Les sauveteurs d’animaux choqués par la réaction du chien quand ils ont essayé de l’aider

L’un des spectacles les plus horribles que vous puissiez voir est de voir un animal qui souffre. Cependant, c’est quelque chose que les sauveteurs d’animaux doivent gérer quotidiennement. De nombreux groupes de secours accordent une grande importance au sauvetage et à la réhabilitation des animaux errants. L’une de ces organisations de sauvetage réputées est Hope for Paws. Cette histoire a commencé avec les sauveteurs d’animaux de Hope for Paws.

Sous une voiture

La journée était assez sombre lorsque l’équipe de Hope for Paws a reçu un appel concernant un chien errant. Il y avait un berger allemand qui a été trouvé dans un parking, et il semblait que le chien se cachait sous une voiture pour éviter tout contact avec les humains. Chaque point de vue nous aide à sensibiliser le public aux animaux dans notre société et à éduquer le public sur l’importance des animaux dans nos vies.

Advertisements
Advertisements

Le chien semblait avoir peur des humains et faisait tout pour éviter tout contact avec eux. Il n’a pas du avoir des bonnes expériences avec les êtres humains. Il faut avouer que certains propriétaires sont loin d’être parfaits et c’est tout à fait compréhensible que leurs animaux de compagnie aient peur d’eux. Nous pourrions dire avec certitude que le chien avait en fait peur et que de nombreuses personnes autour l’ont fait reculer. Nous savons comment les chiens peuvent être parfois.

Se sentir en sécurité

L’un des sauveteurs de l’équipe a été le premier à s’approcher du chien. Loreta Frankonyte savait qu’elle devait faire en sorte que le berger allemand se sente aussi en sécurité que possible. En plus de cela, c’était aussi une mesure protocolaire pour assurer sa propre sécurité. Elle était accompagnée d’Eldad Hagar. Loreta s’approcha pour montrer qu’ils avaient de la nourriture. Ils ont apporté avec eux un cheeseburger.

L’un des sauveteurs de l’équipe a été le premier à s’approcher du chien. Loreta pouvait sentir la peur du chien et faisait tout son possible pour qu’elle se sente en sécurité et instaurer un climat de confiance. Loretta savait que le chien pouvait en fait sauter et qu’il risquait de se blesser. C’est pourquoi ils sont des sauveteurs et doivent le sortir en toute sécurité.

Pleurs

Loreta a essayé de se rapprocher du gros chien terrifié. Loreta s’est dirigée vers le chien et a été choquée lorsque le berger allemand a commencé à pleurer. Cela a dû être totalement effrayant pour eux. Ils pouvaient voir qu’il y avait aussi des sans-abri. Pendant le sauvetage, d’autres membres de l’équipe ont pris une vidéo qu’ils ont ensuite publiée sur leur chaîne YouTube, qui montre le chien en train de pleurer.

Ils ont toutes leurs missions de sauvetage enregistrées sur Hope for Paws sur YouTube. Si vous visitez la chaîne YouTube de l’organisation, la vidéo dit : « Au début, nous pensions qu’elle était blessée, mais elle a pleuré parce qu’elle avait tellement peur. » Vous pouvez regarder le clip intitulé « Le berger allemand sans abri pleure comme un humain ! » Je n’ai jamais rien entendu de tel !!!’ et écoutez-le par vous-même.

Se calmer

C’est alors que les sauveteurs ont décidé d’apporter un cheeseburger au chien. Cependant, le chien ne semblait pas trop intéressé par la nourriture, mais cela a empêché l’animal de pleurer autant qu’il l’a fait lorsqu’il est arrivé pour la première fois sur les lieux. Elle a pleuré un peu moins au bout d’un moment. Bientôt, elle a essayé le cheeseburger. Même si elle pleurait encore, elle semblait s’être calmée.

C’était donc une très bonne idée d’apporter un cheeseburger. C’était une des méthodes pour mettre les animau en détresse en confiance. La nourriture est un language universel qui inspire la confiance. Mais les sauveteurs sont passés par des processus et ils savent bien comment gérer différentes situations dans la plupart des cas. Être un sauveteur d’animaux n’est pas un travail simple.

Le chien mystérieux

Les bergers allemands sont une sélection populaire pour être utilisés comme chiens de travail. Ils sont connus pour être faciles à former et bons pour effectuer des tâches et suivre des instructions. Ils sont particulièrement connus pour leur travail dans la police, étant utilisés pour traquer les criminels, patrouiller dans les zones troubles et détecter et détenir des suspects. Une bonne raison de redoubler de prudence avec un chien est la race.

Le chien était un étranger pour les sauveteurs, ce qui les rendait très prudents quant à ce dont elle était capable. Le chien attaquerait-il sans avertissement ? Loreta essayait désespérément d’aider le chien, mais elle savait qu’il était essentiel de se comporter avec prudence. Ils ne savaient pas ce que le chien avait subi dans le passé et comment il pourrait réagir. Cet animal allait-il les attaquer tout d’un coup ?

Le plan de jeu

Il est important d’être patient lorsque vous avez affaire à un animal effrayé. C’était un assez gros chien, ce qui en faisait un petit guerrier. Après tout, les choses deviendraient probablement compliquées si le chien choisissait de les attaquer. Ce n’était pas un chien personnel qui aurait pu apprendre des compétences de communication qui faciliteraient les choses. Ils n’ont pas non plus été en mesure de retrouver le propriétaire du chien.

Ce n’est un secret pour personne que vous devez être prudent et patient avec un animal effrayé. Le chien était massif, et cela n’a fait qu’augmenter les inquiétudes de l’équipe. Ils ont tous compris que les choses pouvaient rapidement déraper si le chien se comportait de manière agressive. Ils n’ont pas besoin de précipiter le processus, mais d’avancer étape par étape, quelle que soit la formation, aussi stricte soit-elle.

Une nature agressive

Comment comptaient-ils sortir le chien de là sans oublier leur propre sécurité personnelle ? Une méthode consisterait à utiliser un outil permettant de capturer facilement un animal. De nombreuses organisations animales utilisent une longue corde avec un trou à l’extrémité. La tête du chien est destinée à passer par l’ouverture. Donc, la prochaine chose est d’aider le chien à sortir de ce trou indemne.

