Un jeune garçon a trouvé une pièce de monnaie très inhabituelle, mais la vérité à son sujet n’est sortie que 70 ans plus tard

Vous ne le pensez peut-être pas, mais vous avez peut-être beaucoup d’argent dans votre porte-monnaie ! Oui, vous avez bien lu ! Nous souhaitons que vous regardiez de plus près vos pièces car certaines ont une valeur marchande de centaines de milliers de dollars, sans que nous le sachions… voire des millions ! Oui, nous savons que cela semble fou, mais c’est vrai. Qui aurait pensé que ces pièces de monnaies avaient autant de valeur ?

Advertisements
Advertisements

Quiconque a de la chance aura probablement l’impression de toucher le jackpot de la loterie. Avoir des pièces est une chose courante. Nous recevons quelques pièces à presque chaque visite au marché. Eh bien, c’était la réalité pour Don Lutes Jr. Il avait 16 ans lorsqu’il est tombé sur l’une des pièces les plus rares de l’histoire des États-Unis. Et c’est quelque chose qui a changé le cours de sa vie.

De nombreux collectionneurs passionnés

Ce n’est peut-être pas votre truc, mais il y a des gens qui sont très passionnés par les vieilles pièces. Ils sont toujours à la recherche d’espèces rares et importantes. Ils adorent ramasser des pièces de monnaie si ils en découvrent sur le trottoir par exemple. Cette habitude peut non seulement vous aider à économiser de l’argent au fil des ans sous forme de pièces de monnaie, mais aussi, si vous êtes très chanceux, vous pourriez un jour tomber sur des pièces rares.

Certaines personnes consacrent même toute leur vie à cette entreprise ! Ils commencent à économiser des pièces dans leur jeunesse et ne décident de les compter qu’à maturité pour voir combien ils ont gagné grâce à leur passion pour l’épargne. Mais la plupart des collectionneurs savent reconnaitre une pièce de valeur quand il y en a une, pour les autres, il suffit simplement d’être très chanceux. Beaucoup de gens qui finissent par posséder ces choses n’ont aucune idée de leur valeur veritable.

Une pièce de monnaie inhabituelle

Don Lutes Jr. était peut-être un adolescent au moment où il a commencé à collectionner des pièces, mais il était déjà un collectionneur de pièces en herbe à l’époque. Il avait tellement de passion pour la collection de pièces qu’il était presque devenu un expert dans le domaine des pièces de monnaie. Il pouvait dire si une pièce était très ancienne ou très récente, ou si une pièce était rare. C’est ainsi qu’il a compris que ce n’était pas une pièce de monnaie ordinaire. Il a donc décidé de prendre son temps pour planifier ce qu’il allait en faire ensuite.

Il sut tout de suite qu’il y avait quelque chose de spécial dans celles qu’il possédait. Ce n’était apparemment pas une pièce ordinaire, mais une pièce assez unique et ancienne. En attendant, il a décidé de lui donner une place dans sa collection. Il s’occupait de la pièce et la sortait toujours de sa collection et passait des heures à la regarder et à réfléchir à ce qu’il devait en faire. Il était mature et intelligent et il en connaissait la valeur.

Il n’avait aucune idée

C’est une bonne chose que son intuition se soit avérée correcte ! Il est vrai qu’il avait vraiment quelque chose de très précieux entre les mains. La pièce était la plus rare et la plus unique de son immense collection de pièces. Il n’en doutait pas. Il était tombé sur une espèce qui avait beaucoup de valeur. Il voulait s’assurer qu’il allait prendre la meilleure mesure pour faire ce qu’il voulait avec cette piece de monnaie. Il s’assura donc de prendre son temps et de ne pas se presser.

Cependant, il ne savait toujours pas à quel point il allait faire une grande découverte. Même s’il savait que c’était quelque chose de spécial, il ne savait tout simplement pas à quel point c’était vraiment spécial. Malgré cela, nous sommes heureux d’apprendre qu’il ne l’a pas simplement donné ou perdu quelque part, en pensant que c’était une pièce de monnaie ordinaire. En effet, il a su la garder en sécurité très longtemps et dans les meilleures conditions possibles. Don Lutes Jr. avait un œil pour les pièces rares.

Une brève leçon d’histoire

Avant de decouvrir ce qui lui est arrivé après avoir découvert sa valeur réelle, laissez-nous d’abord vous donner une brève leçon d’histoire. La première pièce de monnaie aux États-Unis est apparue en 1797. Elle a en fait été conçue par une personne très importante dans l’histoire de la nation ! Benjamin Franklin a conçu lui-même son design. Le design était unique et était son œuvre d’art personnelle et donc très précieuse.

