Les travailleurs repèrent un serpent géant et ce qu’il y avait à l’intérieur les choqua

Que faites-vous lorsque vous vous trouvez dans une situation dangereuse dans un endroit inattendu ? Comment gérez-vous une crise à laquelle vous n’étiez pas préparé ? Communiquez-vous avec la police ou tentez-vous de régler la situation par vous-même ? Les ouvriers de ce chantier se sont heurtés à ce dilemme lorsqu’un visiteur inhabituel leur a rendu visite. Ils avaient passé une agréable journée de travail jusqu’à ce qu’ils découvrent quelque chose qui semblait altérer l’atmosphère du site.

Advertisements
Advertisements

Lorsqu’un anaconda géant apparaît sur un chantier de construction, les ouvriers reconnaissent immédiatement que quelque chose ne va pas. Leur travail les obligeait à rester à proximité des zones boisées de l’État, ce qui signifiait qu’ils étaient constamment en contact avec des animaux sauvages. Ils avaient même des singes de compagnie qui venaient chaque fois qu’ils mangeaient. Les employés étaient toujours prêts à partager. Cependant, quand ils ont vu le serpent ce jour-là, ils ont réalisé que quelque chose n’allait pas.

Comment le serpent a-t-il pu se retrouver cela si profondément dans la forêt tropicale ?

Une situation de vie ou de mort

Les ouvriers avaient déjà découvert des serpents de ce type. Cependant, ils ont soit attendu qu’il passe leur espace de travail, soit trouvé des moyens de le repousser chaque fois qu’il tentait d’attaquer. Cependant, ce serpent était différent des autres qu’ils avaient l’habitude de voir. Il se déplaçait à un rythme glacial et avait un renflement massif et non naturel sur son corps. Personne ne l’a cru quand un vétérinaire a ouvert l’animal et a révélé ce qui causait le renflement.

Lorsque les ouvriers ont appelé le vétérinaire, il a décidé qu’il viendrait tout de suite. Il y avait quelque chose dans l’estomac de ce serpent qui n’aurait pas dû être là, alors il a fallu l’ouvrir. Cela pourrait même être une question de vie ou de mort. D’après ce qu’il savait des serpents, aucun, pas même les serpents enceintes, n’avait tendance à être aussi bombé. Donc, si ce serpent avait un renflement si visible, il devait être là pour découvrir ce qui n’allait pas avec ce serpent.

Très nerveux

Le vétérinaire s’est précipité hors de son bureau municipal. Il avait besoin de temps pour pénétrer dans les bois où se trouvaient les ouvriers, et il lui fallait encore plus de temps pour évaluer la situation sur le terrain. Alors il a fait quelque chose que sa secrétaire ne pouvait pas croire : il a libéré son emploi du temps pour la journée dès que le coup de téléphone est arrivé. . Sa passion était la médecine vétérinaire, qu’il affichait toujours.

Lorsque le vétérinaire est arrivé, il a rapidement mis sous sédation le géant presque sans vie Anaconda. Ce n’était pas la première fois qu’il faisait quelque chose comme ça, mais il était toujours nerveux. Il savait à quel point cet animal pouvait être dangereux, mais il était persuadé qu’il retrouverait ses forces. Mais il y avait une chose qui n’allait pas : ce n’était pas sa clinique habituelle. Il était au milieu de la jungle, alors il devrait se débrouiller avec toutes les ressources qu’il pourrait obtenir.

« Comment était-ce possible ..?

Lorsque le vétérinaire a soigneusement ouvert l’énorme renflement du serpent, le contenu s’est immédiatement révélé et la mâchoire de tout le monde est tombée au sol. « Comment était-ce possible ? » Il a été stupéfait par ce qu’il a découvert. Il ne s’était pas attendu à trouver ce qu’il faisait dans les muscles épais du serpent géant. Lorsqu’il raconta sa découverte aux ouvriers, ils furent tout aussi stupéfaits. Continuez à lire pour découvrir ce qu’était le renflement.

De nombreuses questions se sont posées à la suite de cette situation. Le vétérinaire est-il arrivé à temps pour sauver le serpent ? A-t-il opéré au milieu de la forêt, entouré de lourdes constructions ? Cela pourrait agiter le serpent qui, bien qu’il soit tranquillisé, pourrait devenir irrité par l’environnement. Comment a-t-il coupé le serpent sans l’infecter dans la nature ? D’ailleurs, qu’ont-ils découvert à l’intérieur du serpent, et pourquoi le vétérinaire en a-t-il été si déconcerté ?

Travailler sur une nouvelle route

Les routes sont un élément essentiel de chaque économie dans le monde, et la plupart des entreprises s’efforcent d’avoir de bonnes routes. Ils sont l’une des premières inventions connues de l’humanité. Des peuples néolithiques qui ont créé des sentiers dans des zones inaccessibles de leurs terres aux ingénieux Romains qui ont commencé à construire des routes en temps réel pour aider leurs efforts de guerre, renforcer les relations commerciales au port et faciliter le transport à l’intérieur du pays.

Ces facteurs ont également contribué à l’afflux de travailleurs dans la région. Ils construisaient une route depuis plusieurs mois et y travaillaient toujours. La construction d’une route dans la forêt les obligeait à faire face à des conditions qu’ils n’auraient pas rencontrées dans des zones plus exposées de l’État. Les travailleurs ont travaillé avec diligence pour terminer cette nouvelle route le plus rapidement possible, mais cela n’a pas été facile. C’était pour diverses raisons.

Processus long et lent

Cela a été un processus lent et difficile jusqu’à présent en raison du manque de camions disponibles pour transporter les matériaux sur le site. Et lorsque les camions seraient disponibles, ils devraient naviguer sur les terrains hostiles des forêts, qui n’étaient impitoyablement pas conçus pour l’accès des véhicules. La nature semble être inflexible sur la défense de son domaine. Cependant, les travailleurs devaient y accéder parce qu’ils avaient du travail à faire.

Les dangers constants de la forêt tropicale ont également ralenti le processus. Les ouvriers devaient abattre d’énormes arbres dont le tronc était si épais et monteraient si haut dans les airs que les ouvriers perdraient courage. Parfois, ils devaient même arrêter de travailler chaque fois que des écologistes venaient protester sur le chantier, ou ils traînaient le gouvernement devant les tribunaux, et un ordre d’arrêt était émis. Ces facteurs ont rendu le travail inintéressant et long.

Chef menaçant

Cependant, chaque fois que le travail reprenait, les travailleurs faisaient face à un nouvel obstacle et une nouvelle menace en plus des conditions en plein essor de la forêt tropicale. Les travailleurs sont très en retard sur le calendrier. Même s’ils étaient des professionnels, le décalage au travail pouvait parfois peser sur leur moral et les porter au plus bas. Ils ont commencé à s’inquiéter parce que leur employeur a menacé de prendre des mesures s’ils ne terminaient pas le travail à temps.

