Un père saute sur son chien pensant qu’il agresse sa fille mais il réalise qu’il la protégeait

Après avoir perdu leur chien, cette famille tente courageusement d’en adopter un autre. Les événements qui suivent montrent à quel point il est important d’avoir un chien. Ces derniers jours, les images d’un homme sautant à la rescousse de sa fille sont devenues virales. Un père réagit rapidement pour empêcher son chien d’attaquer sa fille. La séquence d’images démontre que l’homme n’attaquait pas ou n’essayait pas de blesser le chien dans ce cas, mais tentait plutôt de protéger sa fille.

Advertisements
Advertisements

C’est précisément ce qui s’est passé dans le cas de cet homme et de sa famille. Il s’est donné beaucoup de mal pour assurer la sécurité de sa fille, même si cela signifiait qu’il a été blessé dans le processus. Le plus important et le plus triste dans cette histoire c’est que le père et sa fille ont dû se séparer du chien alors qu’ils étaient en train d’en adopter un nouveau lorsque cela s’est produit. Il est évident maintenant qu’ ils apprécient l’idée d’avoir à nouveau un chien, un chien qui sera toujours loyal et protecteur.

Une decision d’adopter 

Il est important de savoir dans quoi vous vous engagez lorsque vous adoptez un chien dans un refuge. Les chiens dans les refuges sont souvent des chiens qui ont été abandonnés et peuvent avoir un caractère difficile, ils ont une histoire triste, qui peut les façonner de différentes manières. Donner une seconde chance à un chien de refuge peut être l’un des moments les plus gratifiants de la vie de quiconque, mais cette famille n’aurait jamais pu prédire le comportement devenu soudain étrange de leur chien.

C’était une journée idéale pour ramener un nouvel animal de compagnie à la maison. Le soleil brillait et toute la famille avait hâte de voir quel type de chiot ils recevraient. Ils n’avaient entendu que de bonnes choses au sujet des chiens de sauvetage et voulaient en adopter un. Il y avait beaucoup de chiens parmi lesquels choisir, mais cette famille savait exactement ce qu’elle voulait. La famille espérait ramener à la maison un compagnon actif qui ne craindrait pas d’être isolé si il devait rester tout seul dans la maison.

Bailey, un vrai membre de la famille 

Adam et Donya DeLuca vivaient à Tampa, en Floride, avec leurs enfants Molly et Joey, et un berger allemand nommé Bailey. Bailey était un membre important de la famille depuis longtemps, alors quand elle est décédée en 2016, tout le monde a été dévasté. Mais c’est Donya qui a été le plus touchée par sa perte. Ils se sont mariés et ont fondé une famille avec leurs deux enfants. Ils ont pris la décision d’avoir un chiot après quelques années de mariage.

Donya souhaitait un chiot plus doux, tandis qu’Adam souhaitait un chien énergique qui pouvait aussi jouer les enfants. Bailey a été trouvé sur Petfinder et était un très bon match. « C’était un chien idéal », dit Adam, « Elle était intelligente et très cordiale avec tout le monde. » Bailey s’est rapidement imposée comme la protectrice de la maison et aimait jouer dehors avec Molly et Joey. Elle aimait chasser les écureuils et autres animaux, mais elle revenait toujours chaque fois que son nom était appelé. Elle était très docile.

Le comportement de Bailey se dégrade 

« Ma fille a toujours eu une telle proximité avec Bailey, mais un jour, lorsque Bailey a commencé à changer de comportement, elle était inconsolable. Elle avait essayé de se blottir contre notre chien, Bailey », explique Donya, « mais elle s’était affirmée envers elle. J’ai été surpris quand elle l’a poursuivie. Elle n’avait jamais rien fait de tel auparavant. » Bailey s’est effondré après avoir coursé quelques écureuils dans la cour. Donya avait traversé des moments difficiles dans sa vie, et Bailey avait toujours été là pour la réconforter.

