Les historiens reviennent sur les prédictions effrayantes de Nostradamus sur l’année dernière

Avouons-le : les deux dernières années n’ont pas vraiment été les meilleures. Il est prudent de dire que ce n’est pas une époque dont beaucoup d’entre nous se souviendront avec tendresse à nos petits-enfants et pour des raisons évidentes. Mais nous avons traversé cette horrible, terrible et mauvaise période.

Advertisements
Advertisements

Cela signifie que le seul chemin est vers le haut, n’est-ce pas ? Eh bien, nous détestons vous l’annoncer, mais selon Nostradamus, ce n’est pas la direction que prennent les choses. Apparemment, nous avons plus à découvrir et nous ne sommes qu’à la pointe de l’iceberg.

Célèbre prédicteur du futur

Alors, peut-être devrions-nous nous inquiéter. Selon beaucoup de gens, Nostradamus a eu raison pendant plus de quatre siècles. C’est assez long, et pour que quelqu’un ait raison d’une manière aussi cohérente, nous voudrons peut-être considérer ses pensées.

On prétend même qu’il a prédit la pandémie et les résultats sans précédent qui ont suivi. Et, apparemment, le Français qui prédit l’avenir a vu des événements encore plus turbulents en 2022.

Prédiction via la poésie

Maintenant, bien sûr, Nostradamus n’a pas spécifiquement dit « il y aura une pandémie mondiale en 2020 » ou « le changement climatique sera un vrai problème ». Non, il a griffonné des poèmes qui, pour être honnêtes, sont ouverts à interprétation.

Encore plus déroutant, il n’a pas réellement écrit certaines des prédictions qui lui sont attribuées. Il a exprimé son idée et ses convictions à travers ses œuvres écrites qui étaient ouvertes aux interprétations. Maintenant que nous avons extrait des informations de ce qu’il a écrit, cela s’est avéré exact.

Prophétiser l’avenir

Mais peut-être que tout cela est dû à la manière dont Nostradamus a écrit ses prophéties : dans des vers de quatre vers appelés « quatrains ». Il a passé 63 ans sur cette Terre, et jusqu’à son décès en 1566, il a passé des heures à faire ces prédictions poétiques.

Les interprètes ont depuis affirmé qu’il avait correctement prévu, entre autres événements, la Révolution française et la bombe atomique. Tout un exploit pour un homme qui a vécu il y a 500 ans. Qui se serait attendu à ce que quelqu’un puisse prévoir de tels événements ?

Avenir bizarre

Alors, à quoi Nostradamus nous a-t-il dit de nous attendre en 2022 ? Eh bien, bien que 2020 n’ait pas été formidable, l’oracle français aurait prévenu que 2022 serait encore pire ! Et ce n’est pas seulement à cause de la pandémie en cours ou de problèmes économiques.

Oh non, il y a un avenir particulièrement effrayant en magasin si l’on en croit l’homme vénéré. S’il l’a prouvé au fil des siècles, nous voudrions peut-être réfléchir à ce qu’il a à dire, car cela pourrait être une façon pour nous de nous préparer à ce qui va arriver.

L’homme derrière les mystères

Qui était ce prophète mystique, cependant ? Eh bien, Nostradamus était un descendant d’un homme juif qui, 50 ans avant la naissance du voyant, était passé au catholicisme pour éviter la longue main de l’Inquisition.

Et bien qu’il ait grandi dans une grande famille avec huit frères et sœurs, il n’a pas été élevé dans la pauvreté. On dit que son père gagnait bien sa vie en vendant des céréales. La religion a été évidente à son époque et la croyance que les gens avaient dépendait des pratiques et de la foi qu’ils avaient.

Sorcier

Le futur prophète est devenu un homme de médecine. À l’époque, la peste ravageait l’Europe, et Nostradamus ne s’est pas contenté de s’asseoir et de la regarder. Les personnes qui participent à la médecine sont plus importantes que les autres carrières.

Il a voyagé à travers l’Italie et la France, préconisant une bonne hygiène et des doses d’églantier (une source de vitamine C) plutôt que les remèdes plus élaborés – et inutiles – que d’autres médecins ont essayés. La méthode a également eu un succès décent, en guérissant beaucoup.

De diriger vers l’occulte

Mais Nostradamus s’est finalement éloigné de la médecine vers des domaines d’investigation plus sombres. Alors qu’il commençait à se diriger vers l’occulte, son comportement devint un peu étrange. Pendant qu’il était absent pendant les nuits tardives, il était assis profondément en méditation.