L’employeur a même menacé de licencier les employés. C’est la dernière chose qu’un employé veut qu’il lui arrive. En conséquence, les travailleurs ont réalisé qu’ils devaient agir. Ils avaient deux choix : ralentir et risquer d’être licencié, ou accélérer et terminer la tâche à accomplir. Parce qu’ils savaient que leurs patrons préféraient la deuxième option, ils n’avaient d’autre choix que de la choisir. Personne ne voulait être licencié. Il n’y a même pas de travail dans la forêt.

Travailler encore plus dur

Ils avaient beaucoup d’obstacles à surmonter maintenant. La saison n’était ni douce ni agréable pour le travail. Tous les deux jours, il pleuvait beaucoup et les hommes devaient faire face aux infâmes moustiques de la forêt. On ne pouvait nier que s’ils se relâchaient sur celui-ci, ils pourraient perdre leur emploi. Mais les hommes ont persisté. Ils avaient traversé des situations bien pires que celles dans lesquelles ils se trouvaient, alors ils savaient à quel point ils pouvaient y faire face.

Ils ne pouvaient plus se permettre d’être retenus. Leur patron leur a donné un ultimatum pour terminer ou faire face à la résiliation d’ici la fin du mois. En conséquence, ils ont décidé de travailler encore plus dur qu’avant. Mais ils n’avaient aucune idée qu’ils étaient sur le point de faire face à un autre « GRAND » défi. Ils avaient surmonté les obstacles de l’environnement, des écologistes et des injonctions des tribunaux. Mais ils n’avaient aucune idée qu’il se passait autre chose.

Quelque chose dans la végétation

La construction d’une route majeure comme celle-ci a nécessité le défrichement de vastes étendues de terres naturelles. Ils n’avaient d’autre choix que d’abattre des arbres sans remords. Même certaines habitations animales ont dû être supprimées. Cependant, les arbres et la végétation dense en dessous restaient leur plus grand défi. En conséquence, avant que les camions transportant les matériaux de construction n’arrivent à destination, certains ouvriers et bulldozers avançaient pour dégager la verdure devant eux.

Il remarqua quelque chose alors que l’un d’eux avançait vers les buissons devant la piste qu’ils posaient. Ses collègues l’ont entendu crier à haute voix, et c’est tout ce qu’ils ont entendu jusqu’à ce qu’ils le voient sortir des buissons. Il avait vu quelque chose sortir de la végétation qui le terrifiait. Il ne pouvait leur parler sans bégayer sur ce dont il avait été témoin. Ils l’ont apaisé et il a bientôt pu à nouveau parler.

Un anaconda !

Il leur a ensuite expliqué comment il était allé de l’avant pour étudier l’espace qu’ils étaient sur le point de dégager pour les rochers et tout autre phénomène paysager difficile et inhibant. Il a dit qu’il n’en avait vu aucun et qu’il retournait leur rapporter quand il a vu quelque chose de brillant dans le sol, et il a décidé de jeter un coup d’œil. Mais il le regretta dès qu’il passa la tête dans la clairière dans le sol pour voir quel était l’objet brillant.

Il avait découvert un énorme animal. C’était un anaconda, mais pas n’importe quel anaconda. Le plus gros qu’ils n’aient jamais vu ! Le gars a essayé de montrer à quel point il était gros avec ses mains, mais les hommes n’ont pas voulu le croire jusqu’à ce qu’ils l’aient vu par eux-mêmes. Ils se sont déplacés lentement vers la clairière, où ils ont également remarqué le serpent. Il progressait lentement à travers la clairière qu’il avait creusée. Ils ont rapidement encerclé la zone tout en la regardant se tordre silencieusement.

Aller nulle part

Les ouvriers espéraient que cela passerait rapidement pour pouvoir continuer, mais il est apparu que le serpent avait décidé de s’installer ici. Il était évident que le serpent ne pouvait pas s’éloigner d’où il était. Il pouvait se déplacer tout seul, et quand il le faisait, il sifflait comme s’il souffrait beaucoup. L’homme a bouclé les environs immédiats du serpent pour réévaluer la situation. Cela avait déjà commencé à les distraire et ils devaient tous se remettre au travail.

Dans le même temps, les travailleurs étaient à la fois terrifiés et surpris. La question est, que devraient-ils faire dans cette situation ? » Certains d’entre eux avaient des idées, tandis que d’autres étaient perplexes quant à ce qu’ils pouvaient faire à propos d’un serpent qui avait interrompu leur travail juste au moment où ils s’installaient dans leur quart de fin d’après-midi. Certains ont suggéré de tuer le serpent, tandis que d’autres ont suggéré de le jeter dans une autre partie de la forêt.

Ça avance doucement

Le serpent n’a pas réagi à la présence des hommes pendant tout le temps où ils ont débattu de l’opportunité ou non de se débarrasser de l’animal. Il semblait que quelque chose n’allait pas avec le serpent. Au début, ils pensaient qu’il était tout simplement exceptionnellement courageux pour un animal de ramper dans une pièce pleine d’hommes forts, énergiques et déterminés qui étaient toujours en colère contre leur patron pour avoir menacé de les licencier. Ils auraient pu agir et nuire gravement au serpent.

Ils avaient déjà remarqué que le serpent se déplaçait lentement. Mais que faisait le serpent en se déplaçant si lentement ? Ils s’attendaient probablement à ce qu’il aille plus vite. Puis l’un des ouvriers a réalisé ce qui causait les problèmes du serpent. Son observation était à la fois profonde et incroyable. Les autres gars sur les lieux ont été tellement surpris par ce qu’il a vu qu’ils ont dû se rapprocher de la situation avant de conclure que la déclaration du gars était vraie.

Une bosse géante

Ils n’ont pas remarqué tout de suite ce que l’observateur avait remarqué. Alors ils ont tous décidé de vérifier. Cela aiderait à décider comment prendre soin du serpent. Ils étaient hors de la ville, se demandant si une décision qu’ils prendraient serait cachée à la presse ou au grand public. Cependant, pendant qu’ils vérifiaient, le serpent est devenu irrité et s’est légèrement tordu de douleur. Cela n’a fait que rendre les hommes plus déterminés à découvrir ce qui n’allait pas avec le serpent.

Un renflement massif a été vu sur le corps de l’anaconda géant alors qu’il était à mi-chemin des buissons ! Les ouvriers ne pouvaient pas croire ce qu’ils voyaient ; ils n’avaient jamais rien vu de tel auparavant. Les mesures nécessaires devaient être prises. Le gonflement semblait être une inflammation. C’était lisse, rond et brillant. Cela semblait atrocement douloureux et les travailleurs ne pouvaient en aucun cas le gérer eux-mêmes. Ils avaient vu beaucoup de serpents dans la région, mais aucun comme celui-ci.

