Le père de triplés dont la femme est décédée explique comment il a continué à avancer

Charlie Whitmer semblait tout avoir. Il vivait à Chicago, il avait un travail stable et était un gars heureux dans tous les sens. Les choses ne se sont améliorées que lorsqu’il a rencontré sa future épouse Kathryn et que les deux sont tombés amoureux, devenant mari et femme. Cependant, après avoir eu des difficultés à concevoir un enfant, on a découvert que Kathryn avait de graves saignements au cerveau. Elle allait mourir quelques jours seulement après avoir donné naissance à des triplés. C’est l’histoire du couple et comment Charlie a réussi à persévérer.

Charlie ne croyait pas à la malchance

Plus tôt dans sa vie, Charlie Whitmer, 33 ans, de West Town, Chicago ne croyait pas à la malchance. Tout dans sa vie fonctionnait parfaitement, alors il ne pensait pas qu’il aurait à s’inquiéter d’une tragédie. Malheureusement, tout s’effondrerait au moment où il s’y attendrait le moins, et il serait confronté au plus grand défi de sa vie. Ce serait à lui de survivre s’il le pouvait.

Advertisements
Advertisements

Il serait obligé de réévaluer sa vie et ce ne serait pas seulement lui dont il aurait à s’inquiéter. Charlie n’aurait jamais pu deviner ce que son avenir lui réservait. Les choses allaient être difficiles et éprouvantes pour Charlie. Il devrait continuer à vivre sa vie d’une manière à laquelle il ne s’était jamais attendu auparavant. La vie allait prendre un tournant pour Charlie. Il n’aurait jamais su que la vie pouvait devenir si cruelle avec lui.

Rencontrer sa future femme

En 2013, Charlie Whitmer, associé dans une société de négoce, a eu le souffle coupé lorsqu’il a rencontré Kathryn, sa future épouse, dans un bar de Wrigleyville à Chicago. Bien que Charlie ait été amoureux de Kathryn, les deux ne savaient pas qu’ils finiraient par s’aimer et fonder une famille. Ils sont devenus de bons amis au fil du temps. Mais cet amour était destiné à évoluer et à s’épanouir, ils ne le savaient pas.

Kathryn, qui était directrice des opérations, a immédiatement sympathisé avec Charlie et leur amitié s’est transformée en une relation amoureuse. Ils formaient un couple parfait. Ils avaient tellement d’amour et de compréhension qu’ils semblaient presque inséparables. En août 2016, ils avaient prévu de se marier, cependant, quelque chose a interrompu leur bonheur et leurs projets de mariage se sont presque arrêtés.

Tout semblait aller bien

Alors que tout dans la vie du couple semblait aller bien, de mystérieuses ecchymoses ont commencé à apparaître sur tout le corps de Charlie. En plus de cela, il commençait à trouver la vie quotidienne de plus en plus fatigante. Il ne savait pas ce qui lui arrivait et s’il tombait lentement malade. Il lui a parlé de ses symptômes et ils étaient tous les deux inquiets mais ne savaient pas ce qui se passait réellement avec lui.

Il savait que quelque chose n’allait pas. Il y avait quelque chose d’étrangement familier dans la façon dont il se sentait. Il avait reçu un diagnostic d’anémie aplasique à l’âge de 15 ans et avait reçu une greffe de moelle osseuse à l’époque. Bien que cela semblait avoir résolu le problème, la maladie est revenue le hanter en 2016. Il devait résoudre ce problème avant qu’il ne soit trop tard.

Passer aux médicaments

Après avoir discuté de ses options avec plusieurs médecins, Charlie a pris la décision de commencer à prendre des médicaments afin de traiter son état. Heureusement, cela a fonctionné, il s’est amélioré en un rien de temps et était suffisamment en forme pour reprendre ses activités quotidiennes. Et la partie la plus importante de sa vie a également été reprise, qui était sa vie amoureuse. C’est alors que lui et Kathryn se sont finalement mariés. Ils avaient hâte de fonder une famille.

Malheureusement, les médicaments prescrits à Charlie ont causé des problèmes de fertilité au couple et ils n’ont pas pu avoir de bébé. C’était quelque chose qui les a énormément peinés tous les deux, car ils partageaient tous les deux le rêve d’avoir des enfants et de fonder une petite famille aimante ensemble. Le couple devait subir des traitements de fertilité s’il voulait un jour avoir des enfants, et c’est ce qu’il a choisi.