Dans la plupart des cas, un chien effrayé est susceptible d’attaquer à tout moment. C’est pour cette raison que toute personne s’approchant d’un chien craintif doit être très prudente. Les chiens, comme la plupart des animaux, sont susceptibles d’attaquer s’ils se sentent menacés. Ils doivent être traités avec soin et calme. Pas de cris ni de claquements contre eux. Cela pourrait les rendre sensibles et provoquer une forme de défense en attaquant.

Le Cheeseburger

Le cheeseburger était en fait une stratégie pour faire passer le chien facilement. Non seulement le cheeseburger pouvait être utilisé comme stratégie, mais cela était disponible dans ce scénario. Malheureusement, le chien n’est pas tombé dans le panneau. Probablement parce qu’il avait encore peur ou peut-être n’était-il pas simplement fan de cheeseburgers. Certains chiens sont imprévisibles la plupart du temps, ils n’ont pas tendance à tomber dans n’importe quelle piège.

C’est par pure chance que l’équipe avait décidé d’apporter un cheeseburger avec eux, car cela a été utilisé comme un outil brillant pour attirer le chien de dessous la voiture. Cependant, l’équipe trouvait très étrange que le chien ne soit pas sorti de sa cachette après l’avoir montré le cheeseburger. Nous avons appris que les bergers allemands adoraient les cheeseburger avec un peu de sauce.

Faire de leur mieux

Il n’en faut pas beaucoup pour provoquer un chien quand il est terrifiant. Parfois, ils vous attaqueront s’ils pensent que vous êtes trop proche. La triste vérité est que les chiens ne réagissent de cette façon que pour se protéger de quelque chose qu’ils perçoivent comme une menace. Ils ont naturellement ce mur de défense construit autour d’eux au cas où quelque chose leur arriverait.

Loreta essayait de passer un lasso autour du cou du chien sans lui faire peur. Quand elle a remarqué que le chien avait peur, elle a lâché la corde. Elle espérait pouvoir instaurer la confiance en faisant cela. Le chien s’est rapidement enfui de sous la voiture, ce qui a amené le sauvetage dans une nouvelle direction. Par conséquent, il semble que le chien ait eu besoin d’une autre stratégie, car la première ne fonctionnait plus.

Son refuge

Après avoir enlevé le lasso, le chien s’est enfui. Il était temps d’essayer une approche différente. Le couple a dû trouver une nouvelle méthode pour réussir la mission de sauvetage. Le berger allemand pensait probablement que l’endroit le plus sûr serait entre les deux bâtiments juste derrière la camionnette. Cependant, Eldad a mis un terme à son plan en installant un filet.

Le chien a décollé et s’est dirigé vers une zone située entre deux bâtiments situés derrière la camionnette. Un autre membre de l’équipe, Eldad, a saisi un filet et l’a placé aux points d’entrée dans ce petit espace. Il était évident que le chien avait réellement peur et voyait les sauveteurs comme une menace. Mais Eldad et Loretta savaient déjà ce qui se passait et ils l’ont bloquée.

Le jeu d’attente

L’une des sorties était gardée par Eldad, tandis que Loreta surveillait l’autre. Avec son téléphone, Eldad a capturé toute la mission. Il était clair que ces deux membres de Hope for Paws étaient déterminés à aider ce pauvre chien. Cela ne les dérangeait pas d’attendre qu’elle sorte de sa cachette. C’est devenu un jeu d’attente. N’oubliez pas le dicton qui dit « La lenteur et la régularité gagnent la course. »

Eldad était posté à l’une des sorties tandis que Loreta attendait à l’autre. Tout le sauvetage a été enregistré par Eldad sur son téléphone. À partir de cette vidéo, tout le monde pouvait voir que ces deux sauveteurs étaient prêts à tout pour aider le chien errant. Sur la photo ci-dessus, nous avons pu voir que le chien avait l’air craintif et effrayé. Elle ne faisait pas encore confiance à ces sauveteurs d’animaux. Elle avait besoin d’apaisement.

Gémissements

Le chien a finalement dû sortir à un moment ou à un autre. Quand elle l’a finalement fait, Eldad et Loreta étaient là pour la mettre en sécurité. Maintenant, c’était une question de temps et de patience. Heureusement, ils ont eu la présence d’esprit de dégager leur emploi du temps pour ce jour-là. Ils avaient du temps à perdre pour ce chien ! Ces sauveteurs de chiens étaient déjà sur le point de réussir.

Le chien a continué à gémir et à pleurer entre les deux bâtiments. Loreta essayait toujours de faire sortir le chien terrifié de sa cachette. Ce fut une expérience horrible pour tout le monde, car les gémissements et les cris du chien étaient difficiles à entendre. Si vous prenez le temps de regarder la vidéo en ligne, vous vous sentirez pitoyable pour le chien et pire encore. Elle pleurait pratiquement. Peut-être souffrait-elle ou avait-elle peur.

Un moment d’apaisement

Le sauveteur avait essayé de faire sortir le chien de sa cachette. Ils ont pris tout leur temps pour accomplir cette mission. Elle gardait ses grandes oreilles basses. De cette façon, elle a pu montrer à Loreta à quel point elle avait peur à ce moment-là. Ils l’ont laissée prendre son temps pour se calmer. Au bout d’un moment, elle a commencé à avoir l’air moins effrayée ! C’était vraiment un grand accomplissement pour eux.

Le chien errant a baissé les oreilles, ce qui a été pris par Loreta comme une indication de l’inconfort du chien. Cela montre que les chiens ont généralement baissé les oreilles lorsqu’ils étaient heureux ou peut-être lorsqu’ils semblent en colère dans certains cas. Cependant, aucun des sauveteurs n’était pressé de quitter le pauvre chien. Cela lui a donné le temps de se calmer.

L’attraper

Lorsque le chien s’est calmé, Loreta a réussi à mettre le collet autour de son cou d’une manière douce. Elle agissait toujours nerveusement, mais c’était une bonne chose qu’ils l’aient finalement capturée. Elle devait être prudente à ce stade. Après cela, ils devaient amener le pauvre chien chez le vétérinaire pour un petit examen. Il s’agissait d’effectuer un contrôle sur le chien et de s’assurer qu’il n’a pas de blessures ou de problèmes de santé.

Après que le chien se soit finalement calmé, Loreta n’a eu aucun problème à mettre le collet autour du cou du berger allemand. La chienne errante était toujours nerveuse, mais elle n’a pas résisté. Une fois qu’ils l’ont attrapée avec succès, ils ont prévu de l’emmener à la clinique vétérinaire. Tout au long de la procédure, les sauveteurs de chiens ont été aussi doux que possible en veillant à ce qu’ils aient un résultat positif.