Dans les bons comme dans les mauvais moments, elle avait toujours été aux côtés de Donya. Le comportement agressif de Bailey envers la fille de Donya, d’autre part, les a laissés commencer à se demander ce qui était arrivé au chiot affilié qu’ils connaissaient. Bailey avait toujours été aux côtés de Donya chaque fois qu’elle avait besoin d’elle pour la consoler. Puis un jour, Donya a décidé d’ouvrir sa maison à un autre chien dans le besoin. Mais elle n’avait aucune idée qu’elle jetait les bases d’un drame familial.

La décision qui a tout changé

Lorsqu’ils ont commencé à chercher un animal de compagnie, les DeLucas ont décidé qu’ils voulaient aider un chien dans le besoin – la population d’animaux de compagnie indésirables était plus élevée que jamais et ils voulaient faire leur part. Ainsi, au lieu d’aller chez un éleveur ou dans une animalerie, Adam et Donya sont allés au refuge. Il y avait beaucoup de chiens là-bas qui avaient besoin de foyers aimants, ce fut donc une décision difficile. Donya a même rencontré un hybride loup-chien. Mais, à la fin, ils ont choisi un grand berger allemand nommé Haus.

Bien que son histoire soit en grande partie inconnue, ils n’ont pas hésité à le présenter tout de suite à Molly, 7 ans, et Joey, 4 ans. Adam a remarqué peu de temps après avoir ramené Haus à la maison que le chien était terrifié par les hommes. Chaque fois que Haus se rapprochait trop d’Adam, il allait se cacher. A tel point que Adam a commencé à dormir dehors et, en été, évitait d’être près de Haus la nuit. Adam et Donya ont commencé à chercher des moyens d’aider Haus à devenir plus à l’aise avec les hommes parce qu’ils ont réalisé qu’ils avaient un chien craintif entre leurs mains – mais ce n’était pas si simple !

Ne rien dire 

Adam avait exprimé ses inquiétudes très tôt. Avaient-ils choisi le bon chien pour la famille ? Et avaient-ils vraiment réfléchi à tout cela ? Il ne voulait pas que la pression du remplacement rapide de Bailey brouille leur jugement. Après tout, ils n’avaient aucune idée de l’origine du comportement de Haus. Mais ses réserves ont rapidement été balayées alors qu’il était pris dans l’excitation d’obtenir un nouveau chien ! Ils obtiendraient un vrai chien dynamique qui allait devenir leur meilleur compagnon.

Haus ne pouvait leur être enlevé. Ce serait aussi irréversible que n’importe quel autre membre de la famille. Les enfants étaient étourdis d’impatience, mais Adam avait quelques réserves. Et si Haus se révélait être un chien vicieux ? Pire encore, et s’il représentait une menace pour leurs enfants ? Cependant, ils avaient déjà pris leur décision et les enfants étaient si extatiques que les décevoir semblait cruel. En conséquence, Adam a gardé ses peurs pour lui, préférant ne pas perturber la joie de sa famille.

Un début encourageant

Après la première semaine, Donya était ravie des progrès de Haus. Il s’était installé plus rapidement qu’ils ne l’avaient prévu et semblait même devenir assez protecteur envers ses enfants – en particulier Molly. « Haus s’est simplement lié avec nous tous si rapidement », a expliqué Donya. «C’était comme s’il faisait toujours partie de notre maison; même les voisins l’ont adopté. C’était le destin. » Le nouveau chien semblait trop beau pour être vrai.

Haus a été immédiatement accepté dans la famille. Il était sympathique et joueur avec les trois enfants, ainsi qu’avec leurs autres chiens, dont Molly, un adorable laboratoire jaune qui a toujours fait partie de la famille. Mais, seulement une semaine plus tard, tout a changé pour la famille – et de la pire des manières. La maman DeLucas était allongée dans son lit le 23 janvier lorsqu’elle a entendu une collision dans la chambre de sa fille.