Nouvelles incroyables

En décembre 2017, Kathryn a appris qu’elle était, en fait, enceinte et de plusieurs bébé ! Elle a eu deux embryons implantés dans son utérus, ce qui aurait pu entraîner divers résultats, et le couple a été définitivement surpris ! Ils se sentaient vraiment bénis de pouvoir avoir des enfants. Ils étaient des amants au cœur pur et ne voulaient pas vivre leur vie sans bébé. Ils s’aimaient tous les deux profondément.

Quand Charlie a demandé de combien de bébés sa femme était enceinte, en supposant qu’il y en avait un ou peut-être même deux, la réponse a été choquante. Il s’avère que Kathryn était enceinte de trois ! L’un des œufs s’était divisé en deux, ce qui a donné trois embryons. Le plaisir était plus qu’ils ne l’avaient espéré. Il fut un temps où on leur disait qu’ils ne pourraient pas avoir d’enfants, mais maintenant ils avaient trois beaux bébés.

La grossesse se passait bien

Tout semblait être en ordre avec la grossesse jusqu’à ce que Kathryn atteigne la barre des 27 semaines. Ils étaient heureux et célébraient chaque jour de sa grossesse avec amour, soins et fêtes. Le jour du Souvenir en 2018, elle s’est réveillée avec un mal de tête si grave qu’elle a dû être transportée d’urgence à l’hôpital. C’est alors qu’elle a reçu une mauvaise nouvelle, quelque chose que le couple ne savait pas.

Comme Charlie l’a dit au Chicago Tribune : « J’étais dans la salle d’attente… et quelqu’un est sorti et a dit : « Votre femme a un gros saignement au cerveau. À cette époque, je ne savais rien de ce que signifiait une hémorragie cérébrale. Cela a été un choc pour Charlie, il n’était pas prêt à perdre sa femme ou leurs enfants à naître. Il voulait que les choses fonctionnent bien d’une manière ou d’une autre. Le couple a essayé de rester positif à travers tout cela.

 

Un long mois à venir

Comme toute famille, Charlie et Kathryn voulaient juste ce qu’il y avait de mieux pour leurs enfants, faisant tout pour s’assurer que leurs bébés naissent et soient en bonne santé. Ils étaient tous les deux follement amoureux et ils ne voulaient pas qu’il se passe quelque chose de déplaisant l’un à l’autre ou à leurs bébés. Ils voulaient juste que les choses aillent dans leur sens. Mais les choses allaient prendre une autre tournure pour les deux tourtereaux et ce n’était pas la bonne.

Il ne restait qu’un mois environ avant la naissance des triplés, mais ils ne savaient pas que ce serait l’un des mois les plus difficiles de leur vie. L’état de Kathryn ne faisait qu’empirer et le stress d’être enceinte pesait lourd sur le couple. D’après ce qu’il semblait, la grossesse n’allait pas se dérouler sans heurts. L’accouchement allait être difficile pour elle compte tenu de son état de santé.

Les bébés sont nés

Finalement, le jour de l’accouchement est arrivé et elle a été précipitée en salle d’accouchement. Quelque temps plus tard, les triplés, nommés JP, Bobby et Arden sont nés. Les triplés sont nés par césarienne le 4 juin. Malheureusement, tous les trois ont eu besoin de soins médicaux immédiats au moment de leur naissance. Ils sont nés avec un poids insuffisant et ont eu besoin de RCR, ils ont donc été immédiatement emmenés à l’USIN.

Heureusement, tous les nouveau-nés se sont avérés aller bien, ayant reçu les soins médicaux requis. Cependant, on ne pouvait pas en dire autant de Catherine. Les choses se détérioraient pour elle. Deux jours seulement après la césarienne, les maux de tête de Kathryn sont revenus et il a été décidé qu’elle devait subir une chirurgie cérébrale d’urgence pour soulager une partie de la pression. Ce fut le moment le plus dur de la vie de Charlie.

Charlie a perdu sa femme

Dans une tournure dévastatrice des événements, Kathryn ne s’est jamais réveillée de son opération et n’a jamais pu passer du temps de qualité avec ses bébés. Le frère de Charlie était là pour ses dernières heures. Son frère le consolait pendant que Charlie pleurait que ses bébés ne connaîtraient jamais vraiment leur mère. Sa vie avait changé. Il ne savait pas s’il pourrait jamais avancer et vivre sa vie normalement. Il l’aimait trop pour l’oublier.