C’est l’une des pièces les plus précieuses de l’histoire. Elle s’appelle maintenant la « Pièce Fugio ». En plus de sa place incroyable dans l’histoire, elle est également apparu avec un certain nombre de phrases intéressantes à sa surface. Certains d’entre elles disent :  » Occupez-vous de vos affaires.  » Il y en a d’autres qui ont également dit : « Le temps passe ; Continue de travailler! » Ces pièces sont rares à trouver maintenant, seuls les plus chanceux peuvent mettre la main dessus.

Une fois constitué de cuivre

Les premières pièces de monnaie entrées en circulation étaient entièrement en cuivre. Ce n’est plus le cas désormais. De nos jours, la plupart des nouvelles pièces ne sont fabriquées qu’avec du métal simple. C’est le fait principal qui distingue les vieilles pieces de monnaies des monnaies contemporaines. Les pièces de monnaie anciennes ont beaucoup plus de valeur qu’on ne peut l’imaginer, comme on peut le voir dans le cas de ce jeune garçon.

C’est l’une des raisons pour laquelle les anciennes pièces de monnaie sont si précieuses et rares maintenant. Mais pourquoi ont-ils en fait cessé d’utiliser ce matériau en premier lieu ? Pourquoi le cuivre n’est-il plus utilisé pour fabriquer des pièces de monnaie ? N’est-il pas bon d’avoir des pièces d’une valeur beaucoup plus précieuse que celles que nous utilisons normalement ? Quels sont les inconvénients d’avoir des pièces de cuivre? La Monnaie des États-Unis a en fait une bonne raison à cela…Voici pourquoi…

La taille a également changé

L’un des facteurs est que le cuivre est un métal précieux, outre le matériau utilisé, la taille de ces pièces a également changé ! Au début, ces pièces avaient un diamètre de 1 et 1/8 pouces. C’est considérablement plus grand que la taille de ceux que nous utilisons maintenant. Les pièces d’aujourd’hui n’ont qu’un diamètre de ¾ de pouce ! Ce qui le rend plus petit que les anciennes tailles de pièces. Ce sont les raisons pour lesquelles les anciennes pièces de monnaie sont si appréciées maintenant.

Après un certain temps, le gouvernement s’est rendu compte que les pièces étaient beaucoup trop grosses. C’est la raison pour laquelle ils ont ensuite travaillé à la création du Flying Eagle Cent. Il a été introduit en 1857. Cependant, il y avait une autre différence qui a été introduite dans ces pièces. Le nouveau Flying Eagle Cent n’était plus en cuivre pur. Non, il était maintenant composé de 12 pour cent de nickel. Ce fut un énorme changement.

Une pièce super rare

Don Lutes Jr. possédait une pièce comme celle de la photo ci-dessous. Ce qui le distingue des autres, c’est qu’il a été fabriqué avec 95 % de cuivre et seulement 5 % de zinc. C’est en fait très rare puisqu’un nombre limité est entré dans la circulation. C’est la raison pour laquelle cette piece était si précieuse, car elle conserve toujours sa valeur peu importe son année de fabrication ! Une chose est sûre, les vieilles pièces ne se déprécient jamais, quel que soit leur âge.

Si vous possédez l’une de ces pièces en cuivre ou en zinc, vous pourriez être assis sur une énorme somme d’argent, soyez en sur! Assurez-vous simplement de saisir l’opportunité en or et au lieu de garder cette pièce dans votre collection dans votre placard, sortez-la  et vendez-la pour gagner beaucoup d’argent. Certes, c’est une chose plutôt sage à faire. C’est quelque chose que ce garçon a fait et cette decision a changé sa vie à jamais.

La production était toujours en cours

La Seconde Guerre mondiale était déjà terminée lorsqu’il a trouvé la pièce rare. Malgré cela, les États-Unis qui se sont rangés aux côtés des perdants contre le Japon et l’Allemagne mais Les Etats-Unis n’avait pas dit leur dernier mot. Cela signifiait que le pays restait en état de guerre. C’est pourquoi le gouvernement s’était efforcé de fabriquer plus de munitions et surtout plus de cuivre. Cette pièce particulière avait beaucoup d’importance en raison de l’époque à laquelle elle remontait.

Lorsque le Japon a attaqué Pearl Harbor, les États-Unis n’étaient pas prêts à prendre des risques. Ils devaient être prudents et vigilants. Le pays voulait faire des fournitures de guerre tout de suite, sans laisser passer un jour. Cependant, cela signifiait qu’il avait besoin de beaucoup de production de cuivre. Après tout, ce matériau était très important pour la production de balles, d’armes, etc. Ainsi, la production de cuivre a été augmentée.

Pas de cuivre à usage civil

Cela n’a pas aidé que le cuivre se raréfie à l’époque. C’est la raison pour laquelle le gouvernement des États-Unis a décidé d’interdire son utilisation à des fins civiles. Le gouvernement a dû prendre des mesures pour freiner l’utilisation civile du cuivre. En dehors de cela, il a également commencé à produire des pièces en utilisant d’autres matériaux à l’époque. Comme vous pouvez le voir, le gouvernement s’est donné beaucoup de mal pour fabriquer plus d’armes.