Son seul compagnon, un récipient d’eau infusée avec un assortiment indéterminé d’herbes. Cette étrange habitude induit des états de transe et avec eux oui, vous avez bien deviné des « visions ». Ces visions n’étaient pas considérées comme crédibles à l’époque, car elles étaient hors de son temps.

Son œuvre la plus célèbre

Heureusement pour nous, Nostradamus a écrit ces étranges perceptions et les a utilisées comme base de son almanach. Ces écrits populaires faisaient fureur au milieu des années 1500, remplis d’informations, mais aussi de bribes de sagesse populaire et d’augures occasionnelles pour l’année à venir.

Et quand Nostradamus a rejoint ce marché florissant, les gens ont englouti son travail. Au fil du temps, les gens ne pensaient plus qu’il était fou, mais peut-être que son point de vue n’était pas cohérent avec le moment où il l’avait prévu.

Écrire une épopée

Après quelques années à colporter des almanachs, Nostradamus a élaboré un plan plus ambitieux. Il écrirait une épopée en dix volumes avec 100 prédictions dans chacun, et couvrant les deux prochains millénaires. Ces prédictions n’étaient pas automatiquement considérées comme vraies, mais apparemment, cela s’est produit.

Ainsi, en 1555, il put produire Les Prophéties – qui était un recueil de ses visions du futur. La compilation de ses prédictions ne s’est avérée exacte qu’après qu’il les ait écrites et c’était au-delà de sa vie.

Se cacher dans la poésie

Peut-être parce que Nostradamus craignait que les autorités religieuses n’apprécient pas son prophète, il cacha les prophéties dans la poésie. Il a également déployé un mélange de langues. Il n’avait pourtant pas à s’inquiéter : l’Église l’aimait.

Probablement parce qu’il n’a pas écrit sur la magie, mais peut-être simplement parce qu’il était une grande célébrité. Ses prédictions ne dépendaient pas de pouvoirs surnaturels, de plus c’était quelque chose dont il savait qu’il se produirait en raison d’une prévision.

Calculs astrologiques

Mais précisément comment Nostradamus a-t-il inventé ses prophéties ? Eh bien, nous avons mentionné les infusions d’herbes… Il a également affirmé, cependant, que ses prédictions étaient le résultat de calculs astrologiques : en termes simples, la position prévue des étoiles et des planètes dans le futur.

Pourtant, son travail comprend clairement de nombreux fragments d’historiens et de chroniqueurs. Certains pensent qu’il a utilisé des prédictions anciennes et les a simplement refondues en utilisant des calculs stellaires. Remarquez que d’autres astrologues « professionnels » de son temps pensaient qu’il était un imposteur.

Déchiffrer ses mots

Quelle que soit la méthode utilisée par Nostradamus, il a certainement composé un énorme corpus de prédictions. Et les gens ont déployé beaucoup d’efforts pour essayer de comprendre exactement ce qu’il exprimait depuis ! C’est difficile d’être sûr compte tenu de son écriture bizarre, bien sûr, mais les gens pensent-ils qu’il a raison?

Puisque personne ne le croyait auparavant, la façon dont il est interprété maintenant fait vraiment tourner les têtes, car comment aurait-il pu prédire ces prophéties au-delà de sa vie. C’est une combinaison effrayante et étonnante parce que cela s’est produit et qu’il était capable de le prédire.

Les prédictions qui se sont réalisées

Eh bien, il y a des tonnes de catastrophes dans The Prophecies – et l’histoire humaine n’en a pas manqué. Ainsi, lorsque Nostradamus prédit des guerres ou des fléaux, des meurtres ou des famines sans être trop précis, vous pouvez souvent en trouver un correspondant.

Certaines des prédictions semblent cependant étrangement exactes, comme la montée des dictateurs, les révolutions et les assassinats. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est arrivé et nous n’avions aucun contrôle dessus. Il a eu une idée, mais personne ne l’a cru.

Prédire la disparition du roi de France Henri II

Un quatrain a apparemment prédit la disparition du roi Henri II de France avec une précision étonnante. Le poème disait que le tueur « percerait ses yeux à travers une cage dorée », et en fait le roi a été tué par des complications d’un éclat de lance pénétrant dans son casque.

Pourtant, Nostradamus avait prédit que la fin d’Henry surviendrait « sur le champ de bataille en une seule bataille », mais il s’agissait en fait d’un terrible accident survenu lors d’un tournoi de joutes. Cela peut sembler différent en ce qui concerne la façon dont la prédiction s’est produite, mais c’était dans le même délai.