Aussi doux que possible

Ils étaient doux et prudents alors qu’ils amenaient le chien à sortir de là. Le chien n’avait pas encore finalement dissipé toute sa peur et ses soucis, il doit donc encore être le plus doux possible. Les chiens doivent être traités comme des humains dans certains cas. Pas de traitement bruyant ou brutal, le meilleur traitement devrait être avec une approche calme. Cela réduit particulièrement la tendance des chiens à attaquer les humains.

Eldad et Loreta se sont assurés d’être aussi doux que possible. L’équipe a tout fait pour faire sortir le chien de sa cachette. Ils savaient qu’ils ne voulaient pas effrayer le chien plus qu’il ne l’était déjà. C’est pourquoi ils la laissent déménager à son rythme. Et le chien est devenu plus tard confiné à eux et est sorti volontairement.

Réconfort

Le couple était toujours soucieux de lui faire plus peur. Même si elle bougeait, elle le faisait très lentement. Heureusement, Loreta et Eldad ont été patients avec elle et lui ont permis de bouger à sa guise. Ils lui ont donné des mots d’encouragement et l’ont laissée prendre son temps. Ils ont essayé de la sortir aussi facilement et doucement que possible.

L’équipe de Hope for Paws avait l’expérience de savoir qu’il fallait apaiser et rassurer le chien. Cela aurait été plus compliqué si le chien avait eu encore plus peur de la présence des sauveteurs. C’est pour cette raison qu’ils lui ont donné des mots d’encouragement. Les animaux peuvent aussi être fragiles. Cela est particulièrement vrai lorsqu’ils ont subit un traumatisme.

La nommer

Ils ont réussi à la faire sortir de sa cachette. Malgré cette petite victoire, la chienne avait clairement peur. Elle avait sa queue sous elle. En plus de cela, elle tremblait encore et pleurait jusque-là. Eldad a mis une autre laisse au chien pour des raisons de sécurité. Il lui a également donné des caresses sur la tête et espérait que cela lui ferait savoir qu’elle était en sécurité. Elle a accepté ses caresses. Et se rapprocha de lui.

Finalement, l’équipe a décidé de la nommer Rain. C’était le nom parfait pour le berger allemand, car ils l’avaient trouvé un jour de pluie. L’équipe avait encore du travail à faire, car la chienne gardait sa queue entre ses jambes tout le temps, ce qui était un signe d’hésitation. Et nous pourrions dire que le nom de Rain est venu parce qu’il pleuvait ce matin-là.

Rentrant sa queue

Ils avaient pris leur temps, mais Rain semblait troublé et effrayé. De temps en temps, Eldad et Loreta pensaient qu’elle s’était déjà calmée. Cependant, elle criait et s’enfuyait à nouveau. Ses cris redeviendraient également plus forts. À ce moment, ils ne baissent pas encore leur garde et tout peut encore arriver. Ils se sont rapprochés petit à petit et essaient de ne pas précipiter le processus.

Après avoir fait sortir Rain de sa nouvelle cachette, l’équipe savait que ce n’était qu’une petite victoire. La chienne était encore visiblement pétrifiée, car elle pleurait et tremblait tout le temps pendant que les sauveteurs étaient autour d’elle. C’est pourquoi ils devaient être encore plus prudents. Nous avons entendu des histoires de chiens qui ont attaqué certains de ces sauveteurs de chiens.

Faire des progrès

Après un certain temps, elle a permis à Eldad de la caresser. C’était un grand pas en avant pour les sauveteurs. Après tout, elle avait totalement peur d’eux au début. Alors qu’elle semblait toujours inquiète et prudente, Rain les laissa l’amener à la voiture. Il n’y avait vraiment personne à ce moment-là pour venir réclamer le chien. Le but est de faire en sorte que le chien aille bien et soit entre de bonnes mains.

Eldad a décidé d’ajouter une laisse supplémentaire au cou du chien par mesure de sécurité. Il a caressé Rain en ajoutant cette laisse. L’équipe espérait que cela permettrait à la pauvre chienne de savoir qu’elle était entre de bonnes mains. Elle a finalement été placée dans la cage de l’équipe. Si le propriétaire du chien était là, les choses auraient pu être plus faciles et le chien n’aurait peut-être pas paniqué.

Toujours effrayé

Rain était toujours effrayée même par ce qui s’était passé et la façon dont les sauveteurs de chiens lui avaient facilité les choses. Elle n’était encore familière avec aucun visage et peut-être que le visage ne lui plaisait pas. Bien qu’ils n’en soient pas si sûrs, la chienne semblait en bonne santé, mais il fallait s’en assurer en passant chez un vétérinaire. Parce que c’est peut-être la raison pour laquelle elle agit de mauvaise humeur ou effrayée. Nous ne pouvons vraiment pas le dire.

Lorsque l’équipe a vu Rain pour la première fois, elle était complètement perturbée et effrayée. La différence qu’ils voyaient maintenant était énorme, ce qui était rassurant pour tous les membres de l’équipe. Ils étaient heureux qu’elle ne pleure pas ou ne tremble pas, mais elle criait et se lamentait de temps en temps. Au toucher d’un des sauveteurs de chiens sur son corps, elle a tendance à se branler.

Inquiet

Avec peu de temps et beaucoup plus d’efforts, il semblait y avoir de plus grands efforts. Loreta et Elda étaient satisfaites des résultats qu’elles obtenaient. Ils étaient sur le point d’amener le chien à l’intérieur de la voiture maintenant. L’idée même de la faire se sentir aimée donnait maintenant des résultats. Nous avons effectivement pu appréhender les sauveteurs canins, car ils faisaient du bon travail. Rain commençait à s’ouvrir.

L’équipe de Hope for Paws était si heureuse quand Rain a laissé Eldad lui caresser la tête. Ce fut une grande réussite pour l’équipe. D’après le langage corporel du chien, elle restait toujours inquiète et prudente, mais elle leur a permis de l’aider. Nous supposons que le chien se sentait vraiment fatigué et avait besoin de compagnie et c’est pourquoi il pouvait permettre à Eldad de le caresser.

Se sentir mal à l’aise

Ils gardèrent un rythme lent en se dirigeant vers la voiture. Rain avait peut-être coopéré, mais elle faisait le strict minimum. Son langage corporel montrait qu’elle manquait encore de confiance. Elle crierait et sauterait toujours. Il semblerait qu’elle n’était pas totalement convaincue que ses sauveteurs n’allaient pas lui faire de mal. C’était tout à fait normal pour elle, ces gens qui la tiraient étaient des inconnus.