Un animal de compagnie modèle

Haus avait même pris l’habitude de rassembler ses jouets sur la pelouse et de les garder. La famille DeLucas se sentait en sécurité car ils pensaient avoir fait le bon choix. Ils l’ont trouvé attachant qu’il soit si protecteur envers leur jeune fille et ont pensé que c’était mignon qu’il accumule ses jouets. Mais dans moins d’un mois, ils n’en seraient plus si sûrs. Haus a été amené à suivre des leçons d’autorité avec un professionnel, mais il n’y prêtait aucune attention. Il n’était pas impoli avec les gens, mais il n’arrivait pas à comprendre les instructions simples comme s’asseoir ou ne pas bouger.

Lors des après midis la famille avait pour habitude de se prélasser dans la pelouse avec Bailey, l’autre chien de la famille, Haus lui aboyait généralement sur Bailey de manière agressive, malgré le fait qu’elle ne semblait pas troublée par ses aboiements. Bailey a une déficience auditive de plus ses lèvres s’enfoncent, ce qui fait que sa gorge est quasiment toujours à moitié ouverte. Malgré son handicap, ils ont supposé qu’il la considérait comme plus susceptible que Haus.

Le comportement étrange de Haus 

Ce matin fatidique, la grand-mère de Joey et Molly était de visite, comme elle le faisait à son habitude. Deux mois entiers s’étaient écoulés depuis l’adoption de Haus, donc personne ne s’était attendu à ce que quelque chose d’inattendu se produise. Molly sortit dans la cour et le gros chien la suivit comme une ombre. La petite fille s’est penchée pour ramasser ses jouets à mâcher dans l’herbe, et c’est à ce moment-là que Haus a commencé à grogner très étrangement.

Molly a été attaquée par Haus, qui a aboyé bruyamment et brutalement. Il se jeta sur elle avec l’intention manifeste de la mordre. Haus suivit la petite fille alors qu’elle courait vers la maison. la grand-mère se pencha instinctivement pour ramasser Molly, mais au lieu de cela, elle attrapa Haus par le col. Tout le monde était choqué. Ils ne s’étaient jamais attendus à voir Haus dans un tel état. Il était agressif et sauvage.

L’intuition d’un père

Adam, comme s’il sentait que quelque chose n’allait pas, a jeté un coup d’œil par la porte et a vu un spectacle qu’il n’oubliera jamais. Il n’en croyait pas ses yeux. Mais avant qu’il ne puisse faire un mouvement pour l’arrêter, il était déjà trop tard. Molly était immobile dans l’herbe, épinglée par l’énorme berger allemand qui la dominait. Adam beugla le nom de Haus alors qu’il regardait la scène avec horreur.

Haus avait récemment terminé des cours d’entraînement et répondait bien à ses nouveaux devoirs, mais face à l’agitation, il attaqua instinctivement tout ce qui se trouvait à côté de lui. A ce moment précis c’était le visage de Molly qui se trouvait à coté de lui.  L’alarme anti-intrusion s’est déclenchée quelques jours plus tard alors qu’Adam continuait à travailler dans le garage, c’est Haus qui a fait déclencher l’alarme Ce n’était pas un intrus, réalisa Adam ; c’était sa fille Molly qui était en danger. Elle a été plaquée au sol par le berger allemand.

Une scène choquante 

Le chien a bondi sur Molly et s’est précipité en avant, sa bouche s’ouvrait en laissant échapper une épaisse bave blanche pendant qu’il frappait sur quelque chose caché dans l’herbe, encore et encore, reculant après chaque claquement audible de ses mâchoires. Adam et la grand-mère DeLuca sont arrivés sur les lieux alors que Haus laissait échapper un aboiement qui leur a tous glacé le sang. Adam souleva Molly et la tint contre lui, complètement choqué. « Enlevez-le de ma propriété ! Enlevez-le de moi », a-t-il crié.

Après quelques minutes à se débattre, Adam a pu récupérer  Haus qui était dans un mauvais état et a été transporté d’urgence à l’hôpital. Ses cicatrices nécessiteraient plus de 20 points de suture pour être réparées. Toute la famille était dans un état d’horreur car ils ne s’étaient jamais attendus à ce que leur chien bien-aimé ait recours à un comportement aussi agressif. Les choses étaient devenues incontrôlables avec cet horrible incident.