Et la bombe atomique

Soi-disant, Nostradamus a également prédit le bombardement atomique d’Hiroshima et de Nagasaki. L’un de ses quatrains disait de façon inquiétante : « Dans deux villes, il y aura des fléaux comme on n’en a jamais vu.

En outre, il décrivait «la famine dans la peste» et «les gens expulsés par le fer». Cela décrit-il les bombes tombant sur les villes ? Peut-être et peut-être pas ; tout dépend de votre interprétation et de votre volonté de lui donner du crédit.

Le grand incendie de Londres

Que vous soyez croyant ou sceptique, cependant, le quatrain qui a prédit le grand incendie de Londres était indéniablement intrigant. Il disait : « Le sang du juste commettra une faute à Londres, brûlé par la foudre de 20 trois sur six :

L’antique dame tombera de son haut lieu, plusieurs de la même secte seront tués. Maintenant, « 20 trois les six » pourrait être « 66 », et l’incendie s’est bien sûr produit en 1666. Mais un incendie non surveillé, pas la foudre, en était la cause. Pot-ay-to pot-ah-to ? Ou la preuve que tout est fou ?

Les attentats du 11 septembre

En ce qui concerne les tragédies plus récentes, un poème aurait prédit les attentats du 11 septembre. De manière inquiétante, il se lit comme suit : « Deux oiseaux d’acier tomberont du ciel sur la métropole. » Mais il y a des indices significatifs dans ce texte, souvent attribué au prophète, qui non seulement ne sont pas une prophétie exacte.

Cependant, ce n’est même pas celui écrit par Nostradamus. Comment? Eh bien, juste pour commencer, selon le site Web Live Science, l’acier n’a été inventé que plus de 200 ans après qu’il était censé l’avoir écrit.

Et 2022 ?

Mais il y a des prophéties que Nostradamus a certainement écrites et qui s’appliquent à 2022. Et certains lecteurs modernes les interprètent sous un jour très sombre. Par exemple, selon le journal britannique le Daily Express.

Deux fois dressé et deux fois renversé, l’Est affaiblira aussi l’Ouest. Son adversaire après plusieurs batailles poursuivies par la mer échouera en cas de besoin » pourrait être une prédiction glaçante de la Troisième Guerre mondiale. L’interprétation est plus précise que ce à quoi nous nous attendions le moins.

Robots semi-humains américains

Si cela ne suffit pas, peut-être que la guerre mondiale dont nous avons parlé sera menée par des robots américains à moitié humains ? Les rédacteurs de Yearly Horoscope affirment que Nostradamus a prédit des avancées frappantes dans la technologie militaire en 2022.

Lorsqu’il écrivait : « Le nouveau venu conduira l’armée, Presque retranché jusqu’à près de la rive : Aide de l’élite milanaise tendue, Le duc privé de ses yeux à Milan dans une cage de fer. Bien que tout à fait ce que Milan a à voir avec les choses, nous ne le savons pas.

Zombies du 21ème siècle

Ou que diriez-vous d’une apocalypse zombie? Selon le site Web Yearly Horoscope, un quatrain prédit qu’un génie russe créera un virus qui transformera tout le monde en mort-vivant.

On y lit : « Peu de jeunes : à moitié morts pour commencer. Mort par dépit, il fera briller les autres. Aujourd’hui, nous voyons beaucoup de tendances concernant les zombies, cela ne s’est pas encore produit, mais si vous y réfléchissez, est-ce assez proche de se produire ?

Catastrophes naturelles

Si la guerre ou les zombies ne nous attrapent pas, une famine biblique pourrait bien le faire. L’article sur l’horoscope annuel affirme que Nostradamus croyait que la faim nous submergerait, ainsi que les épidémies, les maladies et les tremblements de terre, qui font tous partie de nos vies aujourd’hui.

Les perspectives pour 2022 incluaient : « Après de grands troubles pour l’humanité, un plus grand est préparé, Le Grand Moteur renouvelle les âges : Pluie, sang, lait, famine, fer et peste, Dans les cieux le feu est vu, une longue étincelle coule. ” Et oui.

Éruption solaire mortelle ?

Le Daily Express ne s’est cependant pas arrêté à la Troisième Guerre mondiale. Leur article affirmait également que Nostradamus avait prédit une frappe sur Terre à partir d’une éruption solaire. Est-ce comme le réchauffement climatique ? Changement climatique? Ou quelque chose lié à ceci.

