardiaque anormal, une hyperactivité, des tremblements, des convulsions et la mort. C’est le genre de produits toxiques qui est presque toujours présent dans les maisons de la plupart des gens, vous devez vous assurer de le garder loin de vos animaux de compagnie.

 

Plante Monstera : Chats et Chiens

À ce stade, si vous envisagez d’acheter des plantes pour votre maison, faites vos recherches. La plante Monstera, qui s’appelle Swiss Cheese Plant, Cutleaf Hilodendron, Hurricane Plant, Ceriman et Mexican Breadfruit, est devenue l’une des plantes d’intérieur les plus populaires, mais comme la Golden Pothos et les lys, elle est aussi toxique pour les chats. Cette plante est dangereuse non seulement pour les chats, mais aussi pour les chiens alors faites attention !

Lorsqu’il est ingéré, il peut provoquer des brûlures, un gonflement de la langue et des difficultés à avaler. Donc, si vous aimez les plantes et que vous avez un animal de compagnie, vous feriez peut-être mieux de vous procurer des peintures murales végétales ou de fausses plantes. Nos animaux de compagnie méritent notre attention, alors faire un effort supplémentaire pour rechercher quelles plantes leur sont nocives serait une bonne idée, afin qu’ils puissent continuer à errer librement dans la maison, en totale sécurité.

 

Plants de tomates : chats et chiens

Avez-vous déjà essayé de faire pousser des tomates? Cela requiert beaucoup de patience. Les tomates ajoutent du goût aux salades, aux pâtes et aux sandwichs, et les plus fraiches peuvent convenir aux chiens si ils en absorbent avec modération bien évidemment. Mais le reste de la plante ne l’est pas car elle contient de la solanine, qui est toxique pour les animaux domestiques. Si vous cultivez des tomates dans votre jardin, assurez-vous que vos animaux de compagnie ne les touchent pas. Beaucoup de gens cultivent des tomates dans leur jardin.

Mais rappelez-vous, vous devrez peut-être apporter certains changements dans votre jardin si vous avez un animal de compagnie, et surement éliminer tous les plants de tomates serait une décision plus judicieuse. Manger la plante peut provoquer une faiblesse, une dépression, des problèmes gastro-intestinaux, des pupilles dilatées et un ralentissement du rythme cardiaque chez les chiens. Si vous avez un plant de tomate, pensez à le clôturer ou à surveiller votre ami à quatre pattes pendant qu’il explore le jardin.

Azalées et Rhododendrons : Chats et Chiens

Les azalées et les rhododendrons donnent aux jardins une jolie ambiance rose, ce qui est extrêmement beau, mais il y a une raison pour que tous les amoureux des animaux de compagnie les éliminent de votre jardin. Si votre animal de compagnie mange ces jolies roses, vos animaux de compagnie ne seront ni beaux ni en bonne santé. Bien que ces fleurs soient connues pour leur immense beauté, elles sont hautement toxiques car elles contiennent des grayanotoxines.

L’ingestion de quelques feuilles d’azalées et de rhododendrons peut causer de graves problèmes et interférer avec la fonction normale des muscles squelettiques, du muscle cardiaque et des nerfs chez les chiens. Cela inclut, des troubles digestifs, de la perte d’appétit, de la diarrhée et une. faiblesse du rythme cardiaque, allant jusqu’au coma et à la mort. Nous espérons qu’aucun propriétaire d’animaux n’aura jamais vu une chose aussi malheureuse arriver à son chien bien-aimé.

 

Épinards : Chiens

Les épinards sont l’un des aliments les plus sains pour les humains car ils regorgent d’avantages nutritionnels et, en général, ils conviennent aux chiens et aux chats. Mais alors que les chiens peuvent manger des épinards, ce n’est pas l’un des meilleurs légumes à leur donner car il est riche en acide oxalique, qui bloque la capacité du corps à absorber le calcium et peut entraîner des lésions rénales.