Loreta et Eldad se sont dirigés vers la voiture de l’équipe. Ils pouvaient dire que Rain coopérait pleinement avec eux pour le moment, mais ils comprenaient également que cela pouvait changer à tout moment. Il était clair qu’elle ne faisait toujours pas confiance à Loreta et Eldad. Ils essaient toujours de ralentir et de ne pas simplement la tirer d’un coup. Rain agissait maintenant comme le bon chien qu’elle était. Tous les efforts payaient.

Dans la cage

Finalement, ils ont réussi à amener Rain dans la cage dans laquelle ils avaient prévu de la mettre. C’est ainsi qu’ils voulaient l’amener à la clinique où elle serait testée. En plus de cela, elle devait aussi prendre un bain ! Dans l’image ci-dessous, nous avons pu voir que la pluie s’approchait de la cage. Même si son balayage semblait toujours lent et calme, il s’améliorait. Ils devraient l’examiner minutieusement.

Après beaucoup de temps à cajoler, l’équipe a finalement pu amener Rain dans sa cage. Cela a pris du temps, mais ils l’ont finalement fait. Une fois que Rain était en sécurité dans sa cage, l’équipe a pu passer à l’étape suivante de son plan. Cela se dirigeait vers la clinique. Nous pensons qu’ils ont en fait passé environ deux heures à convaincre Rain de sortir et de les suivre. Après tous les efforts, nous sommes heureux qu’ils aient réussi.

Un visage gentil

Cary Linnell est le nom de la personne qui a demandé de l’aide. Elle attendait près de la cage et la tenait même ouverte. Rain n’est pas entrée dans la cage après avoir vu ce spectacle. Elle est descendue et s’est glissée dans les bras de Cary ! C’était comme si elle avait connu Cary il y a quelque temps et la revoyait maintenant. Malheureusement, Cary n’avait jamais parlé de Rain auparavant. Elle voulait juste aider.

Pour revenir en arrière, jetons un coup d’œil à la personne qui a impliqué l’équipe de Hope for Paws à propos du chien errant. Cary Linnell a été considéré pour la sécurité du chien et a décidé de l’appeler pour l’aider. Cependant, le chien a couru dans les bras de la femme une fois que l’équipe l’a attrapée. C’était comme si elle était venue avec des mains magiques parce qu’Eldad et Loreta étaient surpris de ce que Rain faisait.

Elle a fait confiance à Cary

Il semblait que Rain et Carey se connaissaient déjà. Il était clair que ce chien lui faisait confiance, car cela ne la dérangeait pas d’avoir la compagnie de cette femme. En plus de cela, elle est également allée voir Carey sans aucune hésitation. Rain faisait confiance à Cary. Ils ont immédiatement construit une connexion dès le début. Tout cela a été un choc pour l’ancien sauveteur de chiens. Peut-être que Cary avait une touche spéciale avec les chiens.

L’équipe a pu voir que Rain connaissait déjà Cary. Il était également clair que le chien faisait confiance à la femme, ce qui a beaucoup soulagé l’équipe, car Rain se sentait maintenant beaucoup plus en sécurité et protégée avec Cary près d’elle. L’ensemble semble maintenant génial. Rain voit Cary et ne tremble pas ou n’a pas peur en s’éloignant. Plutôt comme si Rain avait attendu Cary.

Se sentir soulagé

Quoi qu’il en soit, tout le monde a pensé que c’était un spectacle magnifique. Eldad et Loreta étaient remplis d’espoir et de soulagement. Ils voulaient juste le meilleur pour ce pauvre petit chien, et Carey aussi. Nous remercions Carey d’être venu au bon moment. Rain s’est sentie tellement soulagée et est entrée dans la cage de son plein gré. Juste un câlin chaleureux et une tape de Carey ont résolu le problème. Elle est vraiment super avec les chiens.

L’équipe était satisfaite de la réaction du chien face à Cary. Cependant, ils se sont demandé si Rain montrait sa gratitude à la femme. Peu importe la raison, l’équipe était soulagée de la voir plus calme et plus détendue avec Cary à ses côtés. Même si ce n’était pas le même sentiment avec eux, mais cependant, ils ont quand même réussi à s’en sortir pour le chien.

Ça va aller

Rain voulait probablement se rassurer sur le fait que tout irait bien. Après cela, elle a choqué ses copains humains en entrant dans la cage sans y être forcée. Elle faisait beaucoup de progrès très rapidement ! Elle allait bien. Bien que le fait qu’elle semble chaleureuse avec Carey ne signifie pas qu’elle n’était pas aussi prudente en manipulant le chien.

Une chose qui était claire était que Rain voulait simplement avoir l’assurance qu’elle irait bien. C’est peut-être parce qu’elle avait déjà souffert aux mains d’humains. Ce serait une explication plausible de sa peur. Nous n’avons aucune idée de l’endroit où le chien a vécu auparavant et nous ne savons pas non plus qui l’a élevé. C’était peut-être dur pour elle.

Inattendu

Aucun d’entre eux ne s’attendait à ce que Rain entre dans la cage aussi rapidement. Elle semblait également à l’aise d’être là. Peut-être qu’elle pourrait enfin dire qu’elle allait être en sécurité. En tout cas, elle semblait beaucoup plus calme. Cela semblait plus ou moins magique quand Carey était celle qui communiquait avec le chien maintenant. Elle a répondu rapidement plus qu’elle ne l’avait été depuis le début.

Après tout ce que l’équipe avait vécu avec Rain, sa réaction envers la femme était tout à fait inattendue. Cependant, cela l’a aidée à rester à l’aise pendant qu’elle était dans la cage. Elle avait presque l’air entièrement calme à ce stade, ce qui était une énorme amélioration. Ils étaient maintenant presque en train de quitter cette zone.

À l’aise

Peut-être étaient-ce les oreillers ou la vue de Carey qui la mettaient plus à l’aise. Quoi qu’il en soit, Eldad et Loreta étaient heureux de voir des progrès. Elle a également commencé à renifler autour de la cage et à regarder ses sauveteurs. L’idée même de rendre le chien à l’aise s’avère maintenant plus facile. Notre berger allemand Rain se sentait maintenant à l’aise. Nous ne savons vraiment pas pourquoi, mais c’est ce qui s’est passé.