Haus 

L’esprit de grand-mère DeLuca a tourné à un million de kilomètres à la minute alors qu’elle courait vers sa petite-fille. Elle avait entendu les aboiements du chiens, mais n’aurait jamais imaginé que cela pouvait arriver à sa petite-fille chérie.  Elle ne pouvait s’empêcher de penser que tout était de sa faute. Elle sentit qu’elle aurait dû faire plus attention. Elle n’aurait pas dû laisser Molly sortir seule. Ils ont peut être été tellement  bouleversés par la perte de Bailey qu’ils ont refusé de voir la vérité en face, c’est-à-dire le genre de chien que Haus était vraiment ?

Alors qu’elle tentait de se précipiter hors de la maison et dans la petite ruelle, l’esprit de grand-mère DeLuca était rempli d’une multitude de questions. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas Haus, mais il y avait quelque chose en lui qui ne présageait rien de bon. Il ne ressemblait à aucun autre chien qu’elle ait jamais rencontré. Il paraissait plus sauvage qu’apprivoisé. Plutôt que d’être amical, il est devenu de plus en plus agressif. Il ne semblait pas vouloir une douce petite fille près de lui. Grand-mère DeLuca n’avait même jamais vu Haus agir de cette manière auparavant, mais il était évident qu’il était temps pour Haus de quitter la maison.

Molly finalement indemne 

Grand-mère DeLuca avait une chose en tête, et une seule chose. Elle devait voir si Molly allait bien. Il n’y avait rien d’autre qu’elle voulait à ce moment-là. Ensuite, elle s’occuperait de Haus. Adam a tenu Molly pendant que grand-mère l’examinait partout jusqu’à ce qu’elle soit convaincue que la petite Molly était indemne. Ils ont été surpris de voir qu’il n’y avait pas une seule égratignure sur l’enfant. Mais grand-mère savait que Haus était une menace pour les enfants.

Ils ne voulaient pas que leurs enfants soient en danger. C’était une journée agréable lorsque la famille DeLuca se préparait à partir en excursion d’une journée. Grand-mère DeLuca et Adam préparaient un brunch dans la cuisine. La chambre de Molly était à côté de la chambre de ses parents à l’étage de la maison et c’est à ce moment-là qu’ils ont entendu un hurlement tonitruant venant de la chambre de Molly. C’est à ce moment-là que l’incident s’est produit. Néanmoins, ils étaient soulagés de voir que Molly était indemne.

Panique à bord 

Le lendemain, la famille a regardé Haus et l’a trouvé dans un état terrible. Il avait du mal à se tenir debout, haletant fortement et salivant. Il leva sa patte avant comme s’il souffrait. Puis, sa respiration est devenue laborieuse et il s’est effondré. Haus se détériorait sous leurs yeux. Il se passait clairement autre chose ici. Grand-mère DeLuca ne pouvait pas comprendre ce qu’il s’était passé. Puis, elle a compris. Alors que Haus criait sur Donya encore et encore, la confusion s’est rapidement transformée en panique.

Grand-mère DeLuca a dû se presser rapidement pour saisir Haus par le col. Il haletait fortement et bavait beaucoup plus que d’habitude, ce qui n’était pas dans son caractère. Il s’est ensuite évanoui dans le coffre de la voiture. Grand-mère DeLuca a emmené Haus dans une clinique vétérinaire d’urgence, craignant que quelque chose toune mal pour lui, et il a reçu un diagnostic de syndrome de dysfonctionnement cognitif canin, ou CDD.

Le coupable

Mais que c’est il vraiment passé pendant cette après midi ? Qu’est-il arrivé à Haus pour qu’il réagisse de la sorte ? Haus jouait avec Molly avant l’attaque. Il attendait patiemment avec un jouet dans sa langue jusqu’à ce que Molly arrive. Ensuite, il laissait tomber le jouet et s’enfuyait avant qu’elle ne puisse l’attraper avec son propre jouet. Il remettait le jouet dans sa bouche et recommençait ce jeu jusqu’à ce qu’elle arrive à le rattraper. Ils s’amusaient bien. À ce moment-là, un serpent à dos diamanté de l’Est gisait enroulé dans l’herbe – le serpent le plus dangereux d’Amérique du Nord.