Pourtant, la sécurité des épinards pour les chiens est controversée car elle contient beaucoup de nutriments sains, mais les mêmes nutriments peuvent être trouvés dans les aliments pour chiens. Si vous envisagez de donner à votre chien le vert feuillu, consultez d’abord votre vétérinaire. Ce n’est peut-être pas une bonne idée de nourrir votre animal de compagnie avec quelque chose dont vous n’avez pas les connaissances nécessaires, car un acte d’ignorance pourrait le rendre malade, ce qui est la dernière chose que vous voudriez.

 

Ibuprofène : chats et chiens

Alors que les gens débattent quel analgésique en vente libre est le meilleur—Tylenol ou Advil, les deux sont toxiques pour les chats et les chiens. L’ibuprofène et l’Advil comme le Tylenol et l’acétaminophène ne doivent pas être administrés à vos animaux de compagnie. Si vos chats ou vos chiens souffrent, contactez un vétérinaire qui vous prescrira des anti-inflammatoires spécialement conçus pour les animaux de compagnie. Ces médicaments sont destinés à l’usage humain et non aux animaux.

L’ingestion d’ibuprofène peut provoquer des ulcères d’estomac, de la diarrhée, des douleurs abdominales, un coma, des convulsions, une insuffisance rénale et la mort chez les chats et les chiens. Les chats sont encore plus sensibles aux analgésiques que les chiens, soyez donc extrêmement prudent. Le verrou pour enfants sur les pilules n’est pas seulement idéal pour les enfants, il empêche les animaux de compagnie de l’ouvrir. Ces médicaments sont nocifs pour vos animaux de compagnie, peu importe à quel point ils peuvent être bénéfiques pour votre santé.

 

Lait : chats et chiens

Alors, les chats peuvent-ils avoir du lait ? Vous avez probablement entendu dire que les chats adorent le lait et même si cela est vrai, ce n’est pas bon pour eux. Vous avez peut-être entendu plusieurs comptines racontant à quel point les chats aiment le lait, ou vous avez peut-être vu des illustrations montrant la même chose, mais le fait est que le lait n’est pas vraiment bon pour les chats. Ce n’est pas bon non plus pour les chiens. Les animaux de compagnie sont en fait intolérants au lactose. Il peut être difficile pour vous de digérer cette information, tout comme il est également difficile pour eux de digérer le lait lui-même.

Bien que ce ne soit pas toxique pour eux, les animaux de compagnie n’ont pas assez de lactase qui décompose le lactose dans le lait, et à cause de cela, les produits laitiers peuvent leur donner des maux de ventre et de la diarrhée. C’est à peu près ce qui arrive aux personnes intolérantes au lactose et qui consomment des produits laitiers. Ce n’est pas joli. Nous espérons que vous vous opposerez au mythe selon lequel les chats aiment le lait. Ce mythe doit être brisé à tous les niveaux.

 

Les oeufs crus : chats et chiens

Les œufs sont une excellente source de protéines et de graisses pour nous, les humains. Eh bien, ce sont les mêmes pour les chats et les chiens. Cependant, les œufs doivent être donnés comme friandise aux animaux de compagnie et avec modération, et non comme substitut de repas. Tout comme les humains ne devraient pas manger d’œufs crus, ils ne devraient pas non plus être donnés à vos animaux de compagnie. C’est quelque chose qui n’est pas vraiment toxique pour eux, mais cela ne couvre pas la nutrition dont ils ont besoin. Donc, l’utiliser comme substitut de repas est un grand non.

Non seulement les œufs crus contiennent des salmonelles, mais ils contiennent également de l’avidine qui diminue l’absorption de la biotine, une vitamine B, et peut entraîner des problèmes de peau et de pelage. Si vous envisagez de nourrir vos animaux de compagnie avec des œufs, préparez-en des bouillis, brouillés ou au plat, bien sûr, comme une friandise uniquement, en veillant à ne pas en abuser, mais uniquement avec modération. Cela gardera vos animaux de compagnie en bonne santé et actifs.