Il était difficile de dire ce qui avait mis Rain plus à l’aise. Cela aurait pu être la vue de la femme qui a appelé l’équipe ou les oreillers confortables qui tapissaient le fond de la cage. Néanmoins, les sauveteurs étaient satisfaits de son humeur. Oh oui, il y avait des oreillers à l’intérieur de la cage pour que le chien se sente beaucoup plus à l’aise.

Cesse de pleurer

Lorsqu’elle fut enfin dans la cage, Rain était plus calme qu’avant. Elle ne pleurait plus et semblait enfin calme. Loreta a été choquée par les progrès que ce chien leur montrait. Bonne fille! Le chien agissait en fait maintenant librement comme si rien ne s’était jamais produit auparavant. Imaginez ce qui s’était reproduit depuis le début, personne n’aurait pensé que Rain pouvait être animé.

Après que Rain ait été placée dans la cage, elle semblait visiblement plus calme. En fait, c’était la plus détendue que l’équipe l’ait vue. Elle ne pleurnichait ni ne grognait. Ce changement était tout à fait inattendu, mais accueilli à bras ouverts. Elle était comme un chien différent. Comme si ce n’était pas le chien auquel nous avions affaire plus tôt. L’idée était d’amener le chien à la clinique vétérinaire pour faire un examen approfondi.

Déjà amélioré

En plus de cela, le chien souriait et remuait un peu la queue. Peut-être qu’elle commençait vraiment à voir que ça n’allait que s’améliorer à partir de là. Eldad et Loreta se demandaient tous les deux ce que Rain avait dû traverser pour avoir si peur des humains. Quoi que ce soit, ça a dû être très mauvais. Les chiens ne sont pas censés être maltraités.

Après avoir regardé à nouveau Rain, Loreta était sûre que le chien souriait. Le fait qu’elle remuait un peu la queue était très bon signe. Il semblait que Rain savait qu’elle était entre de bonnes mains maintenant. Cela a apporté beaucoup de bonheur à l’équipe. Un chien qui remue la queue signifie qu’il est heureux. Vous avez vu comment la nourriture ne pouvait pas rendre ce chien heureux, mais juste une approche chaleureuse de Carey était suffisament réconfortante.

Un chien curieux

Une fois la cage déplacée avec précaution dans la voiture, Rain semblait si curieuse qu’elle continuait à regarder tout autour d’elle, enquêtant sur son nouvel environnement. Elle était beaucoup plus calme dans la cage. Rain devait savoir qu’être à l’intérieur signifiait qu’elle était à l’abri de tout danger. Bien qu’elle soit calme, elle étudiait toujours son environnement pour savoir où elle se trouvait. Elle avait conclut que la cage était sans danger pour elle.

Alors que l’équipe déplaçait sa cage dans le véhicule, elle avait l’air visiblement curieuse de savoir où elle était placée. Elle était définitivement curieuse de son environnement. En plus de cela, elle était également beaucoup plus calme qu’elle ne l’était lorsqu’elle était à l’extérieur de la cage. Et le mouvement de la voiture devait être calme et pas si rapide.

Un bain et un hamburger

À l’intérieur de la cage, Rain a enfin pu profiter du hamburger et a même à nouveau remué la queue ! Elle était maintenant en sécurité et prête à aller chez le vétérinaire. Elle obtiendrait un peu d’attention, passerait la journée dans un spa pour chiens et recevrait beaucoup de câlins de Loreta. Elle avait été un chien terrifiant plus tôt dans la journée, mais c’était comme si elle s’était transformée en un tout nouveau chien après le bain et les câlins.

Après que l’équipe ait placé Rain dans la cage, elle a pu manger le cheeseburger qu’ils avaient initialement apporté avec elle. La chienne était ravie d’avoir la nourriture, ce qui se montrait par son mouvement incéssant de la queue. Il était clair qu’elle était très à l’aise. On a vu que ce dont ils avaient besoin était un coffre-fort sans que personne ne soit trop proche.

Attirer l’attention

Après quelques toilettages et tests, Rain était maintenant prête pour un nouveau chapitre de sa vie. Il n’avait pas encore de nouveau propriétaire à ce stade. Comme n’importe quel autre chien dans le monde, Rain méritait d’avoir la chance de vivre dans un foyer aimant avec une famille qui prendrait soin d’elle et la protégerait. On a maintenant vu que Rain avait besoin de beaucoup de soins et de traitements. Les sauveteurs de chiens sont maintenant en route pour le vétérinaire.

Il était difficile de croire que Rain était le même chien que lorsque les sauveteurs ont aperçu le chien errant pour la première fois. Elle avait entièrement changé. C’était un chien affectueux et chaleureux qui aimait l’attention et beaucoup de câlins. À ce moment, nous pouvions voir qu’elle n’était pas du tout un chien violent. Peut-être à cause de ce qu’elle avait traversé l’a fait commencer à réagir de manière étrange.

Sa première fois

C’était évidemment la première cure thermale de Rain, et elle adorait ça ! Elle laissa la mousse couler sur son nez et elle accueillit l’eau chaude et les mains douces de sa « masseuse ». Elle ressemblerait à un tout nouveau chien une fois terminé ! Elle agissait si calmement parce qu’elle laissait maintenant tomber ses gardes et voyait que ces gens étaient attentionnés.

Il était évident que c’était la première fois que Rain allait dans un spa pour chiens. Eldad et Loreta pouvaient dire qu’elle aimait chaque minute de son temps. À la fin de son traitement au spa pour chiens, Rain ressemblait à un chien différent, ce qui faisait chaud au cœur. Imaginez que vous vous laviez et nettoyiez dans un spa pour chiens. L’air tout propre et ça sent bon.

Réapprentissage

Ce n’était qu’une question d’heures pour que Rain commence à s’adapter et à se détendre. Le nouvel environnement avec beaucoup plus de confort et de chaleur était ce dont elle avait besoin. Elle est devenue un chien très attentionné, et tout ce qu’il a fallu, c’est un cheeseburger et un bon bain médical chez le vétérinaire. Loreta a été étonnée de voir à quel point Rain est devenue douce dès qu’elle a su qu’elle n’était pas en danger.

Avant toute chose, Rain avait besoin de réapprendre ce que c’était que d’être avec des humains. Son expérience précédente n’allait pas lui être bénéfique au moment de la mettre dans une maison pour toujours. C’est pourquoi l’équipe a fait tout ce qu’elle pouvait. Compte tenu du genre d’attitude qu’elle a adoptée plus tôt, nous savions qu’elle n’avait pas grandi dans un environnement bienveillant.