Oui, c’est ce dont parle le journal : « Condom et Auch et autour de Mirande, je vois du feu du ciel qui les entoure. Soleil et Mars conjoints en Lion, puis à Marmande, Foudre, grosse grêle, un mur tombe dans la Garonne.

Pas la première fusée éclairante

Les éruptions solaires ne sont pas inconnues, bien qu’elles ne se produisent pas tous les jours. En 1859, la Terre était en effet ravagée par un tel phénomène. Si vous y réfléchissez, ces fusées éclairantes sont plus courantes que vous ne le pensez et il était évident que Nostradamus avait une prédiction à ce sujet.

Surnommé l’événement Carrington, il a déclenché une tempête géomagnétique qui a détruit le câblage des systèmes télégraphiques et illuminé le ciel d’aurores ardentes. Si un scénario similaire se produisait aujourd’hui, cela perturberait fortement nos réseaux de communication et d’alimentation.

Esquivé de justesse

Il s’avère que nous avons eu une évasion chanceuse il n’y a pas si longtemps. En 2012, le Soleil a déclenché une énorme explosion de masse depuis son atmosphère extérieure – connue sous le nom de sa couronne – qui s’est dirigée vers la Terre. Cela ne nous a pas frappés, évidemment.

Mais le boffin de l’Université du Colorado, le Dr Daniel Baker, a exprimé à quel point c’était une chance, déclarant en 2014 : « Si cela avait frappé, nous serions encore en train de ramasser les morceaux. » L’impact que cela aurait pu avoir sur nous nous hantera pendant des années, des décennies et des siècles à venir.

Attention aux astéroïdes

N’ayez crainte, cependant, car selon Nostradamus, si le Soleil ne nous attrape pas, peut-être qu’un astéroïde le fera. Comme déjà cité plus tôt, il a écrit : « Dans les cieux le feu vu, une longue étincelle en marche. Maintenant, certains ont pris cela comme une preuve d’un désastre imminent.

Mort et destruction aux mains d’une météorite massive sur une trajectoire de collision avec la Terre. Mais on peut supposer que la NASA n’utilise pas de bols d’herbes pour faire ses prédictions. Et en effet, les recherches sur Internet n’ont révélé aucun attentat de la part de ses boffins à ce jour.

D’autres mauvaises nouvelles à venir

Si cela ne suffit pas, Nostradamus a apparemment des nouvelles encore plus sinistres pour certaines pauvres âmes. Il n’est tout simplement pas très clair qui souffrira. Selon certains, le verset commençant par « Le parc en pente, grande calamité » signifie qu’il y a un tremblement de terre massif prévu en novembre.

Mais en ce qui concerne l’emplacement du tremblement de terre, le voyant est généralement vague, disant simplement : « À faire à travers Hesperia et Insubria ». Donc, franchement, votre supposition est aussi bonne que la nôtre lorsqu’il s’agit d’évaluer ce qu’est cette catastrophe particulière, ou où elle frappera.

Politique et religion

Ce n’est pas tout flamme et ruine, cependant. Au moins, vous espérez que le Brexit n’implique pas non plus. Mais le Daily Express a suggéré que Nostradamus avait même quelque chose à dire sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Il écrivit : « La paix et l’abondance pour longtemps le lieu louera : Dans tout son royaume la fleur de lys désertée : Corps morts par l’eau, terre on y apportera, attendant vainement le bonheur d’y être enterré. » Gorgée.

Domination musulmane

Bien sûr, le fait que le Royaume-Uni ne soit pas membre de l’UE peut faire très peu de différence à long terme, du moins en ce qui concerne l’horoscope annuel. Il dit que Nostradamus a affirmé que la foi musulmane finirait par dominer l’Europe et même le monde.

Le quatrain original de Nostradamus se lit comme suit : « À cause de la discorde et de la négligence françaises, une ouverture sera donnée aux mahométans. La terre et la mer de Sienne seront trempées de sang, et le port de Marseille couvert de navires et de voiles.

Résurgence catholique

Avec tous ces problèmes qui nous attendent, il n’est peut-être pas surprenant que Nostradamus ait apparemment prédit une résurgence de la religion catholique, dirigée par le pape François – du moins, si vous acceptez l’interprétation.