 

Noix de cajou : chats et chiens

En ce qui concerne les noix, outre les noix de macadamia, les avis sont partagés sur ce qui se passe si vous les donnez à votre animal de compagnie. Nous avons tendance à pécher par excès de prudence, car il vaut mieux ne pas leur donner de noix, car elles sont riches en graisses et en huiles et peuvent entraîner une pancréatite ou un excès de poids chez votre animal de compagnie et avoir des problèmes de santé connexes comme le diabète ou des problèmes articulaires. Mieux vaut prévenir que guérir.

Si vous allez nourrir vos animaux de compagnie avec des noix de cajou, faites-le avec modération comme friandise, tout comme nous vous avons conseillé de le faire avec des œufs, dans le cas des chats et des chiens. Les salés ne sont pas nécessairement mauvais pour les animaux de compagnie, mais ils ne sont pas non plus très bon pour eux. Adopter la voie médiane, dans ce cas, ne pas en donner du tout serait donc plus sage.

 

Amandes : Chats et Chiens

Nous allons résumer pour vous : gardez les noix mélangées loin de vos animaux de compagnie. Comme les noix de cajou, les amandes sont riches en graisses et en huiles. Ils ne sont peut-être pas aussi toxiques que les autres noix, mais vos animaux de compagnie ne peuvent pas les digérer correctement. Alors pourquoi nourrir vos animaux de compagnie avec ces noix alors qu’il existe des aliments meilleurs et plus nutritifs pour eux ? Bien que leur donner des noix avec modération ne soit pas une mauvaise idée, mais pourquoi s’y attarder exactement ?

Les effets secondaires sont les mêmes que pour les noix de cajou et incluent la pancréatite et la prise de poids, ce qui entraîne des problèmes articulaires et du diabète. De plus, si ces noix ne sont pas mâchées correctement, elles peuvent bloquer l’œsophage, les intestins ou la trachée de votre animal. Nous espérons donc que la plupart des gens renonceront complètement à l’idée de donner des noix aux chats et aux chiens, au lieu de le faire avec modération.

 

Glace : Chats et Chiens

En été, rien de tel qu’une glace pour se rafraîchir, mais pouvez-vous offrir à vos animaux un peu de votre glace à la vanille ? Non. La règle est qu’il n’y a pas de crème glacée pour les chiens. Les animaux de compagnie ne devraient pas manger de crème glacée, car ils ont du mal à digérer le lactose. Les chiens et les chats sont encore plus intolérants au lactose que les humains. Ainsi, tout revient au fait que les chats et les chiens sont intolérants au lactose.

La nouvelle est que vous ne pouvez pas déguster de crème glacée avec votre animal de compagnie. Cependant, il existe une façon de le faire. Saviez-vous que vous pouvez trouver des glaces spécialement pour les chats et les chiens ? Essayez de demander des glaces respectueuses des animaux et vous en trouverez certainement une. Ainsi, vous n’avez pas à vous sentir coupable de profiter de votre collations estivale pendant que vous êtes avec votre ami à quatre pattes. Ils ont des glaces spéciales pour agrémenter leurs belle journées.

 

Cannelle : Chats et Chiens

Votre animal de compagnie vous supplie de manger un morceau de votre scone à la cannelle ? Ont-ils déjà fait tomber la cannelle de l’étagère à épices ? Si c’est le cas, vous vous êtes probablement demandé si la cannelle convient à vos amis à fourrure. La bonne nouvelle est que la cannelle n’est pas toxique pour les chats et les chiens si elle est consommée avec modération, cependant, en grande quantité, elle peut provoquer une indigestion. Il y a des choses qui doivent être consommées avec modération et la cannelle en fait partie.

Mâcher des bâtons de cannelle ou consommer de la cannelle moulue ou des huiles essentielles peut provoquer une irritation de la bouche de votre animal et l’inhalation de cette huile peut être très dangereux pour eux, la cannelle peut leur provoquer un étouffement, une toux ou une tousser ou une difficultés à respirer. Le meilleur moyen serait donc d’ajouter de la cannelle en poudre à leur repas au lieu de les laisser seuls. De cette façon, votre animal pourra profiter des bienfaits naturels de la cannelle sans avoir à subir d’effets secondaires.