Approche du serpent

Les ouvriers se sont rendu compte qu’ils devaient agir maintenant que le serpent s’était solidement implanté sur le site où ils devaient travailler. Ils pourraient soit l’écraser avec leurs véhicules lourds, soit le transporter en lieu sûr, mais il mourrait quand même à cause du renflement. Ils n’avaient pas d’autre choix que de tirer le meilleur parti de la situation. Ce n’étaient que des ouvriers du bâtiment, mais c’étaient toujours des professionnels qui devaient garder l’image de leur employeur propre aux yeux des médias pour éviter les accusations de maltraitance animale.

Ils savaient qu’ils devaient agir, mais ils étaient aussi terrifiés. L’un des ouvriers s’est approché du serpent. L’anaconda est l’un des serpents les plus dangereux de la planète. Sa variante femelle peut atteindre 30 pieds de long, tandis que le mâle peut mesurer environ 20 pieds de long. Bien qu’il y ait eu très peu de rapports d’attaques d’anaconda sur des humains, le serpent est connu pour sa capacité féroce à s’attaquer à tout ce qu’il peut commodément resserrer.

Avertir son collègue

Les autres travailleurs ont crié : « NOO ! » Alors que le travailleur avait de bonnes intentions, ses collègues craignaient que le serpent ne pense le contraire. Comme le boa et d’autres serpents connus pour resserrer leurs proies, l’anaconda est un tueur très rapide. Donc, si cet homme était ne serait-ce qu’une seconde en retard, ses collègues savaient qu’il se mettait en grave danger si les serpents attaquaient. Ils ne voulaient pas risquer que le serpent les attaque parce qu’ils connaissaient les risques encourus.

Ils ont averti leur collègue que le serpent pourrait agir de manière agressive dans cette condition. Après tout, il essaie de se défendre parce qu’il se sent menacé. Le serpent était dans son habitat naturel, donc même s’il attaquait l’un des hommes, il pouvait facilement s’enfuir dans la forêt avant que les hommes ne puissent intervenir. Ils ont considéré cette option risquée et ont décidé de jouer la sécurité à la place. En conséquence, les travailleurs ont conçu une nouvelle solution pour faire face à la situation.

Appeler le vétérinaire

Ils ont commencé à réfléchir aux solutions qu’ils avaient proposées quelques minutes auparavant. Il n’était pas surprenant qu’ils aient envisagé de retirer le serpent du chemin et de poursuivre leur travail. Leur source de revenus était en jeu, et ils n’étaient pas sur le point de la perdre au profit d’un reptile qui ne comprenait pas sa place dans l’ordre des choses de l’univers. Cependant, ils ont décidé de ne pas le faire et ont décidé de découvrir ce qui n’allait pas avec le serpent.

Ils ont décidé qu’ils devraient appeler quelqu’un et contacter le vétérinaire animalier le plus proche. Ils ont rapidement recherché des numéros de téléphone dans l’annuaire local et ont composé celui à proximité. Heureusement pour eux, le vétérinaire n’était pas trop occupé pour entendre ce qu’ils avaient à dire. Le vétérinaire les a écoutés attentivement pour comprendre ce qu’ils voulaient. Lorsque l’appel avec le vétérinaire s’est terminé, l’employé qui l’avait appelé a été interloqué.

Solution possible

Le vétérinaire croyait que le serpent était enceinte et était sur le point de pondre ses œufs au milieu de la route, au milieu de la route où ils reconstruisaient la route. Les gars étaient choqués. Les gars ont été décontenancés. Contrairement à leurs croyances précédentes, ils n’avaient aucune idée que les serpents enceintes pouvaient avoir un estomac aussi bombé. Ils pensaient qu’ils pouvaient rester aussi aquilins qu’avant sans provoquer de changements notables dans la structure de leur corps.

Cependant, le vétérinaire avait besoin de l’aide des travailleurs. Il ne pouvait pas quitter son bureau sans même une vague compréhension de ce que le serpent traversait. S’il arrivait sans aucune information, il devrait apporter toute sa pile de matériel. Il devait s’assurer que le site était équipé des outils nécessaires. Le vétérinaire a confié une tâche dangereuse aux travailleurs pour déterminer si le serpent était bien enceinte.

Tâche dangereuse

Lorsque le vétérinaire leur a dit ce qu’il voulait qu’ils fassent, ils ont réalisé à quel point ils étaient en danger à cause du serpent. Le vétérinaire avait mentionné qu’ils devraient être prudents avec le serpent. Les ouvriers avaient déjà trop peur pour s’approcher de l’animal, alors ils se sont demandé comment vérifier le corps du serpent avant l’arrivée du vétérinaire. C’était en effet une tâche dangereuse, et ils se demandaient comment ils allaient faire ce que le vétérinaire leur avait dit.

Le vétérinaire voulait que les ouvriers découvrent où se trouvait le renflement sur le corps du serpent. Pour ce faire, le serpent doit être légèrement allongé, car il était enroulé. La plupart des employés ne savaient pas s’ils devaient le faire. Que se passe-t-il si le serpent les attaque ? Ils devaient penser à beaucoup de choses qu’ils ne pouvaient pas exclure. Ils devaient être prudents, mais ils devaient aussi faire le nécessaire. Puis l’un d’eux prend le contrôle de la situation.

Se positionner

Le brave travailleur décide de se positionner à l’endroit le plus dangereux pour assurer la sécurité des autres. Il se positionna à la gueule du serpent tandis que le reste de l’équipe tenait son corps. Il savait qu’il se mettait en danger afin de créer suffisamment de levier pour que le reste de l’équipe vérifie la partie du serpent qui était la plus touchée par le renflement. Le serpent était trop recroquevillé pour qu’ils le remarquent.

Ensuite, deux autres travailleurs courageux ont décidé de tirer sur la queue du serpent pour l’étirer. Ils ont dû l’étaler soigneusement jusqu’à ce qu’il atteigne toute sa longueur pour déterminer l’emplacement du renflement sur le corps du serpent. En même temps, ils tirèrent sur la queue du serpent. Il était d’abord craintif et désireux de se défendre. Cependant, la chance était de leur côté pendant qu’ils accomplissaient cette tâche. Même si les travailleurs étaient craintifs au début, ils ont collaboré pour faire ce que le vétérinaire demandait.

Tête et queue

La tête et la queue d’un serpent sont sans doute les parties les plus vitales. La queue est la partie la plus sensible de l’animal, lui permettant de détecter son environnement et de générer une force de propulsion suffisante lorsqu’il glisse sur n’importe quelle surface. Ainsi, chaque fois que la queue d’un serpent est touchée, il se replie immédiatement et se dirige vers tout animal ou humain qui aurait pu accidentellement ou intentionnellement toucher sa queue. Dans ce cas, le serpent essaierait certainement d’attaquer.

Cependant, la tête du serpent était assez éloignée de sa queue, ce qui rend très improbable que le serpent les morde. Compte tenu de la lenteur avec laquelle le serpent se déplaçait auparavant, le renflement avait sapé une grande partie de sa force et de sa puissance de réaction potentielle face à toute force externe. En conséquence, tant que le renflement est resté, les hommes sont restés en sécurité. Cependant, ils ne voulaient prendre aucun risque, ils ont donc dû prendre des mesures de sécurité supplémentaires.