Avec un corps lourd et puissant et de longs crocs, les morsures de ces serpents à sonnettes ont trente pour cent de chances d’être fatales à un humain. Bien que ces serpents ne soient généralement pas agressifs, celui-ci avait dû faire face à un Haus protecteur. Haus avait protégé Molly du danger et s’était sacrifié. Mais paierait-il le prix ultime ? L’agressivité de Haus avait en fait protégé Molly d’un serpent, un jour après l’avoir immobilisée.

Un chien emmené aux urgences

Grand-mère DeLuca savait qu’elle devait agir vite. Dans le cas d’une morsure de serpent, chaque seconde comptait. Elle a emmené Haus chez le vétérinaire le plus proche, la clinique vétérinaire de Tampa Bay. Haus lui tapota la main alors qu’il essayait de retirer le serpent. Jamie DeLuca, la femme de DeLuca, a ensuite saisi son téléphone pour composer le 911. Elle ne savait pas quoi faire, mais elle s’est rendu compte qu’elle devait faire quelque chose pour sauver la vie de son chien.

Les vétérinaires ont immédiatement commencé un traitement d’urgence contre les morsures de serpent sur le brave chien. Mais lorsque le reste de la famille est arrivé peu de temps après, tout ce qu’ils pouvaient faire était d’attendre. La famille de Haus a dépensé plus de 1 000 $ pour des soins d’urgence, mais après 15 jours à l’hôpital sans avancement. Ils allaient devoir payer les frais médicaux qui était en hausse mais le couple n’avait vraiment pas les moyens de s’occuper d’un autre chien.

L’acte de bravour de Haus

Le vétérinaire de garde a livré des nouvelles surprenantes. Il a informé à la famille que Haus avait été mordu trois fois par le serpent à sonnettes, qui avait empoisonné son corps d’une triple dose de venin mortel. Il a expliqué que, généralement, un chien se retire après la première morsure. Mais parce que Haus se battait pour Molly, il a tenu bon. Les vétérinaires ont dû administrer un total de neuf doses d’anti-venin via un goutte-à-goutte, ainsi que d’une transfusion sanguine.

Puis, une complication inévitable est survenue pour la famille DeLuca. Haus n’avait qu’une seule option lorsque sa vie était en jeu : il est passé à l’action. Il s’est jeté plusieurs fois sur le serpent, prenant 3 morsures malgré le fait qu’il ait essayé de se protéger. Haus s’est retiré aussi vite qu’il le pouvait et s’est blottis contre son propriétaire, où il s’est effondré au sol. Chris a essayé de se précipiter au secours de son chien, il l’a alors porter jusqu’à la voiture pour le conduire au bureau du vétérinaire le plus vite possible.

Une collecte de fonds

Alors que la vie de Haus était en jeu, les factures des vétérinaires ont commencé à augmenter de façon exponentielle – trop pour la famille. Mais ils étaient déterminés à faire tout ce qu’ils pouvaient pour le chien qui avait risqué sa vie pour leur fille. Ils sentaient qu’ils lui devaient beaucoup. Ils ont créé un compte GoFundMe pour tenter de collecter des fonds pour le traitement de Haus, avec un objectif de 28 000 $ pour couvrir ses frais médicaux. La famille essayait désespérément de lui sauver la vie.

Le mouvement a décollé et les dons ont commencé à affluer à travers le monde entier en quelques jours. On aurait dit que la famille avait réussi à obtenir les fonds nécessaires pour sauver Haus. Des milliers de personnes ont contribué en quelques semaines, recueillant près de 300 000 $ pour la cause. Haus a subi les deux traitements, un pour réparer sa mâchoire et un autre pour retirer tous les tissus cancéreux de sa gorge et de sa bouche.