Beurre de cacahuète : Chiens

Le beurre de cacahuète fait partie de ces aliments dont les chiens ne semblent pas se lasser. La grande bonne nouvelle est que le beurre de cacahuète est sans danger pour les chats et les chiens et qu’il présente même certains avantages nutritionnels. Il peut être utilisé dans des recettes adaptées aux chiens et c’est un excellent moyen de cacher les médicaments et de couvrir les déficits nutritionnels chez les chiens. Les chiens adorent se nourrir de beurre de cacahuète et cela nous rend heureux de voir notre compagnon à fourrure profiter d’une gourmandise aussi saine.

Cependant, il y a une chose que vous devez vous assurer avant de donner du beurre de cacahuète à vos animaux de compagnie, en particulier à vos chiens, ils ne doivent pas contenir de xylitol, un substitut du sucre car il est extrêmement toxique. Le xylitol peut être trouvé dans certains types de beurre de cacahuète. De plus, le beurre de cacahuète est également riche en matières grasses, alors utilisez-le uniquement pour des occasions spéciales ou comme gâterie plutôt que comme repas de tous les jours. Ce serait la meilleure chose à faire.

 

Épis de maïs : chats et chiens

Une fois l’été arrivé, le maïs en épi est un aliment de base. Mangé lors de barbecues et de pique-niques, il est probable que votre animal de compagnie ait essayé de le manger aussi. Bien que certains aliments pour barbecue soient interdits aux animaux de compagnie, le maïs en petites quantités ne nuira pas à votre animal. En fait, vous le trouverez dans de nombreux aliments pour chats et chiens et il peut faire partie d’une alimentation bien équilibrée. Le mieux serait de ne pas en faire trop avec celui-ci non plus, comme avec les noix et les œufs.

Même si le maïs est sans danger pour les animaux de compagnie, le maïs en épi ne l’est pas. Il y a un risque élevé que votre précieux animal s’étouffe avec et cela peut provoquer un blocage intestinal. Les signes qui montre que votre animal a ingéré un épi de maïs sont la léthargie, la déshydratation, une activité réduite, des vomissements, une perte d’appétit et de la diarrhée. Donc, si on vous dit que votre animal a commencé à montrer ces symptômes, précipitez-le chez le vétérinaire pour un meilleur examen et un meilleur traitement.

 

Sauce soja : chats et chiens

La cuisine asiatique n’est pas complète sans une généreuse portion de sauce soja. Mais la sauce soja est très riche en sodium et non seulement elle n’est pas bonne pour les humains, mais elle n’est pas non plus bonne pour les animaux de compagnie. Une seule cuillère à soupe de sauce soja contient environ 850 à 900 mg de sel. Pour être honnête, nous ne savions pas qu’il y avait autant de sel dans la sauce soja ! Et nous pensons que vous ne le saviez pas vraiment non plus ! Eh bien, au moins maintenant vous le savez.

Alors que le sel était autrefois utilisé pour faire vomir les animaux de compagnie, il peut faire plus de mal que de bien et il n’est donc plus utilisé. Une raison suffisante pour ne pas partager vos plats à emporter avec vos animaux de compagnie. Cela peut sembler amusant de partager une bouchée de notre délicieux repas avec notre animal de compagnie au restaurant, mais cela peut ne pas toujours s’avérer amusant, car cela pourrait rendre votre ami à quatre pattes malade. L’alimentation de nos animaux de compagnie doit être surveillée de près.

 

Thon : chats et chiens

Avez-vous déjà ouvert une boîte de thon devant votre chat ? Ils deviennent tous fous ! Même si les chats adorent le thon, vous devez faire attention à la quantité de thon que vous donnez à votre chat en raison de ses niveaux élevés de mercure. Le thon a des niveaux de mercure plus élevés que les autres poissons et peut entraîner un empoisonnement au mercure qui peut être mortel. Les chiens ne devraient pas manger de thon, alors ne les laissez pas manger dans la gamelle du chat, car on retrouve très souvent du thon dans pâté pour chat.