Lorsque les triplés ont été placés dans les bras inconscients de leur mère, les médecins ont été déconcertés. Kathryn a commencé à pleurer même si elle n’était pas là mentalement. Ce fut un moment qui a choqué tous les médecins présents dans la salle. C’était un miracle dont ils n’avaient jamais été témoins de toute leur vie. ils ont tous commencé à pleurer aussi, ils n’ont tout simplement pas pu retenir leurs larmes en voyant la femme dans un tel état. Toute l’équipe de médecins était sans voix.

Le docteur ne pouvait pas le croire

Le médecin de Kathryn, le Dr K, a déclaré avec stupéfaction: « Je ne peux pas expliquer cela médicalement. » Cependant, il a expliqué que même si elle était au bord de la mort cérébrale, cela ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas sentir la présence de ses trois nouveau-nés. Les médecins qui n’avaient pas été témoins du miracle ne pouvaient pas croire ce qu’on leur disait. Le cœur de Charlie était peiné d’entendre ça. Combien il avait envie de la retrouver.

Même si elle était presque partie, elle pouvait encore sentir ses précieux bébés, ce qui témoigne du lien entre une mère et ses enfants. Malheureusement, ce serait la dernière fois qu’elle les tiendrait. Il est difficile d’imaginer l’état dans lequel Charlie doit être. Maintenant qu’il a reçu ses nouveau-nés mais pas sa femme bien-aimée. Il ne savait pas comment vivre sa vie sans sa défunte épouse et quoi faire sans elle.

Sa mort en a sauvé d’autres

Après avoir mis trois nouvelles vies au monde avant sa mort, Kathryn a également aidé à sauver la vie d’autres personnes après son décès. Six autres vies ont été sauvées grâce au don de ses organes, le cadeau ultime. Cela faisait partie de sa volonté de faire don de ses organes vitaux à ceux qui en avaient besoin et cela a été fait en conséquence. Charlie était prêt à vivre sa vie pour le bien de ses enfants. Chaque jour qui passait, il se souvenait d’elle.

Son don d’organes témoignait du genre de personne qu’était Kathryn. Parce qu’elle était une personne si généreuse et si aimante de son vivant, il était logique qu’elle continue de donner même après son décès. Elle était aimante, attentionnée et sensée, et c’étaient les qualités pour lesquelles Charlie était tombé amoureux d’elle lorsqu’il l’avait rencontrée pour la première fois, et par conséquent, il avait choisi de l’épouser tout de suite. Ils étaient un match idéal.

Catherine est décédée

Le 8 juin, Charlie a été informé par le médecin que Kathryn était officiellement décédée. Charlie savait que toute sa vie était sur le point de changer pour le pire. Pourtant, il savait qu’il devait rester fort, peu importe combien il souffrait à l’intérieur. Il était un nouveau père de trois enfants et avait besoin d’être là pour les bébés. C’était un cadeau que Catherine avait laissé derrière elle. C’était le premier jour du reste de sa vie.

Après tout ce qu’il avait traversé, le nouveau père et veuf a passé sa première fête des pères à veiller sur ses trois nouveau-nés dans l’unité de soins intensifs néonatals. Il s’est assis à leurs côtés alors qu’ils devenaient suffisamment forts pour n’avoir plus besoin d’assistance médicale pour survivre. Pour rendre les choses encore plus tristes, la fête des pères était le lendemain des funérailles de Catherine, une cérémonie à laquelle de nombreux médecins avaient assisté. Il était clair que sa vie ne serait plus jamais la même.

Il a quitté son travail

En raison de sa situation délicate, et même si Charlie aimait son travail, il l’a quitté pour se concentrer sur la prise en charge de ses trois nouveau-nés. Il était un père dévoué et faisait tout son possible pour s’assurer qu’il était aux côtés de ses bébés chaque fois qu’ils avaient le plus besoin de lui. C’était sa façon de prendre soin d’eux qu’il démissionnait simplement de son travail et restait à la maison toute la journée juste pour s’occuper de leurs besoins.