Doux et câlin

Le meilleur reste cependant à venir pour elle. Deux semaines plus tard, quelqu’un a posé des questions sur elle. Était-ce enfin l’occasion bien méritée pour Rain de rejoindre un foyer aimant avec des personnes qui la garderaient en bonne santé et en sécurité ? Elle recevait la meilleure forme d’amour et de soins qu’elle méritait d’obtenir. Il y avait ce traitement spécial qui lui avait été accordé parce qu’ils voulaient qu’elle s’y habitue plus tôt.

Rain est maintenant considéré comme l’un des chiens les plus affectueux que l’équipe de Hope for Paws ait jamais sauvé. Le chemin vers le cœur de Rain passe définitivement par des tonnes et des tonnes de câlins. Elle ne peut pas en obtenir assez! Son amélioration est quelque chose de vraiment remarquable. Ce qu’elle en voulait toujours plus de câlins.

Le bon endroit

Les jours ont passé et tout le monde a été impressionné par la différence entre Rain et le chiot qu’ils ont vu pleurer sur le parking. Elle sautait maintenant partout comme un cerf. Rain qui rentrait chez elle avec un sauveteur d’animaux signifiait qu’elle ressentirait à coup sûr tout l’amour du monde dont elle avait besoin et qu’elle serait toujours dans un foyer sûr et chaleureux.

Après la façon dont Rain a réagi aux sauveteurs, il était clair qu’elle n’était pas placée dans la bonne maison. Cela a certainement eu un impact énorme sur la façon dont elle se comporte. Cependant, grâce aux sauveteurs, elle est maintenant au bon endroit et à sa place. Elle serrait la patte de tous ceux qui lui frottaient le ventre et la grattaient derrière les oreilles

Une autre histoire déchirante

Il y a toujours eu une histoire ou une autre à propos d’un chien perdu, mal nourri, voire maltraité. La plupart de ces centres canins ont des chiens de toutes sortes. Eh bien, c’est une autre histoire d’un chien en particulier qui existait dans l’un de ces centres canins. Elle n’était pas en très bonne santé, on pouvait même le dire avec le genre d’apparence qu’elle avait. Elle s’appelle Winter.

Le plus souvent, les chiens abandonnés se retrouvent en mauvais état, ce qui rend plus difficile leur adoption dans un foyer permanent. Ce pauvre chiot, Winter, a été secouru et transféré dans un refuge. Peu de temps après, elle est devenue connue comme le chien le moins adoptable là-bas. Pour une raison et une autre. Elle n’avait aucune idée de ce qui l’attendait.

L’état dans lequel elle était

Winter a été emmené au BARCS, le refuge de sauvetage et de soins des animaux de Baltimore dans le Maryland. Le porte-parole du refuge a déclaré : « Elle était là sans nourriture, sans eau ni air frais pendant une semaine. Winter avait mangé les cloisons sèches. Les sauveteurs du refuge ne savaient pas « si c’était parce qu’elle avait faim ou si c’était une tentative d’évasion ».

Les chiens ont des comportements assez bizarres lorsqu’ils sont stressés et en manque de confiance. Malheureusement, ils ne choississent pas leurs maîtres, sinon les mauvais maîtres n’auraient plus de chiens ou d’autres animaux de compagnie, et c’est vraiment dommage. Les animaux de compagnie méritent tout l’amour et l’attention du monde.

La redonner sa bonne santé

BARCS veille à ce que Winter ne continue pas comme ça et fait de son mieux pour qu’il se sente chez lui et accueilli. L’idée même de la plupart de ces chiens nous fonde pour aider à ramener ces chiens et dans leur état habituel. Il est préférable de faire en sorte que ces chiens se sentent bien et en bonne santé avec l’aide des humains.

Winter était déjà un chien plus âgé et sa race est souvent considérée comme « effrayante » pour beaucoup de gens. Indépendamment du fait que la sauver coûterait beaucoup de ressources et de temps, le refuge n’a pas hésité à l’aider. C’est ce qu’un bon abri s’attachera à faire et pas autrement. Le BARCS l’a accueillie et s’est assuré qu’elle était soignée.

Partie d’une usine à chiots

Nous savons comment certains groupes de personnes élèvent des chiens pour leur faire porter des chiots à vendre. La plupart du temps, ces chiens ne vivent que pour supporter et ils mangent. Ils ne peuvent pas se déplacer ou jouer comme les chiens devraient l’être. Certains chercheurs ont montré que les chiens pitbull après la naissance devraient être emmenés et autorisés à faire de l’exercice afin de ne pas s’alourdir, également pour qu’ils se sentent trop faibles après l’accouchement.

Il est devenu évident pour l’équipe de secours que Winter faisait très probablement partie d’une usine à chiots, où elle était utilisée pour la reproduction. Puisqu’elle est une belle pit-bull de race pure, elle a probablement été placée dans des conditions inhumaines et avait l’habitude d’avoir autant de chiots que possible. Merci à BARCS d’avoir pris ce chien et de l’avoir traité avec calme et chaleur.

Ventre bas suspendu

Sur la photo ci-dessous, on pouvait voir le ventre bas de l’hiver. Ceci est le résultat de plusieurs allaitements pendant la croissance de ses chiots. Son apparence semblait donner l’impression que ses chiots grandissaient avec elle et ils ont maintenant été enlevés. Ce regard qui dit qu’elle est peinée et seule. En effet, les pitbulls ne sont généralement pas des chiens calmes qui s’isolent des autres races.

Il était clair d’après le ventre bas de Winter qu’elle avait traversé de nombreuses grossesses. C’était un triste rappel de tout ce qu’elle avait traversé et du fait qu’elle avait été abandonnée. Cela signifiait également que les propriétaires potentiels qui venaient la voir étaient découragés. Le refuge n’était pas optimiste quant à sa recherche d’un foyer.

Passé

On dit qu’une image vaut mille mots. C’est sûr que c’est vrai de cette image. La tristesse dans ses yeux en dit long. Tant de gens l’ont ignorée ou l’ont chassée alors qu’elle cherchait un peu de nourriture. Il y a de la tristesse et de la douleur dans les regards de ses yeux. Quiconque la regarde aurait de la compassion pour elle, car cela en dit long sur ce qu’elle a pu traverser ou était en train de traverser.