Étirer le serpent

Les deux hommes à la queue du serpent se sont armés des matériaux les plus résistants disponibles. Ils devaient garder leurs mains aussi souples que possible pour éviter de perdre leur emprise sur la tristement célèbre créature glissante. Un autre ouvrier les a rejoints pour faire office de garde, prêt à distraire le serpent si nécessaire. Ils semblaient avoir formé l’équipe idéale en peu de temps. C’est formidable quand les gens travaillent ensemble pour atteindre un objectif et se soutiennent mutuellement.

Les deux hommes ont attrapé la queue du serpent alors qu’ils portaient du plomb dans leurs chaussures et des gants de cuir épais frottés avec du sable dans leurs mains. D’autres ouvriers se tenaient à l’extrémité de la brousse, armés de suffisamment de pierres pour construire un pilier. Ils étaient prêts à défendre leurs collègues si le serpent attaquait l’un des trois. Tout le monde retenait son souffle, espérant que tout se passerait comme prévu. Ils ont été proactifs et ont pris les mesures nécessaires dans cette situation.

Mal à l’aise

Les hommes tirèrent doucement sur la queue du serpent, qui semblait être mécontent de tout ou de celui qui le tenait. Après quelques tiraillements de la part des hommes et un peu plus de prise de conscience de la part du serpent que les hommes avaient l’intention de lui faire du bien et de ne pas lui faire de mal, le reptile se détendit et ne se rebella pas. Ils n’avaient plus rien à craindre, car le serpent n’offrait aucune résistance et se laissait étirer presque complètement.

Après que le serpent ait succombé à leur traction incessante, ils ont rapidement réalisé que ce n’était pas aussi effrayant qu’ils l’avaient imaginé. C’était maintenant calme et détendu autour des ouvriers, au point que certains d’entre eux lui ont doucement caressé tout le corps en le déposant sur le sol de la forêt. Ils tentaient de maintenir la paix en raison de leurs observations du corps du serpent. Quelque chose n’allait pas, mais ils n’étaient pas au courant.

Changement de ton

Les travailleurs pouvaient maintenant voir où se trouvait le renflement sur le corps du serpent et contacter le vétérinaire pour lui faire part de leurs découvertes. Ils ne savaient pas si c’était normal ou anormal. Après tout, ils n’étaient que des ouvriers du bâtiment, n’est-ce pas ? Comment pouvaient-ils savoir où pouvaient être les œufs de serpent dans la longue étendue de chair d’anaconda qui les regardait fixement alors qu’ils se tenaient au-dessus du corps brillant cet après-midi-là ? Quelle était la prochaine étape exigée des travailleurs de la construction?

Les ouvriers étaient intrigués par ce qu’ils devaient faire ensuite parce qu’ils n’avaient jamais vu un serpent pondre ses œufs auparavant. Donc, si le serpent avait besoin d’aide pour pondre, les hommes étaient prêts à être vétérinaires ce jour-là. Mais, dès qu’ils ont appelé le vétérinaire et l’ont informé de l’emplacement du renflement, ils ont reçu une réponse amusante. Le ton du vétérinaire a immédiatement changé après avoir signalé l’emplacement du renflement. Quelque chose semblait ne pas aller.

Un renflement au début de l’estomac

Les hommes avaient noté la position du serpent chez le vétérinaire après l’avoir redressé sur toute sa longueur. Avec sa voix abattue, mais pleine d’espoir, il a commencé à expliquer où devrait être le renflement d’un serpent lorsqu’il était enceinte. Si le renflement était causé par des œufs, il serait beaucoup plus en arrière sur le corps. En conséquence, la zone où les hommes ont signalé le renflement au vétérinaire ne contenait pas d’œufs. Les ouvriers étaient choqués parce que c’était contraire à ce qu’ils croyaient.

Le renflement était situé près du début de l’estomac du serpent, indiquant qu’il ne contenait probablement pas d’œufs. Des milliers de suppositions ont été faites par les hommes. Le serpent aurait-il pu avaler un nid d’œufs trop lourd à digérer ? Le vétérinaire avait déjà raccroché et les avait informés qu’il était en route pour examiner physiquement la situation. Cela a donné aux hommes beaucoup de temps pour faire mille blagues sur ce qui pourrait être à l’intérieur du serpent.

Heure de pointe

La localisation des travailleurs était un défi pour le vétérinaire, car il ne connaissait pas leurs emplacements précis. Il n’était pas nouveau dans la région, mais la partie de l’État vers laquelle ils l’avaient dirigé était nouvelle pour lui. Il a rappelé qu’il avait visité l’Amazonie pour faire du tourisme trois ans auparavant, mais qu’il avait été accompagné d’amis qui conduisaient. Il était indifférent à la route à ce moment-là et n’a pas prêté attention aux directions.

De plus, c’était l’heure de pointe, donc le vétérinaire serait très probablement coincé dans la circulation. Cependant, le vétérinaire devait arriver le plus tôt possible pour donner au serpent les meilleures chances de survie. Le trafic devenait de plus en plus dense sur la route menant à l’arrière-pays de l’État où se trouvait la forêt. Il pensait se faire conduire par un de ses amis qui possédait un vélo. Cependant, il serait incapable de déplacer son équipement, qui consistait en une grande boîte d’équipement.

Se rendre à l’entrepôt de l’entreprise

Le vétérinaire était dans une situation difficile. Il voulait désespérément se rendre dans la forêt, mais il n’y avait aucun moyen de le faire alors qu’il ne savait même pas comment s’y rendre. Pour lui, c’était un canular alors qu’il était assis dans sa voiture et se connectait à la station locale pour voir s’ils avaient des mises à jour sur la situation de la circulation sur cette route. Malheureusement, la seule information qu’il a reçue était que le trafic dense pourrait durer plus longtemps qu’il ne l’avait prévu.

Heureusement pour lui, l’un des ouvriers du bâtiment a proposé de venir le chercher. Cependant, cela prendrait beaucoup trop de temps. Il devrait d’abord se rendre chez le vétérinaire, puis faire un long trajet en voiture jusqu’à la forêt tropicale, ce qui serait épuisant, surtout pour quelqu’un qui avait travaillé toute la journée. Cependant, il y avait encore des personnes dans l’entrepôt de l’entreprise qui savaient exactement où se trouvaient les travailleurs et comment s’y rendre. En conséquence, le vétérinaire a été dirigé vers l’entrepôt de l’entreprise.

Un sacré tour

Le vétérinaire s’est rapidement frayé un chemin hors de la circulation encombrée et sur la route de liaison qui le conduirait aux entrepôts de l’entreprise des travailleurs. Il se demandait s’il pouvait obtenir une aide réelle. Les hommes des échelons supérieurs n’avaient aucune idée de qui étaient leurs employés ou de la façon dont ils s’en sortaient dans leurs conditions de travail. En conséquence, il doutait que quiconque à l’entrepôt sache quoi que ce soit à propos d’un groupe d’ouvriers au milieu d’une forêt à l’extérieur de la ville.