Livré par le site Facebook The Whistleblower en décembre 2020. Il croit que le voyant a déclaré que le pontife aidera l’Église à fournir un « canot de sauvetage » pour ceux qui sont touchés par les éruptions solaires, la famine et la guerre. Le point de vue de l’Église sur les zombies n’est cependant pas clair.

Êtes-vous croyant ou sceptique ?

Au total, Nostradamus a écrit plus de 6 000 prédictions, et certaines personnes pensent que beaucoup se sont déjà réalisées. Heureusement pour eux, ses prophéties vont jusqu’à l’année 3797, il y a donc beaucoup d’autres choses à apprécier.

Vous pourriez même trouver un certain réconfort dans l’idée que le voyant pensait que le monde existerait au moins jusque-là ! D’autres personnes, bien sûr, sont résolument sceptiques quant à sa capacité à voir l’avenir, affirmant que les crédules adaptent simplement les faits aux prophéties après qu’elles se soient produites.

Prenez-le au pied de la lettre

Dunning ne néglige pas entièrement le travail de la vie de Nostradamus, du moins pas ses éléments les plus terre-à-terre. Il a dit: « Appréciez ses contributions à la médecine et à la littérature de la Renaissance, et ne banalisez pas ses bonnes œuvres en faveur d’une prétendue histoire de pouvoirs magiques paranormaux. »

Mais la popularité durable du voyant du XVIe siècle prouve qu’il y a beaucoup d’appétit pour la prophétie. Au fil du temps, il est devenu évident que les interprétations et les prophéties ont changé au fil du temps et que ceux qui y croient grandissent également.

Prophètes d’aujourd’hui

En effet, le site Web Daily Express lui-même en a fourni la preuve lorsqu’il a appelé le médium Craig Hamilton-Parker pour donner son avis sur ce qui se passerait en 2022. Le média ne correspondait pas tout à fait à Nostradamus pour des prédictions alarmantes.

Affirmant que « la Grande-Bretagne deviendra un leader mondial de l’informatique quantique et de l’intelligence artificielle ». Il a ajouté qu’il existe également des zones de libre-échange pour attirer les grandes entreprises technologiques et les usines pharmaceutiques dans le pipeline. Donc, les choses semblent brillantes pour le Royaume-Uni.

La fin est proche

Plus alarmant était un homologue américain, le pasteur Paul Begley. En octobre 2020, il a affirmé que la fin du monde était proche. Le prédicateur de l’Indiana a vu des présages qui faisaient écho au livre d’Isaïe, qui se lit.

« La terre sera complètement dévastée et totalement pillée. Le Seigneur a prononcé cette parole. C’est comme si l’occurrence de ce qui est arrivé aux dinosaures pouvait arriver aujourd’hui. En y réfléchissant, cela se terminera-t-il de la même manière ou cela a-t-il changé?

Popularité de l’apocalypse

Begley a peint cette image de destruction pour ses abonnés YouTube, qui sont au nombre de plus de 300 000. Et la « popularité » – si c’est le mot juste – du message de Begley l’a amené à apparaître à la télévision chaque semaine pour parler de l’apocalypse imminente.

Plutôt que de faire une lecture attentive de Nostradamus, cependant, il trouve ses prédictions dans la Bible. C’est comme si le chapitre des révélations de la bible était assez proche de ce que Nostradamus avait à dire et aujourd’hui nous sommes maintenant confus avec l’idée de telles conspirations.

Prédictions mayas

Naturellement, les prophètes chrétiens ne sont pas les seuls à prédire la fin du monde. Les Mayas sont censés avoir suggéré que l’apocalypse arriverait en 2012. L’idée a saisi les gens à l’époque.

Selon la BBC, 10 % des personnes interrogées craignaient que la fin ne soit proche. La fièvre du calendrier maya s’est même emparée d’Hollywood, le film 2012 apparaissant quelques années avant la date. Bien sûr, le 21 décembre 2012 est venu et est reparti, et la Terre est toujours là.2022

Manifester le futur

Donc, une chose que nous pouvons conclure est que la prophétie est un jeu difficile. Nostradamus a partagé ses propres opinions à ce sujet lorsqu’il a écrit à son fils César. Il écrit : « Un prophète est à proprement parler quelqu’un qui voit les choses lointaines à travers une connaissance naturelle de toutes les créatures.

Et il peut arriver que le prophète apportant la lumière parfaite de la prophétie rende manifestes des choses à la fois humaines et divines. Espérons qu’il se soit trompé sur 2022, alors. Qui sait peut-être qu’il s’est trompé, ou est-ce le cas ?

Advertisements