Le refuge a partagé qu ‘«en raison de son âge, son ventre n’est pas quelque chose qui se resserrera jamais. Des chiennes avec de telles caractéristiques passent souvent dans notre refuge. Winter avait déjà six ans, ce qui fait 42 années humaines. Au fur et à mesure, les chiens plus âgés des refuges ont tendance à être fréquemment ignorés. Nous pouvions voir que Winter était tout à fait un vieux chien.

Races maltraitées

Des études ont montré que les Pit Bulls, en général, ont des tempéraments plus agréables que plusieurs autres races, mais certaines personnes cruelles les utilisent dans les combats de chiens, ce qui leur donne une moins bonne réputation. Les pit-bulls ont également un crâne large, des muscles faciaux bien développés et des mâchoires fortes, et certaines études suggèrent que les morsures de pit-bull sont particulièrement graves, car elles ont tendance à mordre profondément dans les tissus.

Les pit-bulls ont souvent été maltraités et utilisés pour les usines à chiots et les rings de combats de chiens. Le quart-arrière de la NFL, Michael Vick, a été condamné à 21 mois de prison pour avoir dirigé un ring de combats de chiens. Malheureusement, de nombreux joueurs de la NFL n’ont pas un excellent bilan en matière de chiens. Les pit-bulls sont connus pour leur ténacité et leur refus de lâcher une bouchée, même face à une grande douleur.

Mauvaise réputation

Les chiens de type pit-bull sont largement utilisés aux États-Unis pour les combats de chiens, une pratique qui s’est poursuivie malgré son interdiction. Les chiens de type pit-bull sont également utilisés par des organisations criminelles pour garder des stupéfiants illégaux et pour intimider et attaquer des civils, d’autres criminels et la police. Plusieurs nations et juridictions restreignent la propriété de chiens de type pit-bull par le biais d’une législation spécifique à la race.

Un autre effet secondaire des pit-bulls utilisés si fréquemment pour les combats de chiens est qu’ils ont commencé à avoir la réputation d’être des chiens agressifs et hostiles. Si les pit-bulls sont bien traités et reçoivent de l’amour, ils sont naturellement amicaux, loyaux et aimants. Ils montrent souvent une tendance à attaquer d’autres animaux avec une férocité remarquable qui contribue à la stigmatisation du public contre la race.

Publication de Winter

Nous sommes si fiers d’avoir des gars incroyables comme Ronnie pour être des modèles pour les enfants de notre ville », a déclaré le refuge sur Facebook. « Non seulement son unique acte de bonté rend l’adoption cool, mais il fait de donner de l’amour à un chien imparfaitement parfait une chose « humaine » à faire. » C’est la réponse du refuge à la gentille personne qui a pris Winter. Ils n’auraient jamais pensé que quelqu’un l’adopterait facilement.

Malgré toutes les chances contre elle, Winter a finalement été adoptée ! BARCS a partagé sa «Happy Tail» d’adoption sur un post Facebook qui disait: «Beautiful Winter est un chien qui a passé la majeure partie de ses six années de vie à tomber dans des situations tristes et malheureuses. Elle a été retrouvée sur une propriété vacante, par une chaude journée sans électricité ni fenêtres ouvertes. Elle était déshydratée et extrêmement effrayée.

Une visite spéciale

« Pour pouvoir aider un chien dans le besoin, j’avais toujours prévu de le faire », explique Stanley dans l’épisode. « Certains de mes coéquipiers, je leur ai dit que je cherchais à adopter un chien et BARCS était l’endroit qu’ils m’ont suggéré. » Ils sont ensuite allés au BARCS. Bien qu’il n’ait pas spécialement mentionné le type de chien qu’il recherchait. Ce qui a été révélé, c’est que lui et sa petite amie avaient besoin d’un chien.

En juin 2016, BARCS a reçu la visite d’une personne spéciale. Deux joueurs de la NFL se sont présentés avec l’une des copines du joueur. Les deux hommes semblaient intimidants au début pour ceux qui ne savaient pas qui ils étaient joueurs de football, mais les employés se sont radoucis quand l’un des joueurs a dit : « Nous recherchons un chien qui est ici depuis longtemps et peut-être pas si adoptable. .”

Les joueurs

Ronnie Stanley est un plaqueur offensif de football américain pour les Ravens de Baltimore de la Ligue nationale de football (NFL). Stanley a été repêché par les Ravens 6e au total au premier tour du repêchage de la NFL 2016 et a remporté les honneurs du Pro Bowl et de la première équipe All-Pro en 2019. Il joue depuis cinq ans maintenant jusqu’à aujourd’hui. Sa petite amie est Emily. Il avait dit plus tôt dans un commentaire être un amoureux des chiens.

Les joueurs de la NFL qui se sont présentés étaient Ronnie Stanley, qui joue comme plaqueur offensif pour les Ravens de Baltimore, avec sa petite amie Emily, ainsi que son compatriote recrue de la NFL Alex Lewis. Les employés du refuge étaient ravis que l’équipage recherchait un chien spécifiquement « moins désirable » par la plupart des personnes souhaitant adopter.

Inadoptable ou pas

Stanley a déclaré qu’il avait choisi le mélange retriever-terrier, alors âgé de 6 ans et nommé Winter, car il « savait que cet animal aurait probablement du mal à être adopté ». L’animal n’était « pas un très beau chien en soi », selon Stanley. Le chien avait un « ventre long et suspendu », selon le BARCS, probablement le résultat d’une reproduction excessive. Cela n’a pas changé l’avis de Ronnie sur le fait de prendre le chien.

Alors que Ronnie regardait tous les chiens «non adoptables», il a remarqué un chien qui a attiré son attention. Il regardait juste au-delà de toutes ces qualités « indésirables » qui dérangeaient les autres. Il y avait juste ce sentiment au fond de lui qui faisait que la maison remplissait ce chien qui avait besoin de lui. BARCS a partagé: « Les chiennes avec de telles caractéristiques sont souvent passées dans notre refuge, mais pas par Ronnie! »

La ramener à la maison

Des chiennes avec de telles caractéristiques passent souvent dans notre refuge, mais pas par Ronnie ! », a écrit le refuge sur sa page de médias sociaux. Il y a une photo sur la page Facebook du refuge de Winter embrassant Stanley, le choix du n°6 parmis le repêchage de cette année. Stanley était déjà amoureux de ce chien et était prêt à lui donner un foyer pour la rendre heureuse.