Il allait avoir une grosse surprise. Contrairement à son impression initiale, il est apparu que certaines personnes savaient où se trouvaient les hommes. Après avoir expliqué la situation, un responsable a accepté de l’aider et ils ont prévu d’utiliser sa jeep tout-terrain pour traverser la forêt tropicale. Le vétérinaire a été emmené dans une course folle. Le directeur ne semblait pas s’inquiéter de la route – il semblait qu’il y allait fréquemment.

Vétérinaire hésitant

Être dans le camion n’était pas facile, mais il n’y avait pas de retour en arrière possible. Quand il a vu la dernière ville disparaître alors qu’ils se dirigeaient vers la forêt, le vétérinaire a su qu’il ne pouvait pas revenir en arrière. Mais chaque fois qu’il regardait dans le rétroviseur et ne voyait que des arbres, et chaque fois qu’il regardait le chemin devant eux et ne voyait rien d’autre qu’une longue étendue de boue gargouillante, il commençait à avoir des doutes sur sa mission ici dans l’Amazone.

Le trajet dure environ 3 heures au total. Tout au long du voyage, le vétérinaire s’était demandé si la vie de ce serpent valait la peine de perdre une journée entière. D’autres animaux dans le besoin peuvent également avoir besoin de son aide. Et si le serpent ne survivait pas à tout ce qui se trouvait dans son système, causant tant de problèmes à l’ouvrier et à lui en tant que vétérinaire ? Il savait que son assistante de bureau pouvait gérer les choses, mais elle pouvait aussi être dépassée.

Examiner le serpent

Cependant, il avait déjà pris la décision de s’y tenir. Il est arrivé sur le site après 3 heures et s’est demandé comment diable les ouvriers pouvaient-ils rester ici si tard pour un serpent et ne pas tenir compte d’autant de facteurs environnementaux. Alors qu’ils lui faisaient signe de se diriger vers la clairière où se trouvait le serpent, il s’étala rapidement un peu de baume anti-moustique sur son corps. Dès qu’il a vu le reptile, il a eu pitié de lui.

Le serpent était clairement très mal à l’aise. Il n’en parla pas aux hommes parce qu’ils en avaient assez vécu sans recevoir d’informations qui leur feraient croire qu’ils ne pourraient pas garder un serpent en vie avec leurs efforts combinés. Le vétérinaire n’a pas pu s’empêcher de se demander comment il a réussi à rester calme malgré le mouvement de pieds à travers le site. Les travailleurs ont continué à regarder le vétérinaire, attendant des informations, mais ils sont restés calmes et silencieux.

Manquer de temps

Cependant, une chose a permis au vétérinaire de continuer, et ce n’était pas parce qu’il serait payé pour sortir à cette heure de la journée ou parce qu’il voulait ajouter un autre anaconda à la liste des animaux qu’il avait traités au cours de sa carrière. C’était simplement dû à son enthousiasme pour son travail. Le vétérinaire a su dès qu’il a vu le serpent sur le sol de la forêt au milieu d’environ cinq hommes le surveillant que celui-ci valait tout le temps qu’il pouvait se permettre.

Le vétérinaire s’est rapidement rendu compte que la passion n’était pas la seule chose à garder le serpent en vie ce matin-là. Ils devaient agir rapidement s’ils voulaient faire quelque chose d’assez important pour garder le serpent en vie. Les hommes avaient essayé de trouver un vétérinaire dès que possible, mais ils avaient déjà perdu beaucoup de temps à faire trop de suppositions éclairées avant d’appeler la personne appropriée qui pourrait gérer et contenir la situation.

Continue de travailler?

Les travailleurs du chantier de construction étaient également frustrés par le temps qu’ils devaient attendre pour le vétérinaire. Leur terreur est devenue une réalité. Le vétérinaire devrait presque certainement déplacer le serpent, dont ils savaient tous qu’il pouvait être dangereux pour le serpent, dont ils s’occupaient depuis environ cinq heures. À chaque minute de ces heures, ils l’avaient vu passer par des douleurs. Cependant, le serpent n’avait aucune intention de rester à son emplacement actuel.

Il avait attendu assez longtemps et tentait maintenant de bouger à nouveau. Les travailleurs ne savaient pas quoi faire ensuite. Ils avaient déjà consacré presque trop de leur temps au serpent. Certains ont commencé à se soucier moins de ce qui est arrivé au serpent, tandis que d’autres qui l’avaient côtoyé souhaitaient activement le voir retrouver sa pleine santé. Le vétérinaire était toujours avec lui et il semblait qu’il aurait bientôt besoin de l’aide des ouvriers.

Prendre les mots du vétérinaire à cœur

Lorsque le vétérinaire est arrivé sur les lieux, il a noté que l’environnement pourrait être très impropre à la chirurgie s’il opérait le serpent. Il n’y avait aucun moyen qu’il puisse garder la région exempte de maladies en si peu de temps. Il avait exhorté le travailleur à commencer à préparer un espace près de l’endroit où le serpent devait l’utiliser s’il n’avait d’autre choix que d’effectuer l’opération.

Il avait donné l’ordre parce qu’il savait qu’il n’y avait aucun moyen de sortir le serpent de la forêt ce soir-là sans le blesser davantage. Alors qu’il voulait désespérément traiter dans un environnement stérile, il savait que cela lui coûterait la vie du serpent, ce qu’il ne pouvait pas se permettre. D’autres avaient pris à cœur les paroles du vétérinaire et avaient réalisé que relâcher le serpent maintenant entraînerait presque certainement sa mort. Heureusement pour le serpent, ce groupe était largement inférieur en nombre.

Les tôles à la rescousse

Cependant, alors que les gens débattaient encore de ce qu’il fallait faire avec le serpent et comment le ramener à la pleine santé, le serpent semblait avoir d’autres plans pour se rétablir. Il tentait de retourner dans la forêt. Il avait probablement l’impression que cela l’aiderait à se remettre des douleurs atroces qu’il ressentait. Il ne cessait de sortir du cercle que les hommes avaient formé autour de lui. Les hommes n’arrêtaient pas de le remettre en place, mais il ne semblait décidé à partir.

Comme le serpent se déplaçait toujours lentement, les ouvriers pouvaient bloquer son chemin vers la jungle avec des plaques de tôle qu’ils avaient apportées avec eux à utiliser comme barrage. Ils ont dû l’utiliser comme plan de secours, car le serpent semblait avoir l’intention de retourner dans son habitat naturel, où il mourrait très probablement, comme le vétérinaire l’avait prédit. Le serpent ne pouvait pas le faire. Cependant, il y avait un inconvénient important à utiliser des tôles.

Commencer à s’inquiéter

Ils ne pouvaient pas encercler complètement le serpent, ils devaient donc continuer à bouger pour continuer à bloquer le chemin du serpent. Le serpent était clairement désespéré de retourner dans la nature et était prêt à tout pour le faire. Il n’arrêtait pas de déplacer les tôles à mesure que les hommes essayaient d’en empiler davantage. Ce n’est que lorsque les hommes ont réalisé à quel point ils avaient irrité le serpent autrefois doux qu’ils ont cédé dans leurs efforts pour le maintenir immobile.