Il est peut-être préférable de nourrir votre chat avec de la nourriture à base d’un autre type de poisson. Le thon de temps en temps convient aux chats, mais le thon à lui seul ne répondra pas aux besoins nutritionnels de votre chat. Essayez donc de donner d’autres types de poissons à votre chat. Si vous n’êtes pas sûr des types de poissons qui conviennent le mieux à votre chat, vous feriez mieux de demander à un vétérinaire de vous donner une liste des types de poissons que votre chat aimerait avoir, au lieu de prendre des risques sans aucune connaissance préalable.

 

Boissons énergisantes : chats et chiens

Nous ne savons pas pourquoi vous voudriez donner à votre animal une gorgée de votre boisson énergisante, mais si vous y pensez, ne le faites surtout pas ! La caféine est dangereuse pour les animaux de compagnie et ces boissons en regorgent. Nous devons comprendre que tout ce qui est sain pour nous ne serait pas le même pour les animaux, car nous sommes biologiquement différents des animaux. Donc, appliquer le même tableau sur nos animaux de compagnie serait un signe de pure ignorance.

Comme les sodas, le café et le thé, les boissons énergisantes peuvent provoquer des vomissements, une soif et une miction excessives, de l’hyperactivité et de la diarrhée chez les chats et les chiens. Si vous souhaitez donner à votre animal de compagnie des aliments riches en énergie, essayez l’herbe à chat pour chats ou promenez votre chien. Il y a des choses que nous pouvons penser être bonnes pour nos animaux de compagnie, mais elles s’avèrent être le contraire. Il est donc plus sage de demander à un vétérinaire un tableau diététique pour nos amis en peluche.

 

Noix de coco : chats et chiens

Alors que certains propriétaires de chiens sont encouragés à ajouter de l’huile de noix de coco à l’alimentation de leur animal, la noix de coco et les produits à base de noix de coco peuvent provoquer des maux d’estomac, des ballonnements, des selles molles ou de la diarrhée chez vos amis à fourrure. Il y a des choses que vous devez surveiller lorsque vous gardez un animal de compagnie. Nous vous suggérons de faire une brève visite chez le vétérinaire pour lui demander ce que vous pouvez donner à votre animal de compagnie et ce que vous ne devriez pas donner.

La noix de coco a une teneur élevée en matières grasses et les MCT (triglycérides à chaîne moyenne) qu’elle contient ne sont pas sans danger pour les animaux de compagnie en grande quantité. De plus, vous ne devez pas donner à vos animaux de compagnie de l’eau de coco car elle est riche en potassium. Donner à votre chien de petites quantités comme friandises de temps en temps est généralement acceptable et il a même été démontré que l’huile de noix de coco était bénéfique pour son pelage et sa peau. Mais faire preuve de prudence ne fera de mal à personne.

 

Nourriture pour chiens : Chats

Il est assez évident que les chiens devraient manger de la nourriture pour chiens, mais est-ce que les chats peuvent en manger aussi ? Même si cela ne leur fera pas vraiment de mal, les chats ont des besoins nutritionnels différents de ceux des chiens et si vous ne leur donnez que de la nourriture pour chiens, avec le temps, ils souffriront de malnutrition. Il existe des aliments spécialement conçus pour les chats, alors assurez-vous toujours de leur en fournir plutôt que d’essayer de la nourriture pour chiens.

Les chats ont besoin d’une alimentation riche en protéines et bien que les aliments pour chiens contiennent des protéines, ils contiennent également beaucoup de céréales et de légumes. À court terme, il n’y a pas de danger sérieux à ce que votre chat ait un peu de nourriture pour chien dans la gamelle de votre chien, mais vous ne devriez pas remplacer la nourriture de votre chat par de la nourriture pour chien. Il n’y a aucune raison réelle de nourrir les chats avec de la nourriture pour chiens, et qui sait, cela peut même provoquer un sentiment de faible estime chez votre chat.

Advertisements