Même si les employés du refuge ont parlé à Ronnie de son ventre bas, cela ne l’a pas découragé. Sa réponse a été: « Eh bien, c’est exactement ce qui se passe quand vous avez eu des bébés. » Stanley n’a jamais dévié de ses critères initiaux de recherche d’un chien considéré comme « inadoptable ». Winter pour lui était comme un nouveau-né qu’il venait d’avoir. Et les bébés doivent être traités avec amour, soin et protection.

Une connexion instantanée

Il était beaucoup plus intéressé à recevoir beaucoup de bisous de Winter et à tomber amoureux plutôt que de s’inquiéter de l’apparence de son ventre. Quel bon gars ! Il y a eu cette connexion instantanée qui s’est construite. Cela peut être comparé à la situation de la pluie lorsqu’elle a rencontré Carey. Elle est devenue calme instantanément et a cessé de s’enfuir. Winter, un chien pit-bull a maintenant une maison et une famille.

Dans un épisode de Stars to the Rescue d’Animal Planet, Ronnie a partagé : « Pouvoir aider un chien dans le besoin. J’avais toujours prévu de faire. Certains de mes coéquipiers, je leur ai dit que je cherchais à adopter un chien et BARCS était l’endroit qu’ils m’ont suggéré. Winter s’est immédiatement attachée à Ronnie, courant vers lui et lui léchant affectueusement le visage.

Modèle de rôle d’adoption

C’était chose faite. Ronnie et sa petite amie ont signé les papiers d’adoption de Winter et l’ont emmenée dans sa nouvelle maison le même jour. Emily était ravie de leur décision d’avoir ce chien. C’est un footballeur bien connu qui l’a ramenée chez elle. Imaginez qu’une personne sans abri n’ait pas l’un des meilleurs traitements parce qu’elle a été choisie de son plein gré dès le premier contact.

La publication Facebook de BARCS a partagé: «Nous sommes si fiers d’avoir des gars incroyables comme Ronnie pour être des modèles pour les enfants de notre ville. Non seulement son simple acte de gentillesse rend l’adoption cool, mais il fait de donner de l’amour à un chien imparfaitement parfait une chose « humain » à faire. » Et cela amènerait en quelque sorte plus de gens à adopter des chiens au BARCS.

Le coéquipier

Alexis Lewis est un ancien secondeur de football américain. Il a été repêché par les Lions de Detroit au cinquième tour du repêchage de la NFL en 2004. Il a joué au football universitaire au Wisconsin où il détient actuellement le record du plus grand nombre de sacs dans un match avec 6,5 le 18 octobre 2003 contre Purdue. Il était l’un des bons amis de Stanley selon les recherches.


Alex Lewis était le coéquipier qui a rejoint Stanley au refuge ce jour-là. Il n’a pas fini par adopter un chien ce jour-là, mais il n’était pas étranger aux animaux de refuge. Lewis a travaillé bénévolement dans un refuge pour animaux pendant ses études universitaires. Plus tard, il a ensuite fait du bénévolat au BARCS tandis que Stanley était inscrit au cours d’adoption. Lewis a également reçu une mention spéciale du personnel du BARCS pour avoir proposé d’aider son personnel.

Une nouvelle saison

Après avoir ramené Lola à la maison, Stanley l’a inscrite à une semaine de formation au Downtown Dog de Baltimore pour faciliter la transition. « Elle souffre d’une anxiété de séparation assez grave », a déclaré Stanley en juin. « C’est un ange quand je suis là, ou même quand quelqu’un est là, mais quand tu pars, elle griffe la porte. … C’est un animal aimant. Elle veut juste être aimée. »

Bien que Winter ait maintenant un nouveau propriétaire, son passé est toujours présent. Stanley a décidé qu’il était temps de prendre un nouveau départ, alors il lui a donné un nouveau nom : Lola. Il a partagé: « J’ai cherché un de leurs chiens plus âgés qui n’allait probablement pas être adopté. Tout comme j’ai été repêché par les Ravens, je voulais que Lola ait le même sentiment d’être désirée quand je l’ai adoptée.

Problèmes restants

Après quoi Winter est arrivé, elle a été nettoyée et nourrie. Ensuite, elle a reçu les injections nécessaires pour qu’elle guérisse tôt. Elle se sentait toujours aussi froide et calme qu’auparavant. Elle avait l’habitude de ne pas bien manger et avait tendance à toujours rester silencieuse. Stanley essayait de rendre tout cool pour elle. Elle souffrait toujours de ce qu’il semblait que Winter avait traversé.

Malheureusement, Lola souffrait toujours d’un trouble de stress post-traumatique, et Stanley en était bien conscient. Il s’assure de faire tout ce qu’il peut pour l’aider à résoudre ses problèmes et a estimé que sa mission était de l’aider à se sentir en sécurité. Avec beaucoup d’amour et d’affection de Stanley, Lola était sur le chemin de la guérison.

Une famille heureuse

« Ma vie a changé à jamais pour le mieux lorsque j’ai adopté Lola, Rico et Kaia », a déclaré Stanley. « Mon objectif en fondant la Fondation Ronnie Stanley était de créer une communauté où les humains aident les animaux, et les animaux aident les humains en retour. De nombreuses personnes peuvent bénéficier de la compagnie qu’un animal peut apporter dans leur vie.

Alors que la situation de Lola s’est améliorée, Stanley sait et accepte le fait qu’elle ne sera peut-être jamais complètement adaptée après tout ce qu’elle a traversé. Il est très d’accord avec cela et a même adopté un deuxième chien de BARCS, nommé Zappa. Il l’a renommé Rico, et les trois forment une petite famille heureuse et aimante. Cette complicité a créé une douce complicité entre eux.

Champion de l’adoption

BALTIMORE – Ronnie Stanley, plaqueur offensif All-Pro pour les Ravens, a lancé la Fondation Ronnie Stanley, une organisation dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des chiens de sauvetage, de fournir une formation qui cultive des propriétés thérapeutiques, puis d’associer chaque sauvetage à une personne qui a fait face à un défi dans la vie, comme une maladie chronique ou un traumatisme émotionnel.

Depuis que l’histoire de Stanley et Lola est devenue virale, Stanley s’est assuré de sensibiliser le public à l’adoption de chiens de refuge. Il a partagé: « Si vous envisagez d’avoir un chien, allez d’abord au refuge. Je pense que les chiens de sauvetage sont plus reconnaissants. Stanley participe à des collectes de fonds et à des organisations comme Pawjet Runway qui aident à aider les animaux dans le besoin.

Advertisements