Les dons affluent

Lorsque la nouvelle des actions héroïques du chien s’est propagée sur les réseaux sociaux, le public a été tellement emporté par l’esprit combatif de Haus que l’argent a commencé à affluer. En quelques jours seulement, la campagne a atteint 51 000 $, soit presque le double de l’objectif premier de la famille DeLucas. Maintenant, avec sa famille et des centaines d’Américains se ralliant à lui, Haus a dû se battre aussi dur pour sa propre vie qu’il s’était battu pour celle de Molly.

Haus, d’autre part, a commencé à montrer des signes d’amélioration chaque jour. Il a commencé à manger, puis il a commencé à courir aussi. Le chien était de meilleure humeur et en pleine forme. Ce fut un grand soulagement pour la famille. Les DeLucas affirment que leur chien est revenu à lui-même dans les 2 semaines suivant sa blessure initiale, grâce au soutien et à l’amour de sa famille. Ils avaient attendu tout le temps de sa récupération espérant qu’il allait se rétablir complètement.

Un miracle

Miraculeusement, Haus était prêt à rentrer chez lui en seulement sept jours. Heureusement, il avait reçu un traitement juste à temps et les vétérinaires ont pu atténuer la quantité massive de venin qu’il avait absorbé. Donya était hors d’elle. « Je dirais presque que cela semble miraculeux, sur la base du redressement que nous avons eu depuis la semaine dernière », a-t-elle déclaré à ABC News. « Nous sommes juste vraiment, vraiment heureux. » Les donateurs étaient ravis.

Les gens étaient ravis de savoir que les DeLucas avaient finalement atteint le double de l’objectif qu’ils s’étaient fixé sur la campagne GoFundMe, c’était, bien sûr, grâce à l’esprit héroïque de Haus. La famille avait finalement pardonné à Haus d’avoir immobilisé Molly, car ce qu’il avait fait pour sauver la vie de Molly, le lendemain même de l’incident d’immobilisation, était quelque chose qu’aucun autre chien ne pouvait faire. Il lui avait sauvé la vie.

Des nouvelles de Haus 

Tout le monde voulait savoir : comment allait Haus. Donya a ouvert à Haus son propre compte Facebook pour tenir ses fans au courant. « Nous avons reçu de nombreuses demandes de mises à jour, alors je voulais les tenir informer de l’état de Haus », a-t-elle écrit en 2017. « Haus se porte très bien. Il est heureux et en bonne santé avec des effets durables très minimes.
Et le nom de sa page Facebook ? Continuez à lire pour découvrir le nom de sa page fan Facebook…

Donya a déclaré  : « C’était un désastre national total et nous avons tous été surpris que cela se produise. Je suis certaine qu’il ne voulait pas lui faire de mal. C’était probablement à cause d’un petit son ou d’un mouvement que Molly a fait qui a pu lui a fait peur. » Après la morsure de serpent, Haus a été transporté aux urgences après avoir subi quatre blessures par perforation à la tête. Heureusement, Haus a récupéré et se portait très bien.

Haus, le chien héros

Haus, le chien héros, bien sûr ! Maintenant, après être devenus le chien d’affiche de Heidi’s Legacy, le refuge d’où il venait, les DeLucas sont déterminés à essayer d’aider le refuge autant qu’ils le peuvent. Ils se sont inscrits pour être des parents d’accueil à temps plein, offrant à d’autres chiens comme Haus un foyer aimant en attendant l’arrivée de leur nouvelle famille. L’histoire de Haus a tellement touché les DeLucas qu’ils ont décidé de devenir des familles d’accueil à temps plein.

En fait, ils veulent aider autant de refuges que possible. Ils ne sont pas seuls ; plus de 18 millions d’animaux démunis sont trouvés en Amérique chaque année, avec seulement environ 6 sur cent adoptés dans des refuges. Même si les résidents des grandes villes sont incapables de faire du bénévolat dans les refuges locaux ou d’adopter directement auprès d’eux, ils peuvent être charitables avec leur argent. Haus vit une vie incroyable au sein de sa famille maintenant !

Advertisements