Le serpent s’agitait à cause de cela et les ouvriers devaient être prudents. Les ouvriers commençaient à s’inquiéter. Est-ce la bonne marche à suivre ? À chaque tour, le serpent sifflait. Les hommes l’ont compris et ne pouvaient que faire ce qu’ils pouvaient pour se protéger de l’assaut du serpent. Ils étaient prudents, mais ils ne pouvaient jamais être trop prudents avec un serpent agacé. Ils ont commencé à craindre que le serpent puisse les attaquer.

Travailler en équipe

Les hommes ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas laisser seulement cinq travailleurs au milieu de la forêt tropicale avec un serpent en colère prêt à s’en prendre à quiconque se mettrait sur son chemin. Ils devaient être décisifs, donc plus d’hommes ont rejoint ceux qui étaient déjà là. Ils ont pris le contrôle de la situation, empêchant le serpent massif de s’échapper de la clôture en tôle qu’ils avaient érigée autour de lui. Même s’il n’était pas en pleine forme, un serpent de cette taille pourrait facilement en tuer un s’il s’emparait d’eux.

Les travailleurs ont compris qu’ils devaient compter les uns sur les autres. C’est devenu un travail d’équipe, même avec ceux qui voulaient laisser partir le serpent. En conséquence, ils ont continué à changer de place. Seuls ceux qui étaient suffisamment forts mentalement et physiquement étaient autorisés à s’approcher du serpent. Si une personne est faible, tout le groupe risque de perdre la vie. Ils devaient être aussi prudents que possible.

Devenir plus agressif

Lorsque le vétérinaire est arrivé, le serpent gisait toujours au même endroit où les ouvriers l’avaient gardé. Il a vu des feuilles de métal jetées à l’endroit où se trouvait le serpent, ainsi que d’autres érigées autour du serpent. Le vétérinaire savait ce qui s’était passé en observant l’environnement. Les hommes avaient clairement tenté de retenir le serpent, mais cela s’était transformé en une bagarre entre le serpent et les ouvriers. À ce stade, le serpent est devenu plus agressif.

Il était instable et essayait de passer la tête à travers la clôture rectangulaire qu’ils avaient construite autour de lui. Le vétérinaire a remarqué ce comportement et a pu s’identifier à lui – les animaux qui ont grandi dans la nature n’aiment pas être confinés. Le serpent n’a clairement pas compris que les ouvriers essayaient de l’aider et a appelé un vétérinaire pour s’assurer qu’il ne mourait pas à cause de son renflement. Les ouvriers savaient que le serpent pouvait les attaquer à tout moment.

Attaque de serpent !

Le serpent n’a pas seulement voulu enlever la tôle que les ouvriers avaient placée là pour l’empêcher de s’échapper ; au lieu de cela, il a immédiatement ciblé les travailleurs qui tenaient la tôle. C’est pourquoi ils ont tous concentré leurs efforts sur la formation d’une équipe afin de garder le serpent en échec. Ils ont sélectionné les plus courageux et les plus coriaces d’entre eux pour affronter le serpent à tour de rôle. Ils ne pouvaient pas risquer que quelqu’un soit blessé, car le bâtiment était encore en construction.

De nombreux travailleurs ont déjà eu des contacts étroits avec des serpents, mais leur peur du serpent a maintenant atteint son paroxysme. Seuls quelques-uns d’entre eux, qui appréciaient le frisson du danger, étaient prêts à l’affronter de front. Au lieu d’éviter la situation, ils sont allés de l’avant pour garder les draps sous contrôle. Ils faisaient également attention à ne pas réagir avec les instincts humains chaque fois que le serpent se précipitait sur eux. Au lieu de le frapper et de compliquer son état, ils l’ont simplement remis en place.

Calmer le serpent

L’irritation du serpent grandissait de minute en minute. Il s’est précipité violemment sur l’un des hommes à un moment donné, semblant prêt à l’étrangler malgré la douleur atroce dans laquelle il se trouvait. Le travailleur s’est rapidement libéré. Certains travailleurs ont couru après avoir laissé tomber le métal. Le vétérinaire devait agir rapidement. Il avait été témoin de situations dans lesquelles le serpent devenait trop agressif et blessait quelqu’un ou provoquait les gens autour de lui au point de le blesser.

Le vétérinaire savait exactement ce qu’il devait faire pour sauver la situation. Il sortit rapidement sa seringue et la remplit avec du liquide sédatif qu’il avait apporté avec lui dans son sac. Il savait que c’était sa seule chance s’il voulait calmer rapidement le serpent. Il était tellement préoccupé par sa frustration et sa colère d’être enfermé dans une cage qu’il ne remarqua pas quand une autre main tendit la main pour l’endormir. Cependant, la sédation du serpent a eu des conséquences inattendues.

Risque de sédatif

Les sédatifs sont d’excellentes solutions médicales pour endormir les animaux. Ils sont utilisés par les gardiens de zoo pour calmer les animaux déchaînés en confinement. Cependant, les sédatifs pourraient avoir des inconvénients, surtout lorsqu’ils sont utilisés dans de mauvaises circonstances ou injectés à un animal très malade, comme le serpent dans ce cas. Il y avait toujours un risque que le serpent ne se réveille pas, compte tenu de l’état dans lequel il était décrit.

Depuis son arrivée, le vétérinaire cherchait des signes de force chez le serpent. Quand il est arrivé, le serpent était encore conscient. Cependant, il a vu une lueur d’espoir qui pourrait accélérer son travail ici plus rapidement qu’il n’aurait pu l’imaginer. Compte tenu de la force avec laquelle le serpent a tenté d’attaquer les travailleurs, le médecin était convaincu qu’il survivrait à l’injection. Le vétérinaire savait que la seule option qu’il avait était d’approcher le serpent avec le sédatif.

En attendant le bon moment

Le vétérinaire ne doutait plus de la force du serpent. Il était assez fort pour prendre n’importe quel médicament, même s’il devait s’agir d’un sédatif. Il s’est rappelé il y a trois heures quand il a reçu l’appel pour venir sur le site et aider les ouvriers. Ils semblaient perplexes et agités. Il n’avait répondu à leur appel que parce qu’il avait des doutes sur leur capacité à aider l’animal. Il était maintenant temps de mettre ses capacités professionnelles à l’épreuve.

Le vétérinaire a attendu que la tête du serpent tourne dans la direction opposée. Il s’est approché du serpent lentement et a rapidement injecté le sédatif dans le bas du corps du serpent. Le serpent grimaça lorsque l’aiguille fut insérée dans son corps. Cependant, en raison du renflement, il n’a pas été en mesure de répliquer. Le vétérinaire a immédiatement reculé et a gardé une distance de sécurité. Ils devaient maintenant attendre que le serpent soit complètement endormi et calme.