Il était temps pour lui de faire face à sa nouvelle réalité, et peu importe à quel point il avait le cœur brisé, il savait que la chose la plus importante était qu’il soit là pour ses enfants. Même s’ils étaient trop jeunes pour savoir ce qui se passait, sans mère, tout dépendait de Charlie. Tout reposait sur ses épaules pour s’occuper d’eux et leur donner tout ce dont ils avaient besoin. Il a même cuisiné pour eux et s’est assuré qu’ils soient tous à l’aise.

Un homme nouveau

Charlie savait qu’il ne pourrait pas faire face à la mort de sa femme et élever trois enfants s’il restait la même personne. Il a dû grandir et évoluer pour devenir une version encore plus améliorée de lui-même. Alors qu’il était déjà une personne forte, il ne faisait aucun doute que perdre sa femme et élever trois enfants ne ferait que le rendre encore plus fort. Cela n’allait pas être facile mais c’était nécessaire. Même les petites choses de sa vie ont commencé à changer.

Après la mort de Kathryn de manière si inattendue, Charlie s’est confié sur le fait que ses rêves avaient même changé depuis la perte de sa femme. Il a commenté : « Vous devez trouver l’espoir, et vous devez trouver une sorte de joie… Tout cela est arrivé pour une raison. C’est mon travail de trouver ça. Même s’il avait subi une perte qui serait plus que dévastatrice pour quiconque, il savait qu’il devait continuer à vivre sinon pour lui-même, du moins pour ses enfants.

La Marche des dix sous a aidé à collecter des fonds

Au printemps 2019, Charlie, ainsi que des amis, des membres de la famille et à peu près tous ceux qui connaissaient ou avaient aidé à prendre soin de Kathryn, se sont réunis pour participer à la Marche des dix sous « Marche pour les bébés » à Grant Park à Chicago. Charlie a participé à la marche pour rendre hommage à sa défunte épouse. Il voulait faire quelque chose en sa mémoire qui la rendrait fière de lui, où qu’elle soit, c’est pourquoi il a décidé de participer à la promenade.

La marche est effectuée dans le but de collecter des fonds pour la santé maternelle, fœtale et néonatale. Le groupe de Charlie a marché sous le nom de « Team Kathryn » et a réussi à amasser plus de 80 000 $ pour la cause. Ce fut un événement vraiment touchant. Son équipe était le principal collecteur de fonds de la marche et les gens se sont réunis pour apprécier ses efforts. La satisfaction qu’il tira de cette réussite le fit se sentir plus proche de Catherine d’une certaine manière.

Charlie a dû se pousser

Dans la relation du couple, Charlie avait toujours été le plus calme ou introverti alors que Kathryn était beaucoup plus extravertie et a été décrite comme une « personne sociable ». Elle aimait assister à des fêtes et se faire de nouveaux amis, tandis que Charlie aimait rester confortable à la maison. Après le décès de Kathryn, Charlie a été contraint de lutter contre sa tendance inhérente à être introverti et à interagir davantage avec les gens.

Au début, il lui était difficile d’accepter l’aide des autres, mais avec le temps, il s’est retrouvé à dire oui aux choses beaucoup plus souvent. Il savait qu’un tel changement était nécessaire pour ses enfants. Il voulait évoluer de la phase amère de sa vie en tant qu’homme plus fort et père des triplés et il s’y épanouissait. Il était veuf mais jamais pour une fois il ne s’est considéré comme ça, mais s’est plutôt appelé le mari de Catherine.

Kathryn a laissé une marque durable

Charlie pense souvent au genre de femme qu’était Kathryn et l’utilise comme source d’inspiration pour qu’il soit le meilleur homme et le meilleur père qu’il puisse être. Il sait que Kathryn a toujours fait passer les autres avant elle-même et combien d’amour elle a mis dans chaque relation dont elle faisait partie. Tout ce que Charlie veut faire, c’est la rendre fière, alors il agit toujours en pensant à elle. Il souhaite juste qu’elle soit toujours là pour regarder leurs enfants grandir.

Bien sûr, l’amour de sa vie manque à Charlie tous les jours, cependant, il sait à quel point il est important de continuer sa vie. Ce n’est pas seulement pour lui, mais aussi pour ses trois beaux enfants. C’est maintenant sa responsabilité de s’assurer qu’ils deviennent des personnes dont Kathryn serait fière, surtout avec Charlie qui fait tout tout seul. Il note que Kathryn « avait compris les choses importantes dans la vie », ce qu’il a également appris depuis la naissance de ses enfants et la perte de sa femme.

Advertisements