Comme les pièces de cuivre étaient déjà interdites à ce moment-là, celle en possession de Don Lutes Jr. n’a fait que se faire encore plus rare, sans qu’il en soit vraiment conscient à ce moment-là. Même si c’était le cas, Don Lutes Jr. avait été inconscient du fait qu’il avait quelque chose d’incroyable dans ses mains et du potentiel qu’il pouvait avoir, le potentiel de gagner une veritable fortune ! Ouf, quel soulagement d’entendre qu’il l’a gardé très longtemps.

Une réponse décevante

Don Lutes Jr. a peut-être trouvé la pièce rare à l’âge de 16 ans, mais il lui a fallu quelques années avant de réaliser sa vraie valeur. Remarquez, il a dû faire des efforts pour en savoir plus à ce sujet. Au début, il n’avait aucune idée de la valeur que cela pouvait avoir. Il a d’abord écrit au département du Trésor des États-Unis pour demander plus d’informations sur la pièce qu’il possédait. On se demande ce qu’ils lui ont dit alors !

Malheureusement, il n’a rien appris du département du Trésor. Il n’a reçu qu’une lettre de stock, qui était la réponse typique aux demandes de renseignements sur le penny de 1943. « En ce qui concerne votre récente enquête, veuillez être informé que les pièces de un cent en cuivre n’ont pas été frappées en 1943 », lit-on dans la lettre. Il a poursuivi: « Tous les centimes frappés en 1943 étaient en acier zingué. » Cette réponse a rendu ses espoirs un peu émoussés, mais il ne s’est pas arrêté là.

Jusqu’à la fin

Don Lutes Jr. n’a pas obtenu la confirmation qu’il recherchait du département du Trésor, mais il ne pouvait ignorer le fait qu’il s’agissait d’une pièce rare. Même s’il était un peu désespéré lorsqu’il a reçu la réponse typique, il savait que c’était quelque chose de plus que ce qu’ils avaient décrit et qu’il y avait plus dans la pièce qu’elle n’y paraissait. Il a donc décidé d’approfondir la question car son instinct lui disait de creuser d’avantage.


Malheureusement, il n’en a pas appris davantage à ce sujet avant de mourir à l’âge de 87 ans. Cela signifiait qu’il n’avait pas eu l’occasion d’apprendre exactement combien valait son trésor. Ce fut la triste fin de l’histoire d’un curieux garçon amoureux et fins collectionneurs de pièces, Don Lutes Jr. La pièce est restée la même et il n’a pas pu réussi à en savoir plus sur sa préférée. Hélas, la pièce rare avait perdu un maître enthousiaste.

Les gens ne pouvaient pas le croire

Si Don Lutes Jr. avait essayé de le vendre dans le passé, il serait devenu millionnaire ! Ouah ! Il était assis sur un tas d’argent sans le savoir. Le Daily Mail a rapporté qu’une pièce similaire avait coûté 1,65 million de dollars lorsqu’elle a été mise aux enchères. Même si Don Lutes Jr. n’a pas vécu pour entendre la valeur réelle de la pièce qu’il chérissait tant, il était conscient que ce n’était pas une pièce ordinaire dès le premier jour.


La vie de la pièce ne s’est pas terminée avec celle de Don Lutes Jr.. Après un certain temps, cependant, la pièce a fait son chemin vers une vente aux enchères. Les gens ont été choqués quand ils ont vu la pièce. Qui aurait pensé qu’une de ces pièces avait existé ? Ils ne pouvaient pas croire que le propriétaire n’avait pas essayé de le vendre une seule fois dans le passé, même s’il était conscient qu’il s’agissait d’un produit spécial. Mais le voici enfin maintenant.

Les leçons de cette histoire

Il y a tellement de choses que vous pouvez apprendre de cette histoire incroyable ! Tout d’abord, vous devriez peut-être vérifier les pièces que vous avez chez vous. Nous apprenons de la vie de Don Lutes Jr. que malgré son amour éternel des pièces de monnaie et sa passion pour la recherche sur les pièces de monnaie, il n’a pas pu trouver et prouver sa vraie valeur. Si seulement il avait choisi de faire une vente, il aurait fait fortune avec cette seule pièce.


Après tout, il savait que c’était une pièce spéciale, mais il était trop lent pour la vendre. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, assurez-vous de prendre des mesures en temps opportun. Qui sait, vous êtes peut-être assis sur des millions de dollars ! Deuxièmement, vous ne devriez jamais juger un livre par sa couverture, même s’il est très vieux. Et enfin, vous devez toujours faire confiance à votre instinct, quelle que soit la réalité.

Advertisements