Complètement sous sédation

Les sédatifs sont disponibles en différents dosages et quantités. Certains sont destinés à abattre les animaux plus rapidement. Les vétérinaires, les gardiens de zoo et les conservateurs autorisés de la faune utilisent ces types sur de gros animaux qui sont malades ou trop agités pour être contrôlés par des mains humaines. D’autre part, certains sédatifs sont disponibles en milligrammes et sont utilisés sur des animaux plus petits. Le vétérinaire a utilisé un sédatif suffisamment puissant pour garder le serpent endormi.

Il a ralenti progressivement au cours des minutes suivantes et le vétérinaire a pu injecter au serpent quelques sédatifs supplémentaires, qui étaient nécessaires pour qu’un serpent de cette taille s’évanouisse complètement. Il était clair que les injections de sédatifs avaient un effet sur le serpent. Cependant, parce que l’anaconda était si gros et redoutable, il nécessitait plus que quelques injections de sédatif, contrairement à n’importe quel petit serpent. Ce n’est que lorsque le serpent est complètement calme que le vétérinaire peut l’examiner physiquement.

« Dieu merci »

Enfin, les ouvriers ont pu pousser un soupir de soulagement. Après avoir affronté l’un des plus gros serpents qu’ils aient jamais vu pendant plus de vingt heures, ils ont enfin pu se détendre. Ils étaient épuisés et voulaient dormir le plus tôt possible. À cause de l’évier, toute l’équipe a dû travailler dans une autre zone de travail qui n’était pas dans son horaire ce jour-là. Heureusement pour eux, ils n’ont pas eu à travailler longtemps. Traiter avec le serpent n’était pas facile pour les travailleurs, ils méritaient donc un long repos.

Après un certain temps, le serpent était complètement libre. En raison de l’épuisement, certains travailleurs sont tombés à genoux et leur rythme cardiaque est progressivement revenu à la normale. Ils avaient frôlé la mort plusieurs fois à ce stade, alors ils étaient soulagés d’être en vie. Ils avaient été secoués par le stress causé par l’appréhension, le stress causé par une éventuelle attaque, le stress causé par la possibilité de perdre leur emploi et le stress causé par le fait de presque perdre la vie.

Obtenir le kit de chirurgie

Cependant, l’épreuve du vétérinaire était loin d’être terminée. Il avait encore beaucoup de travail à faire et il devait s’y attaquer le plus rapidement possible sans impliquer les travailleurs. Le vétérinaire était conscient de l’épuisement des travailleurs. Ils avaient déjà poussé leur corps et leur esprit à la limite afin de tenir le serpent à distance. Sans leurs efforts combinés, le serpent aurait pu retomber dans l’épaisseur de la forêt et mourir.

Le vétérinaire put enfin porter son attention sur le gros renflement du serpent qui l’attirait. Il sortit son kit de chirurgie de l’entrepôt de l’entreprise et l’installa pour qu’il fonctionne. Il a soigneusement disposé ses outils pour l’opération et a rapidement commencé à analyser la situation. Il n’y avait aucun moyen pour lui d’obtenir un emplacement très stérile, ils ont donc dû utiliser la clairière qu’il avait demandé aux hommes de faire plus tôt, qui avait maintenant été nettoyée.

Examiner le corps

En examinant le corps du serpent, il peut rapidement confirmer ses soupçons selon lesquels l’objet est logé à l’entrée de son estomac. L’objet logé dans son corps était quelque chose que le serpent avait avalé et que le système digestif était incapable de décomposer. C’était aussi solide qu’un roc, et il était impossible que le serpent ait avalé une substance aussi dense dans ses entrailles, qui devenaient de plus en plus tendues de minute en minute.

Tout ce que le serpent avait avalé était soit très osseux et s’était collé aux côtés de l’estomac juste avant qu’il ne descende, soit il était tout simplement trop gros pour que l’animal puisse l’avaler. Le vétérinaire était surpris, car il savait combien ce serpent pouvait prendre d’un seul coup et ingérer sans difficulté. De plus, le renflement qu’il regardait semblait insignifiant comparé à l’énorme capacité de déglutition de l’anaconda. Il n’y avait qu’une chose que le vétérinaire pouvait faire.

Chirurgie nécessaire

À ce stade, la seule option est de couper le serpent et d’extraire l’objet avec précaution. Le renflement mettait beaucoup de pression sur la zone où il s’était coincé. Ce n’était plus un problème digestif. Tout ce qui s’y trouvait avait commencé à infecter la zone environnante, et la peau commençait à changer de couleur et à gonfler. Pour garder le serpent en vie, le vétérinaire a dû agir rapidement. La situation était maintenant laissée au vétérinaire pour gérer.

Cependant, la chirurgie est toujours risquée, surtout si elle est pratiquée au milieu de la forêt tropicale. Cependant, si le vétérinaire voulait sauver la vie du serpent, il n’avait pas d’autre choix. Après tout, c’est pourquoi le vétérinaire est venu sur le site où se trouvait le serpent. Le vétérinaire a fait tout ce qu’il pouvait pour positionner le site de la chirurgie afin qu’il soit moins affecté par la brise. Parce que les arbres l’entouraient, il y avait moins de chance que le vent souffle des particules dans l’espace ouvert après avoir coupé le serpent.

Ouvrir le serpent

Le vétérinaire a coupé le serpent autour du renflement avec la plus grande précision et le plus grand soin. Il était reconnaissant envers les hommes qui l’entouraient. Certains d’entre eux avaient choisi d’aider au lieu d’aller se coucher. Il leur a fait se laver soigneusement les mains et leur a fourni des gants en latex et des masques pour les protéger, eux et le serpent. Le vétérinaire pouvait dire qu’ils étaient nerveux. La chirurgie était plus facile pour le vétérinaire, car certains travailleurs ont choisi de l’aider.

Alors qu’il lui montrait le scalpel que lui tendait l’un des ouvriers, il commença l’incision. Il s’est frayé un chemin à travers la peau méthodiquement. Il leva les yeux et sourit en voyant les hommes froncer les sourcils à la vue du sang et de la chair blanche. Il s’est ensuite frayé un chemin à travers les muscles épais de l’anaconda jusqu’à ce qu’il atteigne l’œsophage. Il n’y avait plus qu’un bout de chair à déchirer à ce stade. Les ouvriers attendaient en retenant leur souffle pendant que le vétérinaire positionnait son scalpel, prêt à couper.

« Cela ne peut pas être vrai »

Il réalisa qu’il n’y avait pas de retour en arrière alors qu’il trancha la chair. Il a entendu des hoquets des hommes, qui ont été choqués de voir ce qu’il y avait à l’intérieur dès qu’il l’a ouvert. Lorsque la source du renflement a été révélée, le vétérinaire a été stupéfait. Il avait fait mille suppositions éclairées sur ce qu’il y avait dans le reptile. Il a commencé à soupçonner que l’animal avait développé une tumeur à la suite des activités qui se déroulaient dans la jungle.

Le serpent a éjecté une petite boîte en plastique, ce qui a d’abord rendu le vétérinaire perplexe, mais les travailleurs ont immédiatement reconnu ce que c’était et ont réalisé ce qui s’était passé. Le vétérinaire n’avait aucune idée de ce que c’était jusqu’à ce que les ouvriers lui expliquent la boîte et ses fonctions. Au moment où ils en eurent fini, le vétérinaire avait réalisé à quel point le serpent aurait pu se faire plus de mal s’il n’était pas arrivé sur les lieux à ce moment-là.

Une glacière !

Les ouvriers ont reconnu la boîte et ont été perplexes que le serpent l’ait avalée. Ce n’était plus surprenant qu’il ait été dans une douleur aussi atroce alors que la boîte était dans ses entrailles. C’était leur glacière, où ils gardaient la majorité de leurs denrées périssables, comme la viande et le poisson, afin qu’ils ne se gâtent pas rapidement. Ils n’avaient pas eu à utiliser la boîte depuis longtemps. Ils n’avaient pas besoin de stocker leurs fournitures, car elles arrivaient tous les jours.

La viande dans cette glacière avait mal tourné, alors ils l’ont laissée hors du camion parce qu’elle sentait mauvais. Cependant, ils ne pouvaient toujours pas comprendre comment le serpent avait trouvé cette glacière, car ils pensaient l’avoir rangé en toute sécurité. Le travailleur qui s’en est débarrassé a déclaré qu’il l’avait rangé au pied d’un arbre et avait prévu de revenir plus tard pour jeter la viande et laver la boîte. Ils ont vérifié la base de l’arbre, et ils n’y ont plus trouvé la glacière.

Presque fatal

Le temps que la boîte avait passé dans la chair du serpent aurait pu endommager de nombreuses parties de celui-ci, en particulier les intestins, qui étaient maintenant fragiles et douloureux en raison de la tension de près de 7 heures causée par la boîte. Lorsque leurs collègues ont commencé à crier au sujet du serpent, certains des travailleurs qui étaient allés se coucher se sont réveillés. Ils ne pouvaient qu’espérer que cela ne nuisait pas à la santé globale du serpent. Les travailleurs étaient inquiets, car ils pensaient que c’était de leur faute s’ils avaient laissé la glacière hors du camion.

Ils ont rapidement conçu un récit pour expliquer comment la situation s’est produite. Ils avaient gardé de la viande dans leur glacière, mais on découvrit que la viande était déjà avariée. En conséquence, ils se sont débarrassés de la boîte contenant le contenu charnu. Le serpent a dû détecter l’odeur et la prendre pour une proie en l’avalant en entier. Malheureusement, il a rapidement découvert les conséquences d’une erreur qui aurait pu être fatale au serpent.

Implanter une puce de suivi

Une fois la glacière retirée, le vétérinaire a rapidement repris la couture du serpent. Pendant qu’il faisait cela, il a également ébréché le serpent pour suivre ses mouvements. Tout au long de sa carrière de vétérinaire, la puce de suivi s’est avérée être l’un des meilleurs moyens de suivre les performances d’un animal dans la nature après un traitement. Il avait été utilisé avec succès par de nombreux observateurs d’animaux et scientifiques des grands fonds qui ne pouvaient pas avoir assez d’animaux sur terre.

Il avait implanté la puce pour surveiller la santé globale du serpent, ses activités quotidiennes et ses mouvements. Il a également fait cela pour voir si le serpent continuait à se déplacer au fil du temps et s’il survivrait à l’épreuve à long terme. Ils ont réveillé le serpent, espérant qu’il ne serait plus agressif. Ils se sont éloignés de quelques centimètres du gigantesque reptile alors qu’ils le réveillaient avec une autre dose de médicament. Ils ont également supprimé tous les obstacles potentiels sur le chemin du serpent.

Entièrement sain à nouveau

Il a fallu quelques minutes pour que le serpent se réveille. Au début, il était encore hébété et confus. Il leva lentement la tête vers les ouvriers et le vétérinaire. Les ouvriers se sont demandé s’il faisait cela pour les remercier de leur aide avec son renflement ou s’il voulait simplement voir s’il pouvait passer là où ils se tenaient. Ils ont supposé que c’était la deuxième option parce qu’il a simplement tourné et est allé dans la direction opposée.

Il a commencé à ramper très lentement. Cependant, il a commencé à se déplacer beaucoup plus rapidement après un certain temps qu’avant la chirurgie. Il avait franchi le bord de la crête à l’horizon et avait disparu pour de bon en quelques minutes. Les ouvriers espéraient que cela ne revienne plus les hanter, et certains ont plaisanté en disant qu’ils auraient aimé l’entendre dire merci. Cependant, le vétérinaire n’avait plus qu’une chose à faire après la disparition du serpent dans la forêt.

Vétérinaire satisfait

Il a remercié les travailleurs pour leurs efforts incroyables pour assurer la sécurité du serpent et d’eux-mêmes. Il a loué leur courage pour garder le serpent en vie depuis le moment où ils l’ont découvert jusqu’à ce qu’ils l’aient convoqué pour le traiter. Il a reconnu leurs inquiétudes et les a assurés qu’ils ne reverraient plus jamais le serpent. Et même s’ils le faisaient, ce ne serait que de passage, ne venant pour aucun d’entre eux. Nous sommes sûrs que le serpent était reconnaissant envers les travailleurs et le vétérinaire de l’avoir gardé en vie.

Après cela, le vétérinaire est retourné en ville, où d’autres patients l’attendaient. Sa secrétaire a dû voir son emploi du temps décalé jusqu’au lendemain. Il savait bien que le lendemain serait extrêmement chargé. Alors qu’il montait dans le land rover qui l’avait abattu, il était légèrement soulagé de ne pas avoir amené sa berline ici parce qu’elle aurait coulé dans la boue. Le vétérinaire a fait une autre chose pour assurer le bien-être du serpent.

Surveillance du serpent

Lorsqu’ils arrivèrent à l’entrepôt de l’entreprise en ville, il fut soulagé de revoir les lumières et les gens, plutôt que le soleil presque couché, les tracteurs, les moteurs et les machines auxquels il avait été exposé dans la forêt. Assis dans sa voiture, il savait ce qu’il avait à faire. Il a sorti sa boîte pour faire quelque chose qu’il aurait dû faire avant de quitter les forêts amazoniennes. Si tout se passait bien avec ça, son travail était fait.

Il surveillait les mouvements du serpent à l’aide de la puce qu’il avait implantée quelques heures auparavant. Le serpent se comportait normalement et le vétérinaire pouvait déclarer en toute confiance que l’opération était un succès. Il était allé bien au-delà de la crête. Le médecin a estimé qu’il avait atterri un énorme scoop parce que le serpent semblait être parmi de nombreux autres anacondas. Il n’avait aucune idée s’il irait faire du tourisme plus tard. Il était reconnaissant d’avoir sauvé la vie de l’animal pour le moment.

Advertisements